Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

6124 résultats triés par date
affichage des articles n° 5347 à 5365

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich, le 03/04/2020 : GENÈVE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- Suite à la donation de Firmenich de 20 tonnes de solution hydroalcoolique à Genève, le groupe a accru sa capacité de production à 100 tonnes pour les hôpitaux, ainsi que les services médicaux et d'urgence aux États-Unis et en Suisse. Firmenich a transformé ses lignes de production afin de pouvoir fournir du désinfectant pour les mains, essentiel à l'endiguement de la propagation du COVID-19 et dont la demande globale ne fait qu'augmenter. […].

Axon présente les résultats positifs de l'essai de phase II pour AADvac1, lors de l'AAT-AD/PD 2020

AXON Neuroscience SE, le 03/04/2020 : VIENNE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- AXON Neuroscience SE (« Axon »), une société de biotechnologie de stade clinique leader dans son secteur, à la pointe de la prévention et du traitement de la maladie d'Alzheimer, a présenté lors de la conférence AAT-AD/PD 2020 les résultats positifs de son essai de phase II pour AADvac1, le premier vaccin Tau servant à prévenir et à traiter la maladie d'Alzheimer. […].

DERMALOG accroît la sécurité avec le dépistage biométrique de la fièvre

DERMALOG Identification Systems GmbH, le 03/04/2020 : HAMBOURG, Allemagne, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- En matière d'infection virale, la fièvre représente l'un des symptômes les plus fréquents. La société allemande DERMALOG a mis au point une caméra qui mesure la température corporelle avec une précision et une vitesse exceptionnelles, et contribue donc fortement à l'endiguement de la pandémie.     […].

CAS publie un ensemble de données en libre accès sur les composés chimiques antiviraux pour faciliter la découverte et l'analyse de COVID-19

CAS, le 02/04/2020 : COLUMBUS, Ohio, 2 avril 2020 /PRNewswire/ -- CAS, une division de l'American Chemical Society spécialisée dans les solutions d'information scientifique, s'associe à des organismes de recherche et de technologie du monde entier pour relever les défis complexes présentés par le COVID-19. En soutien aux appels à l'action du Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche et des leaders de l'innovation dans le monde, la CAS vient de publier un ensemble de données en libre accès sur les composés chimiques ayant une activité antivirale connue ou potentielle pour soutenir la recherche, l'exploration de données et les applications analytiques. […].

#COVID19 : coronavirus et cancer, quelles précautions prendre en cas de traitement ?

Caducee.net, le 06/04/2020 : En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, la Ligue contre le Cancer a publié ses recommandations à destination des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Puis-je continuer mes traitements anti-cancer ? Comment se protéger face au coronavirus ? Comment aider un proche malade ? Voici une synthèse des recommandations de la Ligue contre le Cancer proposée par le Dr André Philippe Davody . […].

L’avenir des cabinets de médecins libéraux est menacé pour le syndicat Avenir-Spé

Avenir SPE, le 14/04/2020 : Le syndicat Avenir Spé réclame des mesures d’urgence pour sauver tous les cabinets médicaux qui assurent une mission de service public. Il milite pour des aides financières urgentes en faveur des cabinets de médecins libéraux dont l’activité a chuté de 80 %. […].

Sanofi et GSK s’associent pour développer le vaccin contre le COVID-19

GSK - SANOFI, le 14/04/2020 : Sanofi et GSK annoncent aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention en vue de développer un vaccin avec adjuvant contre le COVID-19, en faisant appel aux technologies innovantes des deux entreprises afin de remédier à la pandémie actuelle. […].

Aplatir la courbe : une analyse comparative paneuropéenne sur la flambée épidémique du COVID-19

PRNEWSWIRE, le 21/04/2020 : PARIS, 16 avril 2020 /PRNewswire/ -- Un nouveau rapport publié par le Bridge Tank compare la flambée épidémique du COVID-19 à travers dix principaux pays européens.  […].

Réduire la durée du sevrage de l'assistance respiratoire durant la pandémie du COVID-19

Synapse Biomedical, Inc., le 20/04/2020 : Le système de stimulation du diaphragme (SSD) TransAeris® pourrait réduire la durée de la ventilation mécanique de plus de 25 %, libérant ainsi du matériel vital, des lits de soins intensifs et des ressources cliniques. […].

Le tabagisme quotidien serait corrélé à une forte diminution du risque de développer une forme symptomatique de COVID-19

Caducee.net, le 23/04/2020 : Une étude française menée à l’AP-HP constate un faible nombre de fumeurs quotidiens parmi les malades de COVID-19 traités en ambulatoire ou à l’hôpital. Elle conclut même à une division par 5 du risque de développer une forme symptomatique du COVID-19. Si la fumée de tabac reste hautement toxique, la nicotine pourrait avoir un effet limitant le développement du coronavirus. Trois essais préventifs et thérapeutiques seront prochainement lancés pour tirer au clair cette hypothèse farfelue de prime abord. […].

BIOTECON Diagnostics lance des kits de dépistage et d'identification du coronavirus SARS-CoV-2

PRNEWSWIRE, le 28/04/2020 : POTSDAM, Allemagne, 28 avril 2020 /PRNewswire/ -- BIOTECON Diagnostics a développé et lancé ses propres kits de dépistage et d'identification microproof® SARS-CoV-2*, disponibles dès à présent à la vente et pouvant être distribués dans le monde entier. […].

PharmaMar annonce que l'Agence espagnole des médicaments a autorisé l'essai clinique APLICOV-PC portant sur l'Aplidin® (plitidepsine) pour le traitement des patients atteints de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 28/04/2020 : MADRID, 28 avril 2020 /PRNewswire/ -- PharmaMar (MSE: PHM) a annoncé le début de l'essai clinique APLICOV-PC portant sur l'Aplidin® (plitidepsine) pour le traitement des patients atteints de COVID-19, qui a été autorisé par l'Agence espagnole des médicaments et des produits sanitaires (AEMPS). […].

Et si la médecine ne se limitait plus qu’à la prise en charge du Covid-19 ?

Dr O. Dubois, le 01/05/2020 : Le Docteur Olivier Dubois, médecin psychiatre, Directeur des Cliniques psychiatriques et des Thermes de Saujon livre ici une tribune sur les limites de la téléconsultation et l’urgente nécessité de « vivre la présence de l’autre » en commençant par reprendre les consultations en présentiel. […].

Diversité du microbiote intestinal et formes graves de COVID-19 sont-elles liées ?

Caducee.net, le 01/05/2020 : Une faible diversité du microbiote intestinal est-elle un facteur de risque de développer une forme grave ou sévère de COVID-19 ? Voici l’une principales questions à laquelle se propose de répondre deux études lancées quasiment en même temps, l’une à l’AP-HP par Harry Sokol, gastro-entérologue à l’hôpital Saint-Antoine à Paris et l’autre par la Professeur Alessandra Cervino, fondatrice de Luxia scientific, en partenariat avec l’Institut de Recherche Médical de la Clinique Saint-Jean l’Ermitage à Melun […].

Stallergenes greer dépose une demande d’AMM pour son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique aux acariens

Businesswire, le 04/05/2020 : Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, annonce le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son comprimé d’immunothérapie sublinguale STAGR320, dans le cadre d’une procédure européenne décentralisée. […].

Venturis Therapeutics, Inc. dépose quatre demandes de nouveaux brevets liés à l'utilisation de l'angiogenèse thérapeutique dans le traitement de maladies liées au virus de la Covid-19 et ainsi qu'à d'autres virus

Venturis Therapeutics, Inc., le 06/05/2020 : DALLAS, 6 mai 2020 /PRNewswire/ -- Venturis Therapeutics, Inc. (« VT ») a annoncé aujourd'hui avoir déposé quatre demandes de brevets provisoires liés au traitement et/ou à la prévention de maladies d'origine virale liées au virus de la Covid-19 ainsi qu'à d'autres virus. Ces demandes de brevet visent les domaines généraux suivants : lésions cardiaques et accidents vasculaires cérébraux d'origine virale ; syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ; dysfonction intestinale ou lésions des cellules épithéliales intestinales ; et dysfonction ou insuffisance rénale. […].

46 nouveaux cas de Covid-19 détectés au Centre hospitalier de Lannion suite à une infection nosocomiale

ARS BRETAGNE, le 14/05/2020 : Le 1er mai, un signalement a été transmis auprès de l’ARS relatif à une infection nosocomiale liée au Covid-19 au sein du service de gériatrie du Centre Hospitalier de Lannion. Sans délai, des investigations ont été engagées par l’ARS, en lien avec les équipes du Centre hospitalier, afin d’identifier les cas contacts, c’est-à-dire les personnes qui auraient été en proximité du premier patient diagnostiqué Covid-19 au sein de la structure. […].

Les médecins libéraux « enfin rémunérés » pour leurs gardes Covid-19 en cliniques

Caducee.net, le 19/05/2020 : Le CSMF vient d’obtenir gain de cause. Les gardes des médecins libéraux dans les unités COVID-19 des cliniques privées réquisitionnées seront enfin rémunérées selon un communiqué publié par le syndicat de médecins. […].

Les plus