Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Menton
8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
La chirurgie plastique influencée par les célébrités
PR Newswire, le 28/01/2008 : NEW YORK, January 28 /PRNewswire/ -- C'est un refrain quotidien, « Oh, si seulement je ressemblais à Angelina. » Ou encore, « Oh, je ferais n'importe quoi pour avoir les abdos de Brad. » Grâce aux possibilités croissantes offertes par la chirurgie plastique et esthétique, aux progrès et à l'affinement permanents des procédures et à l'accès à de nombreux modes de paiement, certains de ces désirs deviennent des réalités. Mais les images de célébrités qui envahissent les médias populaires ont-elles une influence quelconque sur les décisions prises par les gens qui ont recours à la chirurgie plastique ? […].
Les névralgies du trijumeau
B BROCHET, le 15/01/2002 : Le point complet sur les névralgies du trijumeau […].
Les névralgies du trijumeau
B BROCHET, le 15/01/2002 : Le point complet sur les névralgies du trijumeau […].
Cancer de la peau : une reconstruction nasale inédite réalisée au CHU de Toulouse
CHU TOULOUSE, le 07/10/2019 : Le Dr Guillaume de Bonnecaze [1] et le Pr Benoît Chaput[2] ont reconstruit le nez d’un patient porteur de cinq carcinomes basocellulaires grâce à une technique chirurgicale effectuée pour la première fois au monde. Cette chirurgie a fait l’objet d’une publication dans la revue internationale Head and Neck[3]. […].
Prévention du #COVID19 : faut-il porter un masque dans la rue ?
Caducee.net, le 01/04/2020 : Alors qu’en France le port de masque n’est pas indiqué en population générale, des scientifiques de renom expliquent qu’il s’agit d’une grosse erreur de prévention face aux risques de transmission du coronavirus. […].
Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie
SFD, le 18/09/2020 : Pour la Société Française de Dermatologie (SFD), le port du masque de protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne de très peu de dermatoses du visage. Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque. […].
Prélèvements nasopharyngés : l’académie de médecine souligne les risques de lésions et rappelle les bonnes pratiques
Caducee.net, le 09/04/2021 : Avec près de 5 millions de prélèvements quotidiens réalisés dans le monde et 70 millions en France depuis le début de l’épidémie, le prélèvement nasopharyngé est devenu la méthode de référence tant pour le diagnostic de l’infection par le SARS-CoV-2 que pour les tests antigéniques. […].