InSightec sélectionné comme un des Pionniers technologiques 2008 par le Forum économique mondial
HAÏFA, Israël, December 3 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que le Forum économique mondial avait sélectionné la société comme l'un des Pionniers technologiques de l'année 2008. Les Pionniers technologiques sont des sociétés qui développent et appliquent des technologies extrêmement innovantes et potentiellement révolutionnaires dans le domaine de l'énergie, de la biotechnologie, de la santé et des technologies de l'information.
Le Forum économique mondial a nommé un panel d'experts technologiques éminents pour sélectionner les finalistes parmi un groupe de 273 nominés.
La vision d'InSightec consiste à développer la prochaine génération de systèmes de salles d'opération de soins externes non-invasifs, qui minimisent les traumas, la morbidité et les périodes de rétablissement. ExAblate(R) 2000, développé par la société, est le premier et l'unique système chirurgical non-invasif au monde à combiner l'imagerie par résonance magnétique aux ultrasons focalisés.
« Nous estimons que cette technologie non-invasive a le potentiel pour devenir une des formes de chirurgie majeures dans les 20 prochaines années, en aidant à améliorer des millions de vies sans les longues hospitalisations, les longues périodes de rétablissement, les effets secondaires, les risques de complications et les coûts élevés associés à la chirurgie invasive », a commenté le Dr Kobi Vortman, le président-directeur général d'InSightec. « Nous sommes heureux que le Forum économique mondial ait validé le potentiel d'ExAblate avec cette reconnaissance prestigieuse. »
ExAblate a reçu l'homologation de la Communauté européenne en 2002 et l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine en 2004 pour le traitement des fibromes utérins, une condition courante qui touche près de
70 % des femmes en âge de procréer et est accompagnée de symptômes graves.
La procédure ExAblate, qui dure trois à quatre heures, permet aux patientes de rentrer chez elles le jour même de l'intervention et de reprendre le cours normal de leurs activités en un ou deux jours. L'hystérectomie, le traitement le plus courant pour ce type de maladie, constitue une opération chirurgicale majeure qui requiert deux à cinq jours d'hospitalisation, six à huit semaines de rétablissement et génère des complications importantes. De nombreuses femmes ont choisi de souffrir des symptômes graves du fibrome utérin plutôt que de subir une hystérectomie ou d'autres procédures invasives.
Les fibromes utérins représentent une charge économique significative en termes de coûts de traitement, d'hospitalisation et d'absentéisme au travail. Comme le traitement avec ExAblate s'effectue de façon externe et sans hospitalisation et permet à la patiente de reprendre ses activités normales en un ou deux jours, il offre des avantages en termes financiers et de confort pour les patientes, les prestataires de santé et les employeurs en comparaison avec d'autres traitements.
InSightec a lancé un programme de recherche extensif pour conduire des essais cliniques de cette technologie dans diverses applications cancérigènes, notamment le cancer du sein, de métastases des os, du foie, du cerveau et de la prostate, tout en poursuivant les essais cliniques pour les fibromes utérins.
Pour être sélectionnée en tant que Pionner technologique, une société doit être impliquée dans le développement d'innovations technologiques destinées à transformer des vies, avec un impact potentiel à long terme sur l'industrie et la société. En outre, elle doit pouvoir faire preuve d'une gestion visionnaire et présenter toutes les caractéristiques d'un leader à long terme sur le marché, et sa technologie doit être validée.
« Cette année, le Forum économique mondial a reçu un nombre record de candidatures de sociétés du monde entier pour la sélection des Pionniers technologiques. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir une communauté qui utilise l'innovation et la technologie afin d'améliorer de façon significative la façon dont opèrent la société et les entreprises et ce, au moyen d'une visible collaboration. Nous sommes enthousiasmés à l'idée d'accueillir la nouvelle classe des Pionniers technologiques 2008 dans la communauté élargie du Forum économique mondial et c'est avec impatience que nous attendons de découvrir les fruits de leur collaboration », a déclaré Peter Torreele, directeur du Forum économique mondial.
Vingt-trois des Pionniers technologiques 2008 sont des sociétés basées aux États-Unis. Israël et le Royaume-Uni comptent chacun trois lauréats, la Suède et la Suisse deux, et le Canada, la France, l'Allemagne, l'Inde, les Pays-Bas et la Russie, un chacun. Les Pionniers technologiques sont nominés dans trois catégories principales : l'énergie et l'environnement, la biotechnologie et la santé, et les technologies de l'information.
Pour consulter la liste complète des Pionniers technologiques ainsi que des interviews des PDG des sociétés sélectionnées, veuillez visiter : http://www.weforum.org/techpioneers/2008.
À propos du Forum économique mondial
Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante investie dans l'amélioration de l'état du monde en engageant des leaders dans les associations pour former des ordres du jour globaux, régionaux et industriels.
Incorporé comme une fondation en 1971 et basé à Genève, en Suisse, le Forum économique mondial est une organisation impartiale à but non lucratif, complètement indépendante de tout intérêt politique, partisan ou national. (http://www.weforum.org)
À propos d'ExAblate(R) 2000
ExAblate(r) est le premier système à utiliser les importants progrès de la technologie MRgFUS, qui combine l'IRM (imagerie par résonance magnétique) - pour visualiser l'anatomie corporelle, planifier le traitement et contrôler les résultats de celui-ci en temps réel - aux ultrasons focalisés à haute intensité pour effectuer l'ablation thermique de tumeurs dans le corps, de façon non-invasive. La thermométrie RM (résonance magnétique), exclusivement fournie par le système, permet au médecin de contrôler et d'ajuster le traitement en temps réel afin de garantir que la tumeur ciblée soit complètement soignée et que les tissus avoisinants soient épargnés. ExAblate a été reconnu pour ses innovations et sa capacité à servir l'humanité. Il a obtenu le Grand prix 2004 de l'Information Society Technologies, décerné par l'Union Européenne, le prix 2004 de l'Innovation technologique du Wall Street Journal, le prix « Solutions of the Year 2005 » d'Advanced Imaging, le prix « Red Herring 100 Europe 2007», et a été reconnu comme l'un des Pionniers technologiques 2008 par le Forum économique mondial.
À propos d'InSightec
InSightec Ltd. est une société privée détenue par Elbit Imaging
(EMI), General Electric, MediTech Advisors, LLC et ses salariés. Elle a été créée en 1999 pour développer les progrès scientifiques autour de la technologie des ultrasons focalisés et contrôlés par RM et les utiliser dans la nouvelle génération de salles d'opération. La société, basée près de Haïfa en Israël, emploie plus de 150 salariés, a investi plus de 100 millions de dollars US en recherche et développement et en essais cliniques. Son siège social américain se trouve à Dallas, au Texas. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.insightec.com.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Sociétés , Israël , Biotechnologie , Technologie , Temps , Recherche , Santé , Suisse , Hystérectomie , Hospitalisation , Femmes , Essais , Texas , Morbidité , Thermométrie , Tissus , Solutions , Travail , Soins , Tumeurs , Tumeurs du sein , Russie , Union européenne , Prostate , Politique , Absentéisme , Maladie , Industrie , Inde , Imagerie par résonance magnétique , France , Foie , Fibrome , Europe , Environnement , Canada , Anatomie , Allemagne