Biographie du Premier choix des lecteurs, des rédacteurs et des éditeurs de Courage and Medical Innovation
TORONTO, Canada, April 1 /PRNewswire/ -- Le livre Lifeliner par Shireen Jeejeebhoy vient juste de remporter les prix du Choix des rédacteurs et du Choix des éditeurs ainsi que la première place pour le Prix Reader Views Reviewers Choice pour les biographies.
http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080331/298826
Ce livre, disponible sur iUniverse, Barnesandnoble.com, Amazon et Chapters, raconte l'histoire de la première "lifeliner" Judy Taylor. Elle a survécu pendant plus de 20 ans avec une sonde permanente, par laquelle elle recevait une alimentation parentérale totale (APT), grâce à un jeune docteur radical, le Dr Khursheed Jeejeebhoy.
En raison du succès de ses recherches révolutionnaires sur l'alimentation artificielle des humains, le Dr Jeejeebhoy a été surnommé "le père de l'alimentation parentérale à long terme chez l'homme". Sa fille Shireen a rencontré Judy lorsqu'elle était encore une petite fille, et cela lui a donné l'idée de partager l'histoire de Judy Taylor dans son livre, Lifeliner, pour donner de l'espoir aux autres patients sous APT.
Shireen déclare : " la médecine de recherche est victime de nombreuses critiques, mais la combinaison d'espoir, de désir de vie, et d'un médecin déterminé à procéder à des expériences avec des procédures médicales innovantes, ouvre des portes pour beaucoup de patients dont les vies sont en jeu."
Après que les caillots intestinaux de Judy Taylor ont détruit son système digestif, son seul choix était de mourir de faim jusqu'à ce que le Dr. Jeejeebhoy accepte de la prendre comme sujet humain pour des tests.
Vingt ans ont suivi pendant lesquels Judy a profité de la vie, élevé ses enfants et chéri son époux. Pendant ces vingt années elle n'a jamais mangé un seul repas, devant se reposer uniquement sur son alimentation par intraveineuse. Malgré cela, elle a pu avoir une vie épanouissante grâce à l'APT.
Selon la Fondation Oley aux États-Unis, citée par la Fondation internationale pour les troubles gastro-intestinaux fonctionnels, le nombre de personnes vivant aujourd'hui sous alimentation par sonde/alimentation entérale est actuellement estimé à 176 000, et le nombre de patients sous alimentation parentérale est estimé à 46 000 aux États-Unis.
Judy Taylor, seule avec son médecin déterminé, a contribué à sortir l'APT du domaine de la science-fiction et l'a fait devenir réalité, permettant à plus de patients de prolonger leurs vies tout en s'épanouissant.
Remarques pour les rédacteurs :
À propos de l'auteur
Shireen Jeejeebhoy est née à Londres et vit actuellement à Toronto, au Canada.
Elle est titulaire d'une licence en Psychologie de l'Université de Toronto. Elle est disponible pour des entretiens téléphoniques. Pour cela, veuillez prendre contact au +1-416-838-8297.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Canada , Patients , Vie , Histoire , Faim , Londres , Médecine , Personnes , Psychologie , Recherche , Repas , Science