Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12395 résultats triés par date
affichage des articles n° 3547 à 3565
Axiogenesis signe un accord de sous-licence pour des brevets de tests cellulaires avec GE Healthcare.
Axiogenesis, le 17/07/2015 : La principale capacité d’Axiogenesis est la fourniture de volumes illimités de cellules humaines tissu-spécifiques de grande pureté à des coûts compatibles avec les applications de dépistage. Il est dorénavant économique, durant le développement précoce de médicaments, d’utiliser des cellules humaines, non seulement pour les dépistages secondaires mais également dans les criblages à haut débit primaires. Ce changement de paradigme permet une identification précoce et plus précise des traitements sûrs et efficaces. […].
Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza
Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15/07/2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].
Novocure lance un site web dédié aux essais cliniques : www.novocuretrials.com
Novocure, le 09/07/2015 : « Beaucoup de patients atteints d’un cancer ne recherchent pas d’essais cliniques et n’ont pas connaissance des possibilités de traitement expérimental », a déclaré le Dr Uri Weinberg, PhD, Vice-Président de Novocure chargé de la Recherche et Développement. « Nous pensons que ce nouveau site web sera un outil important pour les patients et leur famille car il leur permettra d’accéder à des informations sur notre portefeuille grandissant d’essais cliniques et sur la manière dont ils peuvent contacter des centres d’étude pour participer à ces essais innovants. » […].
Le vaccin d’AXON Neuroscience qui stopperait la maladie d’Alzheimer termine un essai clinique de phase I
AXON Neuroscience, le 08/07/2015 : Michal Novak, directeur scientifique d’Axon et co-fondateur de la société, a déclaré que « la première phase des essais cliniques démontre que nous avons réussi à créer un vaccin robuste et sûr contre l’Alzheimer. Il s’agissait de l’objectif de cette première phase, et il a été atteint à 100 pour cent. » […].
BUPRÉNORPHINE - SUBUTEX - À HAUT DOSAGE ; mésusage et détournements d’usage
Caducee.net, le 02/07/2015 : Le nombre des héroïnomanes actuellement traités par buprénorphine est estimé à 150 000 en France. […].
NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3
NANOBIOTIX, le 01/07/2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].
Lancement de Baxalta, un leader biopharmaceutique mondial dévoué aux patients atteints de maladies orphelines et aux besoins médicaux non comblés
Baxalta Incorporated, le 01/07/2015 : «Baxalta débute avec un riche héritage dans le domaine des partenariats stratégiques et des innovations révolutionnaires, ce qui nous met en bonne position pour continuer à développer des thérapies transformatrices. Nous nous distinguons à chaque étape en mettant résolument l'accent sur la compréhension des expériences et des besoins des patients», a déclaré Ludwig Hantson, président-directeur général de Baxalta. «Nous misons sur la science et les innovations externes pour susciter des découvertes et travailler avec toutes les parties prenantes: patients, professionnels de santé et décideurs, pour assurer l'accès aux normes de soins et les améliorer.» […].
St. Jude Medical annonce le lancement de la première étude internationale visant à comparer la technologie TCO d'implantation de stent à la procédure IVUS ou à une ICP guidée par angiographie
St. Jude Medical, Inc., le 01/07/2015 : L'étude ILUMIEN III est, à ce jour, la plus importante étude randomisée multicentrique visant à comparer les résultats ICP associés aux trois outils d'imagerie. En comparant directement chaque système de diagnostic, l'étude devrait offrir une évaluation précise des effets de la technologie TCO sur les résultats cliniques. […].
La publication dans The Lancet des résultats d'un essai clinique contrôlé par simulation montre que les valves endobronchiques (VEB) Zephyr de Pulmonx offrent des avantages significatifs aux patients souffrant d'emphysème
Pulmonx, le 01/07/2015 : BeLieVeR-HIFi est un essai prospectif, à double insu, randomisé et simulé, comparant l'utilisation du traitement par valve mini-invasive de Pulmonx pour les patients atteints d'emphysème sévère – la valve endobronchique Zephyr® – à une procédure de bronchoscopie simulée. L'étude a surpassé son critère d'évaluation primaire, démontrant une amélioration moyenne de 20,9 % de la fonction pulmonaire (FEV1) chez les patients traités comparé aux patients témoins. La signification clinique et statistique sur plusieurs critères d'évaluation secondaires a également été démontrée, avec notamment une augmentation de la capacité d'exercice physique et une réduction de la rétention des gaz. Il n'y a eu aucune différence statistique entre les groupes en termes de sécurité. […].
Le jus de canneberge peut aider à se protéger contre les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques et au diabète
Ocean Spray, le 30/06/2015 : Une étude conclut que la canneberge, riche en polyphénols, constitue une solution durable favorable à la santé […].
Le plus grand hôpital universitaire de Turquie adopte Masimo SpHb pour la surveillance non invasive continue de l'hémoglobine
Masimo, le 30/06/2015 : SpHb est une mesure révolutionnaire qui quantifie de façon non invasive et continue le taux d'hémoglobine total dans le sang, et offre une visibilité en temps réel des changements – ou du manque de changements – dans l'hémoglobine entre les prélèvements de sang invasifs. Les taux d'hémoglobine analysés en laboratoire sont seulement disponibles de façon intermittente et sont souvent retardés. Les cliniciens peuvent estimer la perte de sang, mais cela entraîne souvent une surestimation ou une sous-estimation de la perte de sang réelle.1,2 […].
La Technique Le Goff : une méthode révolutionnaire et réversible de gastroplastie à mortalité nulle
Dr Le Goff , le 26/06/2015 : Une nouvelle méthode réversible, modulable et non invasive de traitement chirurgical de l'obésité morbide, la « Technique Le Goff », du nom du chirurgien Jean-Yves Le Goff qui l'a mise au point, a démontré une remarquable efficacité sur une période de 19 ans, avec d'importantes pertes de poids et surtout une mortalité opératoire nulle, contrairement aux autres méthodes actuellement pratiquées. […].
L'ANSM établit la RTU d'Avastin® dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire
Caducee.net, le 25/06/2015 : Le dispositif des Recommandations Temporaires d'Utilisation (RTU) élaborées par l'ANSM permet d'encadrer la prescription d'une spécialité pharmaceutique disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France, dans une indication ou dans des conditions d'utilisation non conformes à son AMM. La RTU publiée aujourd'hui concerne l'utilisation hors AMM d'Avastin® du laboratoire Roche, dans le traitement de la DMLA dans sa forme néovasculaire. Elle entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2015. […].
Fibrillation Atriale : lancement d'un appel à projet visant à améliorer le parcours de soins, PULSACTION.
Caducee.net, le 25/06/2015 : Initié par Boehringer Ingelheim cet appel a pour objectif de de soutenir 34 projets en France qui permettront d’améliorer le parcours de soins des patients souffrant de Fibrillation Atriale (FA) et traités par Anticoagulant Oral Direct (AOD). L’ensemble des professionnels de santé concernés par l’anticoagulation peuvent concourir en déposant un dossier sur le site internet www.cardiocity.fr. […].
UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP
Caducee.net, le 22/06/2015 : Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le réseau coopératif d'achats groupés de 61 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 29 centres hospitaliers. La filière énergie du GCS UniHA est coordonnée par le CHU de Bordeaux. Elle est articulée autour de 3 segments principaux : le gaz, l’électricité et l’efficacité énergétique. D’autres pistes d’analyses vont être lancées, notamment sur le segment de la maintenance des installations énergétiques. […].
Ascom Myco, le premier smartphone Android conçu pour le personnel médical
Ascom, le 18/06/2015 : Ascom Myco, dernière offre en date d'Ascom, est un smartphone doté de fonctionnalités uniques, conçues pour faciliter le travail du personnel soignant. Il captive l'intérêt des établissements de santé belges. Philippe Bosmans, Directeur des ventes chez Ascom Belgique et Tom Decoo, Directeur de comptes pour les professionnels de la santé chez Nextel, intégrateur de télécommunications belge, expliquent les avantages d'Ascom Myco et la valeur ajoutée pour les hôpitaux. […].
3 000 patients ont été enrôlés dans le Registre mondial pour le traitement aortique endovasculaire de Gore
W. L. Gore & Associates, Inc., le 18/06/2015 : Les données des patients précédemment enrôlés dans GREAT seront présentées dans le cadre d'une présentation vasculaire en direct faite par Ross Milner, docteur en médecine, professeur de chirurgie, codirecteur du Centre pour les maladies aortiques et directeur associé du programme de Bourse de chirurgie vasculaire à l'Université du Chicago Medical Centre, et par Dennis R. Gable, docteur en médecine, FACS, chef de chirurgie vasculaire et codirecteur du Centre pour les maladies aortiques thoraciques au Baylor Plano Heart Hospital et à Texas Vascular Associates. […].
L’Industrial Internet Consortium publie la Reference Architecture
Industrial Internet Consortium, le 17/06/2015 : « Pour que l’Internet des objets puisse atteindre la base d’installation prévue de 50 milliards d’objets d’ici 2020, les développeurs doivent pouvoir connecter et faire évoluer leurs systèmes de manière rapide », a déclaré le Dr Shi-Wan Lin, co-président du Groupe de travail technologique de l’Industrial Internet Consortium et ingénieur principal du Strategy and Technology Office, Internet of Things Group, Intel. « L’Industrial Internet Reference Architecture a une large applicabilité dans tous les systèmes industriels et autres systèmes de l’IdO qui génèrent l’évolutivité et l’interopérabilité au sein de l’industrie. » […].