Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Grèce

88 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Le groupe Menarini annonce une autorisation de mise sur le marché européen du méropénème/vaborbactam

Menarini I.F.R., le 11/12/2018 : FLORENCE, Italie, December 12, 2018 /PRNewswire/ --Le groupe Menarini a récemment conclu un accord avec Melinta Therapeutics pour la commercialisation du méropénème/vaborbactam en Europe, dans la région Asie-Pacifique et dans la Communauté des États indépendants (CEI). […].

Syndrome métabolique, Stéatopathie hépatique non alcoolique (NASH) et carcinome hepatocellulaire: des liaisons bien dangereuses

Olivier Rosmorduc , Laetitia Fartoux, le 06/12/2014 : L’obésité et le syndrome métabolique (SM) sont des affections dont la fréquence augmente et qui sont associés à plusieurs types de cancers. Dans le foie, l’inflammation et les modifications angiogéniques lies à l’insulino-résistance et à la stéatose sont associés à une augmentation de l’incidence du carcinome hépatocellulaire. Indépendamment de la maladie causale sous-jacente, la cirrhose reste le facteur de risque principal du carcinome hépatocellulaire (CHC) bien que des cas de CHC aient été de plus en plus fréquemment rapports sur foie non cirrhotique, suggérant la possibilité d’une voie de carcinogenèse directe secondaire à la stéatopathie non alcoolique. En outre, le syndrome métabolique et ses différentes manifestations peuvent aussi augmenter le risqué de CHC dans le contexte des maladies chroniques du foie liées à d’autres causes (hépatites virales ou alcool). Tenant compte de ces arguments, il est nécessaire maintenant de mieux évaluer le risque de CHC chez les patients avec syndrome métabolique afin d’améliorer les recommandations pour le dépistage et développer des traitements prophylactiques dans cette situation. […].

Cancer du col de l'utérus : Mise en place d'une Charte de Qualité en Colposcopie

SFCPCV, le 08/03/2016 : Afin d’améliorer la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus, les gynécologues ont mis en place un « label de qualité » qui atteste de leurs compétences. […].

Hépatite C : Un brevet abusif maintenu avec la complicité de l’Office Européen des Brevets

Médecins du monde, le 14/09/2018 : Aujourd’hui, Médecins du monde (MdM), Médecins Sans Frontières (MSF) et des organisations* de 17 pays ont attaqué le brevet du sofosbuvir, un médicament contre l’hépatite C devant l’Office Européen des Brevets (OEB). L’Office a maintenu ce brevet sur un composé pharmaceutique en dépit des règles de brevetabilité. En effet, celui-ci en lui-même n’a aucun effet thérapeutique. […].

L'apport de l'homéopathie et des thérapeutiques complémentaires à la collectivité et aux patients face aux risques de l'antibiorésistance

ECHAMP, le 27/04/2018 : « Dans la seconde moitié du 20e siècle, les antibiotiques nous ont apporté des réponses thérapeutiques particulièrement efficaces. Ils se sont avérés indispensables pour lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. Mais un usage exagéré, une prescription sans assez de discernement, les ont rendus aujourd'hui moins efficaces. De plus, ils constituent une menace pour l'environnement. C'est pourquoi il est temps d'associer les thérapeutiquescomplémentaires et alternatives, et en particulier l'homéopathie et la médecine anthroposophique à la lutte contre les maladies infectieuses, dans une visée intégrative de la médecine », a déclaré Gesine Klein, biologiste allemande, présidente d'ECHAMP (European Coalition on Homeopathic & Anthroposophic Medicinal Products), lors du symposium ECHAMP organisé à Marseille le 16 avril 2018. […].

Paludisme : à propos du séquençage du génome du moustique Anopheles gambiae

Institut Pasteur, le 02/10/2002 : Le paludisme (plus d'un million de décès et quelque 300 millions de cas cliniques) est provoqué par les parasites du genre Plasmodium, transmis à l'homme par le moustique anophèle femelle. A l'heure actuelle, la résistance du parasite aux médicaments anti-paludéens s'étend, de même que celle des moustiques aux insecticides. Les perspectives de lutte sont assombries par la difficulté à mettre au point de nouveaux médicaments et un vaccin. Dans ce contexte, le contrôle de la transmission du parasite par le moustique s'impose comme un des moyens les plus prometteurs pour lutter contre la maladie. Ceci implique de comprendre la biologie du moustique. […].

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30/01/2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen

Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].

Prevenar®, premier vaccin dans la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, approuvé par la Commission Européenne*.

Wyeth-Lederlé, le 02/02/2001 : Prevenar® (vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé), premier vaccin pneumococcique conjugué destiné à la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, a reçu de la Commission Européenne son autorisation de mise sur le marché dans les 15 pays appartenant à l'Union Européenne. Prevenar® est le premier et seul vaccin pneumococcique conjugué indiqué chez le nourrisson et le jeune enfant (de 2 mois à 2 ans) pour la prévention des infections pneumococciques invasives provoquées par sept sérotypes de Streptococcus pneumoniae (S. pneumoniae) : 4, 6B, 9V, 14, 18C, 19F et 23F. L'approbation a été acquise suite à l?avis positif formulé en octobre dernier par le Comité des Spécialités Pharmaceutiques de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA). […].

Le daratumumab prolonge la survie sans progression de manière significative en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients atteints d'un myélome multiple.

Janssen, le 13/06/2016 : Ces différents résultats seront exposés lors de la conférence de presse prévue le vendredi 10 juin à 8 h 30 dans le cadre du 21e congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (AEH), et ont été retenus pour être présentés de 16 h 47 à 17 h lors du symposium présidentiel, également prévu le vendredi 10 juin(abstract : LB2238). […].

Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen

Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13/02/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Recommandation d'autorisation de Cyanokit(R) de Merck Serono en Europe

PR Newswire, le 24/09/2007 : GENEVE, Suisse, September 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA), a émis un avis favorable pour Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine), son médicament pour le traitement de l'empoisonnement établi ou soupçonné au cyanure. A travers cet avis favorable, le Comité des Médicaments à Usage Humain recommande que la Commission européenne autorise la commercialisation de Cyanokit(R). […].

Une meilleure santé est-elle synonyme d'une plus grande richesse?

PR Newswire, le 24/06/2008 : COPENHAGUE et TALLINN, June 24 /PRNewswire/ -- Nous savons depuis longtemps déjà que le fait d'avoir de meilleures ressources financières permet d'effectuer de meilleurs choix en matière de santé. Toutefois, l'inverse est-il également vrai? Une meilleure santé est-elle synonyme d'une plus grande richesse à l'échelle individuelle et nationale ? […].

Le mauvais traitement du rythme cardiaque irrégulier met la vie des patients en danger

PR Newswire, le 22/11/2010 : LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ -- La vie de milliers de patients souffrant de fibrillation auriculaire (FA) pourrait être en danger en raison de diagnostics inadéquats, d'une mauvaise adhésion au traitement et du manque d'informations de qualité données aux patients souffrant de ce trouble cardiaque grave, souligne un rapport[1] publié aujourd'hui par le partenariat de l'AF AWARE. Le rapport révèle que l'absence d'un diagnostic et d'un traitement appropriés de la FA augmente les risques d'hospitalisation, d'accident et autres complications cardiovasculaires ainsi que les coûts inutiles pour les patients et les systèmes de santé en Europe. Ces conclusions sont dévoilées alors même que des spécialistes se réunissent à Londres dans le cadre de la conférence EuropeAF pour échanger leurs données sur la gestion efficace de la FA. Suite à ces mêmes conclusions, le partenariat de l'AF AWARE lance un appel urgent pour que l'Europe envisage sérieusement des améliorations rapides. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15/11/2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

PR Newswire, le 16/11/2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique

PR Newswire, le 18/11/2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].

Les plus