Caprion Protéomique Reçoit 12,9 M $ U.S. Pour l'identification de Biomarqueurs de Maladies Infectieuses

MONTRÉAL, October 6 /PRNewswire/ -- Caprion protéomiques inc. est fière d'annoncer que le National Institute of Allergy and Infectious Diseases(NIAID), constituant de la National Institutes of Health (NIH) vient de lui accorder un contrat à hauteur de 12,9 millions de dollars américains, en vue de recherches en biodéfense dans le domaine des biomarqueurs liés aux maladies infectieuses.

Caprion agira, comme l'un des deux centres d'expertise protéomique clinique liée aux maladies infectieuses et à la biodéfense du NIAID et emploiera sa plateforme technologique d'identification et de quantification des protéines CellCarta(R) afin de réaliser de nombreuses études à partir d'échantillons prélevés sur des humains victimes de maladies infectieuses. Le projet vise à découvrir, caractériser et vérifier le potentiel clinique applicable de biomarqueurs dans le but d'améliorer la détection, le diagnostic, le suivi thérapeutique, la réponse vaccinale et la prédisposition aux infections provenant de ces pathogènes. Ce second contrat en biodéfense du NIAID, s'appuie sur l'expertise et les résultats démontrés par la Société dans le cadre d'un précédant projet encore en cours.

"Nous sommes ravis de l'opportunité qui nous est offerte par le NIAID d'étendre notre programme de recherche des maladies infectieuses dans le domaine de l'identification et de la validation de biomarqueurs cliniques" a déclaré Martin LeBlanc, Président et chef de la direction de Caprion. "Ce contrat d'envergure valide notre savoir-faire scientifique et notre position comme chef de file en protéomique dans le domaine des biomarqueurs."

Dans le cadre de ce contrat, Caprion retient les droits de commercialisation des biomarqueurs potentiels et des produits diagnostiques dérivés.

A propos de Caprion protéomique inc.

Caprion Protéomique, est le chef de file mondiale de la distribution de service protéomique à l'industrie pharmaceutique. La plateforme technologique unique et propre a Caprion : CellCarta(R) utilise une technologie d'analyse par spectrométrie de masse sans marquage isotopique ni gels, permettant d'établir l'expression différentielle des protéines d'un large éventail d'échantillons biologiques. Caprion fournit ses services d'identification de biomarqueurs et de cibles thérapeutiques depuis 2002 et compte parmi ses clients : Pfizer, Johnson & Johnson, Abbott, Biogen Idec, Daiichi-Sankyo, Mitsubishi-Tanabe, Wyeth, AstraZeneca, Merck, Boehringer Ingelheim, ICOS, Bayer-Schering, EMD-Serono, Vertex, DebioPharm and Transgene. Caprion compte maintenant à son actif deux contrats en biodéfense pour les maladies infectieuses du NIH-NIAID respectivement de 5 ans chacun. Pour de plus ample informations: www.caprion.com.

Site Web: http://www.caprion.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Protéomique , Expertise , Protéines , Contrats , Gels , Industrie , Industrie pharmaceutique , Marquage isotopique , Recherche , Spectrométrie de masse , Technologie , Thérapeutique

Recherche scientifique: Les +