Marken aide à repousser les limites de la recherche clinique
L'entreprise redouble d'efforts pour atteindre les patients dans le monde entier
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 22 juin 2016 /PRNewswire/ -- Tandis que le panorama varié des essais cliniques est en évolution permanente, Marken met en œuvre de nouvelles solutions qui permettent à ses clients d'atteindre de nouveaux patients dans des sites reculés de la planète.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110930/NY78064LOGO
L'entreprise élargit sa portée à des pays et régions tels que l'Iran, la Mongolie, les Açores, les îles du Pacifique Sud et les territoires les plus reculés d'Europe de l'Est et d'Afrique. Elle a également démontré sa capacité à envoyer des produits vers ou à partir de villes touchées par la guerre, les grèves, les ouragans, les éruptions volcaniques et les tremblements de terre. Cependant, faire venir ou sortir des fournitures médicales et des échantillons biologiques de ces zones s'accompagne de défis importants, notamment la qualification des transports fiables, la définition des besoins d'importation et d'exportation et la surveillance constante des envois jusqu'à leur arrivée, dans le respect des délais et de la stabilité.
Beaucoup de ces régions les plus reculées où Marken exerce ses activités sont étroitement liées à des campagnes sanitaires où enfants et adultes ont besoin de vaccinations régulières et de vaccins. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment approuvé un plan visant à « combler l'écart de vaccination » dans le monde entier pour les maladies évitables dans les « régions reculées mal desservies, les milieux urbains défavorisés et les états fragilisés ».* Marken a assuré à ses clients qu'il y aura toujours une façon de parvenir à ces endroits.
Les progrès technologiques récents offrent la possibilité à plus de patients de participer à des essais, indépendamment de l'endroit où ils vivent. De même, le lancement de la surveillance à distance permet de couvrir les zones rurales. Marken utilise des technologies novatrices de suivi, comme le dispositif Sentry et le logiciel Maestro, pour sécuriser les données et les envois, ce qui permet de mener des essais cliniques dans ces régions.
« En fin de compte, nous avons toujours, en tant que fournisseur de solutions de chaîne d'approvisionnement, eu pour objectif d'aider nos clients à améliorer les résultats des patients », a déclaré Wes Wheeler, président-directeur général de Marken. Il a par ailleurs souligné que Marken « a toujours une longueur d'avance sur la prochaine frontière de la recherche. Nous travaillons régulièrement aux côtés de nos clients pour garantir la continuité de leurs activités. Toutefois, nous sommes particulièrement contents d'être à leur service quand ils ont des besoins spéciaux dans des endroits reculés. Nous refusons rarement, pour ne pas dire jamais, de relever un défi posé par nos clients et ferons toujours tout notre possible pour garder le rythme nécessaire à la bonne marche des essais cliniques. »
À PROPOS DE MARKEN
Marken est la seule entreprise de chaîne logistique axée sur le patient, dédiée à 100 % aux industries pharmaceutiques et des sciences de la vie. Marken conserve sa place de leader en termes de services directs aux patients et d'envois d'échantillons biologiques, et offre un réseau de dépôt de pointe, conforme aux bonnes pratiques de fabrication (GMP), ainsi que des centres logistiques dans 43 emplacements à l'échelle planétaire. Les 630 membres du personnel de Marken gèrent 50 000 envois de médicaments et de produits biologiques tous les mois, à toutes les plages de température, dans plus de 150 pays. Les autres services, tels que la production de kits biologiques, l'approvisionnement, le stockage et la distribution de produits auxiliaires, la vérification et les qualifications des voies de navigation, ainsi que les bonnes pratiques de distribution (GDP), les conseils en matière de réglementation et de conformité contribuent à consolider la position unique de Marken dans l'industrie pharmaceutique et logistique.
Descripteur MESH : Recherche , Patients , Essais , Solutions , Organisation mondiale de la santé , Villes , Vie , Vaccins , Tremblements de terre , Transports , Température , Santé , Réseau , Açores , Mongolie , Membres , Logiciel , Industrie pharmaceutique , Industrie , Guerre , Grèves , Éruptions volcaniques , Caroline du Nord , Afrique