Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Acide mycophénolique
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
VIH/SIDA : un immunosuppresseur, le mycophénolate mofétil, semble inhiber la réplication virale
Caducee.net, le 04/07/2000 : Le mycophénolate mofétil pourrait éventuellement être utilisé pour le contrôle de la réplication du VIH chez les patients infectés. Cet immunosuppresseur inhiberait la réplication virale selon deux modes : par un mécanisme antiviral en éliminant un substrat de la transcriptase inverse et par un mécanisme immunologique, en réduisant le nombre de lymphocytes T CD4+ activés, lymphocytes qui pourraient être un support à la réplication du virus. Les auteurs de cette découverte estiment que les propriétés du mycophénolate mofétil méritent d'être évaluées dans des essais cliniques contrôlés. […].
Le mycophénolate mofétil efficace contre la dermatite atopique
Caducee.net, le 18/07/2001 : Selon les résultats d'un essai pilote récent, le mycophénolate mofétil est une alternative efficace pour traiter des formes modérées à sévères de dermatite atopique lorsque les traitements standards n'ont pas répondu. Cet essai pilote est publié dans la dernière édition de la revue Archives of Dermatology. […].
Un autre antiviral pour traiter le SRAS
Caducee.net, le 13/06/2003 : Une étude préliminaire indique que l’antiviral glycyrrhizine pourrait être plus efficace que les autres antiviraux dans le traitement du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). […].
19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012
Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].