Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Déficits immunitaires
12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination
Caducee.net, le 17/10/2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].
Lancement des travaux de construction du nouveau centre de production d'IGIV de Grifols
PR Newswire, le 06/10/2008 : LOS ANGELES, October 7 /PRNewswire/ -- Grifols SA (Grifols), une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, Espagne, a inauguré aujourd'hui les travaux de construction d'un nouveau centre de production d'immunoglobulines intraveineuses (IGIV) de 92 000 pieds carrés situé dans son complexe de production de Los Angeles, Californie. Ce nouveau centre est la première étape du plan d'investissement à long terme de 600 millions USD annoncé en octobre 2007. L'objectif de ce plan est d'augmenter la production des traitements vitaux de coagulation, des immunoglobulines et de l'albumine de Grifols. Selon le calendrier des travaux et les exigences rigoureuses en matière d'autorisation réglementaire, le centre devrait pouvoir entreprendre ses activités de production de la nouvelle génération de produits d'IGIV de la société au début de 2013. […].
La teigne
C.Perbet, le 15/10/1999 : Le point complet sur la teigne : . […].
La teigne
C.Perbet, le 15/10/1999 : Le point complet sur la teigne : . […].
LEUKOTAC obtient une ATU de cohorte dans le traitement de la maladie du greffon
ELSALYS, le 21/01/2020 : ElsaLys Biotech a annoncé le 9 janvier que l’ATUc a été accordée après évaluation, par l’ANSM et ses experts cliniques, d’un dossier comprenant des données sur la qualité, la sécurité et l’efficacité du médicament portant sur plusieurs centaines de patients inclus dans les essais cliniques ou traités par l’ATU nominative jusqu’en novembre 2015. Cette autorisation implique la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le PUT) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc. La prise en charge par inolimomab ne pourra être envisagée qu’en l’absence de possibilité d’inclusion du patient dans un essai clinique en cours. […].