CryoLife étend à la France la distribution d'Hemostase MPH(R) avec le laboratoire Gamida

ATLANTA, September 11 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), une société spécialisée dans les biomatériaux, les dispositifs médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui avoir commencé la distribution en France, par l'intermédiaire du laboratoire Gamida, d'Hemostase MPH pour une utilisation en chirurgie générale, cardiaque et vasculaire.

CryoLife a commencé à distribuer Hemostase MPH aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne au deuxième trimestre 2008. La distribution dans d'autres marchés en dehors des Etats-Unis est prévue pour plus tard en 2008 et en 2009.

Hemostase MPH est développé en utilisant la technologie Microporous Polysaccharide Hemospheres (MPH(R)), qui produit une poudre d'origine végétale conçue pour déshydrater rapidement le sang afin d'améliorer la coagulation au contact. Lorsqu'utilisé conformément aux directives, cet agent hémostatique ou antihémorragique facilite la formation d'un caillot naturel et résistant en l'espace de quelques minutes. Hemostase MPH a obtenu le marquage CE en 2003 et une autorisation de pré-commercialisation de la FDA au mois de septembre 2006.

Disponible sous forme d'applicateur pratique et prêt à l'emploi, Hemostase MPH, à la différence de nombreux agents hémostatiques, ne nécessite aucune préparation supplémentaire dans la salle d'opération ni condition particulière de stockage. En outre, les évaluations précliniques ont montré qu'Hemostase MPH n'incite pas aux infections et est absorbé dans les 24 à 48 heures après son application sur le site de la plaie, comparé à d'autres agents hémostatiques chirurgicaux qui peuvent prendre 3 à 8 semaines pour se dissoudre complètement.

« En tant que complément à la gamme BioGlue(R) de CryoLife, Hemostase MPH donne aux chirurgiens la possibilité de contrôler rapidement les saignements chirurgicaux actifs et nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer ce produit en France », déclare Steven G. Anderson, président et directeur général. « Nous allons présenter Hemostase MPH au cours de la réunion de l'Association européenne des chirurgiens cardiothoraciques à Lisbonne, Portugal, plus tard cette semaine. »

A propos de CryoLife, Inc.

Fondé en 1984, CryoLife, Inc. est le leader en matière de mise au point et de commercialisation de tissus humains vivants implantables destinés aux interventions cardiovasculaires et vasculaires aux Etats-Unis et au Canada. La société a récemment obtenu l'autorisation de la FDA pour CryoValve(R) SG, sa valve cardiaque pulmonaire humaine mise au point en utilisant SynerGraft(R), une des technologies exclusives de CryoLife. L'agent adhésif chirurgical de la société, BioGlue(R), est autorisé par la FDA en tant que produit adjuvant aux points de sutures et aux agrafes chez les patients adultes, dans les interventions chirurgicales ouvertes sur les vaisseaux importants. BioGlue a aussi reçu le marquage CE dans la Communauté européenne et est autorisé au Canada et en Australie pour le traitement des tissus mous. CryoLife distribue Hemostase MPH(R), un agent hémostatique, dans pratiquement l'ensemble des Etats-Unis pour une utilisation en chirurgie cardiaque et vasculaire et au Royaume-Uni, en Allemagne et en France pour la chirurgie cardiaque, vasculaire et générale, sous réserve de certaines exceptions. La société distribue aussi la bioprothèse aortique porcine sans tuteur CryoLife-O'Brien(R) qui a reçu le marquage CE pour être commercialisé dans la Communauté européenne.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui sont de nature prospectives ou qui expriment les convictions, les attentes ou les aspirations de la direction sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations incluent celles concernant la capacité de la société à commencer la distribution d'Hemostase MPH dans les délais prévus et les bénéfices anticipés associés à ce produit. Ces événements futurs peuvent ne pas se concrétiser comme et lorsque prévu et peuvent ne pas se concrétiser du tout et, avec les activités de la société, sont soumis à divers risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes comprennent notamment le fait que la société ne soit pas en mesure de tirer parti efficacement de sa force de vente existante pour vendre un nouveau produit, que les chirurgiens décident de ne pas utiliser Hemostase MPH, qu'Hemostase MPH ne se comporte pas en conformité aux tests et aux résultats préliminaires et que d'autres distributeurs limitent la capacité de la société à vendre à des clients existants ou nouveaux. Ces risques et ces incertitudes comprennent aussi les facteurs de risque détaillés dans les documents déposés par CryoLife auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC), y compris la soumission de CryoLife sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 ainsi que les autres soumissions de la société auprès de la SEC. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Pour plus de renseignements sur la société, veuillez consulter http://www.cryolife.com

Site Web : http://www.cryolife.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : France , Tissus , Allemagne , Canada , Hémostatiques , Association , Australie , Bioprothèse , Directives , Emploi , Facteurs de risque , Portugal , Risque , Sang , Technologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +