Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Retard de diagnostic

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Vive inquiétude de la communauté allergologique sur l’accès au soin des patients

SFA, le 17/04/2018 : Alors que s’ouvre le Congrès Francophone d’Allergologie (CFA), l’ensemble de la communauté allergologique se mobilise pour que soit maintenu pour tous un accès aux traitements. En février dernier, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un avis préconisant un abaissement du remboursement des traitements de désensibilisation pour les maladies allergiques. Tandis que la pathologie explose et qu’il n’existe pas de traitement alternatif à la désensibilisation, cette décision constituerait une véritable catastrophe pour les patients et un recul inédit dans l’accès aux soins.  […].

Digitaliser les services d’Anatomie et Cytologie pour mieux soigner les cancers 

Marie Sockeel, le 07/04/2021 : Discipline essentielle dans le diagnostic du cancer, l’anatomopathologie accuse un retard dans sa digitalisation. Pourtant, celle-ci permet aux professionnels de poser un diagnostic à distance, de gagner du temps et de combler les déserts médicaux grâce au télétravail. Autant de bénéfices qui s’inscrivent parfaitement dans le plan cancer 2021-2030 du gouvernement.  […].

Traitement de l'APDS : Pharming présente des données positives de l'essai de phase II/III sur le leniolisib

PRNEWSWIRE, le 03/04/2022 : LEIDEN, Pays-Bas, 3 avril 2022 /PRNewswire/ -- Pharming Group N.V. (« Pharming » ou « la Société ») (EURONEXT Amsterdam : PHARM/Nasdaq: PHAR) annonce de nouvelles données issues de l'essai pivot de phase II/III du leniolisib pour le traitement du syndrome de la phosphoinositide 3-kinase delta activée (PI3Kδ) (APDS), une immunodéficience primaire. Le chercheur principal, V. Koneti Rao, M.D., médecin membre du personnel de la Primary Immune Deficiency Clinic des National Institutes of Health à Bethesda, dans le Maryland, a partagé ces résultats lors d'une présentation à la réunion annuelle 2022 de la Clinical Immunology Society (CIS). […].

Sténose aortique en France : Une décennie d’évolution épidémiologique et ses défis

Caducee.net, le 21/01/2025 : La sténose aortique (SA) est la maladie valvulaire la plus fréquente en Europe et un défi croissant pour les systèmes de santé. Une étude majeure intitulée "Epidemiological Features of Aortic Stenosis in a French Nationwide Study: 10-Year Trends and New Challenges", publiée dans le Journal of the American Heart Association (2020), offre une analyse exhaustive des tendances épidémiologiques, des avancées thérapeutiques et des disparités sociales liées à cette pathologie entre 2006 et 2016. […].

Les plus