Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Inventeurs
16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Bio-on présente «The Matter». La technologie du bioplastique est désormais « Open source » au service des chercheurs du monde entier.
Bio-on, le 29/06/2017 : Bio-on présente « The Matter ». La technologie du bioplastique est désormais «Open source» au service des chercheurs du monde entier. […].
Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma
PRNEWSWIRE, le 01/04/2022 : CHISWICK, Angleterre, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Cynosure lancera le système PicoSure® Pro lors du congrès de l'AMWC à Monaco ce week-end et organisera un symposium de lancement autonome, dirigé par le Dr Christine Dierickx, experte internationale de renom, qui présentera cette dernière amélioration du meilleur système PicoSure de sa catégorie. PicoSure® Pro est le premier et le seul laser picoseconde de 755 nm approuvé par la FDA sur le marché, et fournit de l'énergie de manière unique en un milliardième de seconde, en utilisant la pression au lieu de la chaleur pour fournir des traitements sûrs et efficaces contre la pigmentation indésirable et la revitalisation de la peau pour tous les types de peau. […].
Pour une tarification utile à la santé et à la collectivité
M. Christophe Saint-Aubert, le 18/07/2018 : 40 ans de PMSI pour toujours plus de complexité et de temps consommé pour les acteurs, la mal nommée "Tarification à l'activité" s'est construite en tordant avec habileté les concepts du PMSI et du SIIPS pour construire une tour de Babel tarifaire où le langage obscur et les conventions de calculs complexes brouillent le rapport entre la tarification et l'utilité collective. […].
KEPHALIOS annonce une première implantation de Kalios, son dispositif innovant de réparation de la valve mitrale
Caducee.net, le 18/01/2018 : Kephalios annonce aujourd'hui que Kalios, son anneau mitral innovant réglable avec un cathéter à ballonnets et conçu pour corriger l'insuffisance mitrale, a pour la première fois été implanté avec succès chez un patient souffrant de cette maladie cardiaque, le 1er janvier, à l'hôpital général de Vienne (AKH), en Autriche. Le patient implanté est l'un des cinq destinés à recevoir Kalios dans le cadre de l'étude « OPTIMISE », une première étude clinique sur l'homme visant à tester la faisabilité et l'innocuité du dispositif (les premiers résultats sont attendus au 2ème trimestre 2018). […].
L'AP-HP et la société Magnisense signent un accord de partenariat pour la mise au point de tests de diagnostic d'urgence des maladies cardio-vasculaires
AP HP, le 26/09/2014 : L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Magnisense signent un accord de partenariat pour la mise au point de tests de diagnostic d'urgence des maladies cardio-vasculaires. Dans le cadre de ce partenariat, l'AP-HP permet l'accès à Magnisense à des échantillons biologiques uniques et précieux issus de cohortes de patients atteints de maladies cardio-vasculaires et contribue à la validation des tests. L'AP-HP concède également à Magnisense un accord d'option de licence d'exploitation commerciale exclusive et mondiale d'un de leurs brevets sur l'hémorragie post-partum chez la femme. L'Office du Transfert de Technologie et des Partenariats Industriels de l'AP-HP en charge du dépôt de brevet et de la valorisation des innovations de l'AP-HP a mis en place ces accords qui prévoient les conditions de collaboration et d'option de licence d'exploitation commerciale entre l'AP-HP et Magnisense. […].
Les médicaments génériques
C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].
Les médicaments génériques
C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].
IRM : une conférence pour faire le point sur l'imagerie du tenseur de diffusion
Caducee.net, le 05/12/2000 : L'imagerie du tenseur de diffusion (Diffusion Tensor Magnetic Resonance Imaging ou IRM-TD) est une technique d'IRM récente qui permet la mesure de la diffusion des protons de l'eau dans les trois dimensions. Une conférence internationale sur le sujet se tiendra le 6 et 7 décembre au NIH (National Institues of Health). Cette réunion permettra de rappeler les principes de cette technique et d'évaluer ses applications dans le domaine de l'imagerie cérébrale et d'autres organes. […].