Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Bec
5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Des gènes responsables des syndromes de la fente palatine et du bec de lièvre identifiés
Caducee.net, le 18/09/2001 : La revue Nature Genetics publiera dans son numéro d’octobre deux études sur la première découverte de gènes impliqués dans certaines formes de fentes palatines et de becs de lièvre. Ces découvertes ouvrent la voie du développement de la recherche génétique de ces affections multigéniques. […].
Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux de Dako
PR Newswire, le 19/11/2007 : FULLERTON, Californie, et GLOSTRUP, Danemark, November 19 /PRNewswire/ -- Beckman Coulter, Inc. (NYSE : BEC), l'un des premiers développeurs de produits simplifiant et automatisant les analyses biomédicales complexes, et Dako Denmark A/S, un leader mondial du diagnostic du cancer, ont annoncé aujourd'hui que Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux pour la recherche de Dako, qui est basée à Fort Collins, dans le Colorado. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].
BEC SARS-CoV-2, le nouveau test de dépistage aussi rapide, mais plus fiable qu’un test antigénique
Enaless, le 20/11/2020 : Enalees et Bertin Technologies ont développé, en collaboration avec l’Institut Pasteur, un test de diagnostic ultrarapide pour isoler immédiatement les personnes infectées, car il délivre sur le terrain, en moins de 30 minutes, un résultat plus fiable que les tests salivaires ou antigéniques. […].
Cyberimposture : hôpitaux, professionnels de santé et patients en ligne de mire
Caducee.net, le 13/02/2019 : Proofpoint a analysé plus de 160 milliards d’emails envoyés dans 150 pays en 2017 et 2018 afin d’identifier et qualifier les cyber menaces visant plus de 450 établissements de santé. Si les attaques de type cyberimposture sont en forte augmentation, leur sophistication est également de plus en plus poussée. Des solutions existent pour réduire les risques. […].
Les professionnels de santé appellent au vote d’une loi « Booba » pour endiguer la désinformation médicale
Caducee.net, le 30/01/2024 : Face à la montée de la désinformation médicale, des dizaines de personnalités et d’institutions médicales lancent un appel dans une tribune publiée par l’Express à renforcer le cadre législatif pour lutter contre les « fakenews » médicales et promouvoir des informations basées sur des preuves scientifiques. […].