Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Polluants atmosphériques
6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Pollution atmosphérique et baisse des fonctions pulmonaires chez l’enfant
Caducee.net, le 23/10/2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Californie du Sud montre que les polluants atmosphériques ordinaires ralentissent le développement pulmonaire des enfants au cours du temps. […].
L’effet nocif de la pollution sur le développement pulmonaire des enfants est confirmé
Caducee.net, le 01/07/2002 : La seconde partie d’une large étude épidémiologique américaine confirme que la pollution atmosphérique retarde le développement des fonctions pulmonaires des enfants les plus exposés. Les vapeurs acides, le NO2 et les particules fines sont particulièrement montrés du doigt. […].
Pollution : les fines particules augmentent le risque d'infarctus du myocarde
Caducee.net, le 12/06/2001 : Une augmentation de la concentration des très fines particules dans l'air semble augmenter de façon transitoire le risque d'infarctus du myocarde. Ceci est la conclusion d'une étude menée autour de Boston. D'après les résultats, ce risque concerne surtout les personnes prédisposées. […].
BPCO : la prévalence serait de 480 millions dans le monde selon RESMED
RESMED, le 08/09/2022 : Plus de 480 millions de personnes dans le monde souffriraient d’une bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO, selon une étude financée par ResMed et présentée lors au Congrès international 2022 de l’European Respiratory Society (ERS)[1]. […].
Santé respiratoire : des "lacunes importantes" pour la Cour des comptes
Caducee.net, le 17/05/2024 : Après la périnatalité et les soins primaires, la Cour des comptes s'est intéressée à la santé respiratoire. Elle livre une fois de plus une analyse très critique des politiques de santé qu'elle décrit comme lacunaires, peu efficaces, peu lisibles, mal pilotées et peu évaluées. […].