Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Médecins
2863 résultats triés par date
affichage des articles n° 1207 à 1225
Rougeole, oreillons, rubéole : Finissons-en, vaccinons dés 1 an
, le 14/10/2004 : Porter un nouveau regard sur la rougeole, les oreillons et la rubéole, 14 octobre 2004L’Assurance Maladie lance une vaste campagne d’incitation à la vaccination Rougeole, Oreillons, Rubéole autour de la signature : « Finissonsen, vaccinons dès 1 an ! » . L’enjeu est d’augmenter significativement le taux de couverture vaccinale, trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies à court terme. […].
Arrêts maladie : une étude dresse le profil des patients en arrêt de travail de 2 à 4 mois
CNAMTS, le 06/10/2004 : L’Assurance Maladie a mené dans ce but une enquête au cours du premier trimestre 2004 sur l’ensemble du territoire français auprès de trois échantillons représentatifs d’assurés du régime général 2 sélectionnés en fonction du cumul d’indemnités journalières payées (1 mois et demi, 2 mois, 3 mois). […].
Communiqué du Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes
SNCO, le 20/08/2004 : Le Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes (SNCO) principale organisation de chirurgiens (le SNCO représente 3000 chirurgiens dont1500 libéraux et 1500 Praticiens hospitaliers ou PSPH) est inquiet de l’absence de solution véritable proposée par le ministère de la santé au grand malaise de la chirurgie française. […].
Les actions de l’Assurance Maladie en matière de régulation médicalisée des dépenses de médicaments
CNAM, le 15/04/2003 : L’objectif du plan d’actions de l’Assurance Maladie est de développer le bon usage du médicament en modifiant le comportement : […].
Médicaments remboursables : une étude de l’Assurance Maladie pour comprendre les principales évolutions de l’année 2003
CNAM , le 20/09/2004 : Au cours de l’année 2003, les différents régimes d’Assurance Maladie ont remboursé plus de 2,6 milliards de boîtes, flacons, ou autres présentations de médicaments acquises dans les 23000 pharmacies d’officines pour un montant total de 16,5 milliards d’euros ( 4,6% par rapport à 2002). […].
Les jeunes généralistes vigilants sur l'avenir de leur profession
Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, le 13/02/2002 : La réunion du 11 Février 2002 organisée à l'initiative de la DHOS sous la présidence de Madame la Ministre Elisabeth Guigou et de Monsieur le Ministre Bernard Kouchner et rassemblant des délégations des syndicats de généralistes séniors réprésentatifs ( MG-France et UNOF-CSMF), de deux membres des coordinations de généralistes, de 2 membres du SNJMG et des représentants du Conseil National de l'Ordre des Médecins […].
RESALIS, vers la réussite d'un réseau de soins de référence
F.Girard, le 24/04/2001 : Le réseau de soins peut se définir comme une organisation coordonnée des professionnels de santé, centré autour de patients atteints de pathologies chroniques ou lourdes (asthme, diabète, cancer, VIH), dans le but d'améliorer leur prise en charge, tout en maîtrisant la coût des soins pour la collectivité. A la différence d'une filière, le réseau propose une organisation avec des portes d'entrée et de sortie permettant au patient une meilleure prise en charge et une égalité d'accès aux soins, la FMC et les échanges d'information valident la qualité médicale, la gestion des dépenses en temps réel est contrôlable par la CPAM et l'Industrie pharmaceutique peut participer à la démarche en s'investissant dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). […].
PENTAX Medical lance son vidéo processeur OPTIVISTA-EPK-i7010
PENTAX Medical, le 20/05/2016 : PENTAX Medical lance en première mondiale son vidéo processeur OPTIVISTA EPK-i7010 équipé de rehaussements numériques et optiques sur les marchés d’Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cette combinaison unique de rehaussement offre une description détaillée pour un diagnostic endoscopique in vivo plus précis, à travers une caractérisation améliorée des structures muqueuses et de l’architecture vasculaire. […].
Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical
St. Jude Medical, Inc., le 20/05/2016 : Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].
La maladie de Lyme
Caducee.net, le 02/06/2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].
Médicaments génériques : les industriels mettent la pression sur la ministre et les médecins
Caducee.net, le 06/06/2016 : En réponse à une annonce d'une nouvelle baisse du prix des médicaments génériques, le GEMME, association qui regroupe la filière industrielle, publie ce jour une lettre ouverte à la ministre de la santé dans laquelle, il affiche ses ambitions : passer de 33 à 50 % de part de marché des génériques sur le médicament et réaliser ainsi 1.5 milliards d'euros d'économies pour l'assurance maladie. […].
Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale
Synaptive Medical, le 08/07/2016 : Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique […].
Le dépistage du cancer du foie doit devenir une priorité en France !
AFEF, le 26/09/2016 : Depuis 20 ans en France, alors que le pronostic du cancer du sein est devenu excellent celui du cancer primitif du foie n'a pas évolué : les chances de survies ne sont toujours que de 10% à 5 ans. Le nombre annuel de nouveaux cancers du foie ne cesse d'augmenter avec près de 10 000 nouveaux cas chaque année. Et pourtant, le cancer du foie est un cancer qui peut se prévenir puisqu'il survient dans plus de 80% des cas chez des personnes qui ont une maladie chronique du foie. La mortalité associée au cancer primitif du foie est d'environ 7000 décès par an alors que les taux de survie pourraient être considérablement augmentés par une détection précoce des petites tumeurs, encore trop rarement réalisée. Lorsqu'elles sont de petites tailles et localisées, ces tumeurs sont en effet accessibles à un traitement curatif coût-efficace[i] qui permet d'obtenir des rémissions complètes et durables. […].
Sekisui Diagnostics lance de nouveaux tests de dépistage de la syphilis entièrement automatisés et dotés du marquage CE.
Sekisui Diagnostics, le 28/09/2016 : […].
Maladie de Lyme : lancement d'un plan national par Marisol Touraine
Caducee.net, le 30/09/2016 : Face à la demande pressante des associations de patients et dans un contexte d'incertitudes scientifiques franco françaises, la ministre de la santé a présenté un plan national de lutte contre la maladie de lyme et les maladies transmises par les tiques. […].
Vaccination : l'état précise les modalités pour les sages femmes et lance une expérimentation de 3 ans pour les pharmaciens
Caducee.net, le 25/10/2016 : Définie lors de la dernière loi de santé, l'extension des compétences des sages-femmes vient d'être précisée dans un arrêté publié le 10 octobre dernier. […].
Le THM qui « donne » le cancer du sein : fantasme ou réalité ?
Pr Anne Gompel, le 14/11/2016 : Le bureau du GEMVI apporte ses commentaires après la parution dans le cahier Science et Techno du Monde du 25 /10 d’un article intitulé : « Cancer : les chiffres qui inquiètent ». […].
Hausse du numerus clausus médecine : 478 places supplémentaires dès 2017
Caducee.net, le 25/11/2016 : C'est jeudi matin, devant l'Assemblée nationale, que la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé une hausse du numerus clausus en étude de médecine qui avec 478 places supplémentaires va passer de 7 676 cette année à 8 154 en 2017, soit une hausse de 6.2% à l'échelle nationale […].