Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plèvre

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le service d’anatomopathologie centre international d’excellence pour le cancer de la plèvre

Caducee.net, le 13/07/2011 : Investis depuis 1980 dans le diagnostic et la recherche sur le cancer de la plèvre, le CHU de Caen et le service d’anatomopathologie, dirigé par le Pr Françoise GALATEAU-SALLÉ sont au cœur du dispositif national et international de recherche et d'expertise anatomopathologique sur cette pathologie. […].

Le pemetrexed utilisé dans le mésothéliome de la plèvre

Caducee.net, le 29/10/2001 : Selon une étude clinique de phase II présentée lors de la conférence européenne sur le cancer, le pemetrexed (Alimta®, Lilly), serait efficace et bien toléré dans le traitement du mésothéliome de la plèvre. […].

Fidia annonce que la FDA a désigné ONCOFID®-P comme médicament orphelin pour le traitement du mésothéliome malin, le cancer causé par l'exposition à l'amiante

Fidia Farmaceutici Spa, le 04/08/2021 : - ONCOFID®-P est une conjugaison innovante de l'anticancéreux paclitaxel (taxol) avec l'acide hyaluronique (HA). […].

Des études suggèrent l'existence d'une corrélation clé entre les sous-catégories de cancer du poumon et les résultats du traitement

PR Newswire, le 25/09/2007 : BARCELONE, Espagne, September 25 /PRNewswire/ -- En recherche clinique, les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) classés comme possédant une histologie non squameuse bénéficient de taux de survie statistiquement considérablement supérieurs, lorsqu'ils sont traités en deuxième intention avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en comparaison aux patients histologiquement similaires traités avec docetaxel. Les données (Résumé ECCO N 6521)(1) ont été présentées au cours de la 14ème conférence européenne sur le cancer (ECCO) à Barcelone. ALIMTA, fabriqué et commercialisé par Eli Lilly and Company, est actuellement indiqué pour le traitement de deuxième intention du CBNPC dans plus de 85 pays. […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un mésothéliome pleural malin

PR Newswire, le 04/09/2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 5 /PRNewswire/ -- Les données tirées de deux études à grande échelle ouvertes montrent que des patients ont bénéficié de taux de survie à un an supérieurs à 50 % lorsqu'ils sont traités avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) ou avec des régimes à base d'ALIMTA dans le traitement du mésothéliome pleural malin (MPM) à la fois en première et en deuxième intention. Les résultats de l'étude démontrent des bénéfices importants en matière d'efficacité et d'innocuité pour l'ALIMTA d'Eli Lilly and Company, le seul agent connu démontrant un avantage de survie dans cette maladie souvent difficile à traiter et qui est principalement liée à une exposition à l'amiante. Les données ont été présentées aujourd'hui à l'occasion de la douzième conférence mondiale sur le cancer du poumon. […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules

PR Newswire, le 03/09/2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 4 /PRNewswire/ -- Les avantages cliniques d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) continuent d'être validés dans diverses populations de patients tel que démontré dans deux études effectuées en Asie. Les données présentées aujourd'hui au cours de la 12ème conférence mondiale sur le cancer du poumon confirment l'efficacité d'ALIMTA d'Eli Lilly and Company dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), la forme de cancer la plus courante au monde.(1) ALIMTA est actuellement indiqué en tant que traitement de deuxième intention dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules dans plus de 85 pays. […].

Le point sur l'amiante

Académie de Médecine, le 24/02/2015 : Ce rapport examinera le risque d’exposition professionnelle en 2014, les conséquences des expositions professionnelles anciennes et la révision des barèmes d’indemnisation, les recommandations récentes destinées à diminuer les risques d’exposition professionnelle et non professionnelle. […].

Mésothéliome : l’IA d’OWKIN est capable de prédire et d’expliquer les facteurs pronostic clés

OWKIN, le 07/10/2019 : OWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, annonce la publication d’un article dans « Nature Medicine », référence internationale dans le domaine de la recherche biomédicale. Ce dernier présente une analyse totalement nouvelle de la biologie tumorale à l’aide de modèles interprétables de deep-learning. L’article, intitulé « Deep learning-based classification of mesothelioma improves prediction of patient outcomes », décrit comment OWKIN a développé un modèle pronostique détaillé et précis basé sur des images de biopsies pleurales pour prédire l’évolution de la maladie et identifier les caractéristiques biologiques associées au mésothéliome […].

Les plus