Amira Pharmaceuticals soumet une DNR pour deuxième antagoniste du récepteur DP2, AM461
SAN DIEGO, August 19 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui, à la U.S. Food and Drug Administration, la soumission d'une drogue nouvelle de recherche (DNR) de AM461, médicament oral, découvert en interne, pour le traitement et le contrôle des maladies inflammatoires et allergiques liées à la voie métaboliques de l'acide arachidonique.
AM461 est un antagoniste du récepteur DP2, que des études récentes ont identifié comme étant une cible potentielle pour le traitement de l'asthme, des maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) et des rhinites allergiques. La soumission de la DNR AM461 suit de très près l'antagoniste DP2 de premier plan d'Amira, AM211, qui est présentement en phase I d'essai clinique sur l'humain.
« L'accueil de deux candidats DP2 en essai clinique, à moins de quatre mois d'intervalle l'un de l'autre, témoigne de la conviction de notre cible et de l'importance de notre programme DP2 », a déclaré Peppi Prasit, agent scientifique en chef. « AM461 diffère de AM211de par la structure et le métabolisme. »
DP2 est également connu sous le nom de CRTH2, ou molécule réceptrice-homéologue chimioattirante exprimée sur les lymphocytes Th2. DP2 est un récepteur de haute affinité pour la prostaglandine D2 et elle joue, chez l'humain, un rôle dans l'inflammation allergique liée au Th2.
À propos d'Amira
Fondée en 2005, Amira Pharmaceuticals, dont le siège social est situé à San Diego, est une petite société biopharmaceutique se consacrant à la découverte et à la mise au point de composés destinés au traitement de troubles inflammatoires. Notre équipe de recherche avance avec des connaissances inégalées dans les domaines des lipides bioactifs et du processus de signalisation complexe qui contrôle de nombreuses affectations comme l'asthme, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, et les maladies cardiovasculaires et fibreuses. Amira forme un partenariat avec GlaxoSmithKline pour la mise au point des inhibiteurs FLAP (pour « 5-lipoxygenase activating protein », protéine qui active 5 lipoxygenases) dans les maladies respiratoires et cardiovasculaires.
La société associe la rigueur d'un grand groupe pharmaceutique à l'ingéniosité et à l'énergie d'une petite société, créant ainsi un environnement idéal pour la mise sur pied efficientes de nouveaux composés et de programmes cliniques et précliniques efficaces. Ses fondateurs scientifiques, qui collaborent avec succès depuis plus d'une décennie, ont joué un rôle essentiel dans la découverte de plusieurs médicaments inflammatoires, comme Singulair(R). Les chercheurs de médicaments d'Amira tirent systématiquement parti de leurs réussites pour créer de nouveaux composés de grande valeur pour le futur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.amirapharm.com.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , Acide arachidonique , Asthme , Maladies pulmonaires , Rôle , Essai clinique , Inflammation , Joue , Lipides , Lipoxygenase , Lymphocytes , Pied , Programmes , Prostaglandine D2