Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce qu'elle fera une présentation au cours de la 5ème Conférence internationale sur la cystinose 2008
NOVATO, Californie, June 24 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Ted Daley, président de la division clinique de Raptor, effectuera une présentation devant la Fondation irlandaise sur la cystinose (Cystinosis Foundation Ireland) au cours de la 5ème Conférence internationale sur la cystinose qui se déroulera les 27 et 28 juin 2008 prochains à l'Hilton Hotel de Dublin, Charlemont Place, Dublin 2, à Dublin, Irlande.
Des experts de la cystinose en provenance du monde entier, et les familles affectées par cette maladie, qui assistent à cet événement pourront discuter de la présentation de M. Daley entre 15 h 45 et 17 h 30 dans la salle de conférence le vendredi 27 juin, pendant la présentation sur affiche et la session de table ronde de la conférence.
Pour plus de renseignements concernant cet événement, veuillez consulter: http://www.cystinosis.ie.
La cystinose est une anomalie métabolique congénitale caractérisée par un déficit en transporteurs de l'aminoacide cystine en dehors des lysosomes. Les symptômes se manifestent généralement au cours de la première année suivant la naissance lorsque les cristaux de cystine s'accumulent dans divers tissus et organes, notamment les reins, le cerveau, le foie, la thyroïde, le pancréas, les muscles et les yeux. Si elle n'est pas traitée, la maladie peut avoir de graves conséquences sur la santé, y compris l'insuffisance rénale et la nécessité d'une greffe rénale, une mauvaise croissance, le rachitisme, la photophobie et la cécité.
En collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD »), et soutenu par la Cystinosis Research Foundation (« CRF »), Raptor développe une version à action retardée du bitartrate de cystéamine (« DR Cysteamine ») pour le traitement de la cystinose. Le bitartrate de cystéamine est un inhibiteur de la cystine et le seul traitement de la cystinose dont la vente est autorisée par la Food and Drug Administration (« FDA ») des Etats-Unis et par l'agence européenne des médicaments (« EMEA »).
Même s'il est possible de retarder ou d'éviter une greffe rénale chez les patients souffrant de cystinose, la formulation actuelle de bitartrate de cystéamine est mal tolérée par de nombreux patients souffrant de cystinose qui endurent de graves maux gastro-intestinaux à cause du médicament. Par ailleurs, le régime actuel rigide de quatre doses par jour signifie que les patients doivent être réveillés chaque nuit pour prendre le médicament. Ces effets secondaires et les besoins fréquents de dosage aboutissent à une non-observance ou à l'oubli de doses par de nombreux patients. Des études ont montré que la non-observance du régime actuel à base de bitartrate de cystéamine peut entraîner une détérioration de la fonction rénale ainsi que d'autres complications.
Sur la base des études d'innocuité et d'efficacité effectuées à l'UCSD, Raptor pense que les patients atteints de cystinose pourraient bénéficier d'une alternative de traitement plus commode et performante en utilisant la DR Cysteamine.
Selon M. Daley : « Nous sommes ravis d'avoir été invités à effectuer une présentation dans le cadre de la Conférence internationale sur la cystinose. J'ai hâte de faire part des résultats des études effectuées à l'UCSD avec une version à action retardée du bitartrate de cystéamine qui semble indiquer que la DR Cysteamine a le potentiel de devenir une option de traitement plus sûre et plus efficace pour les patients souffrant de cystinose et pourrait potentiellement résoudre les problèmes de non-observance qui dominent dans cette population de patients. Ces résultats sont soutenus par ceux de l'enquête effectuée par la Cystinosis Research Foundation sur les défis que doivent relever les patients en matière d'observance du régime médicamenteux actuel, que j'ai aussi l'intention de présenter. Notre objectif est d'améliorer la qualité de vie des patients souffrant de la cystinose ainsi que celle de leurs familles. »
En 2009, Raptor a l'intention de lancer une étude élargie de sa formulation finale exclusive de DR Cysteamine, en collaboration avec les chercheurs cliniques d'UCSD.
A propos de la Fondation irlandaise sur la cystinose et la Conférence internationale sur la cystinose
La Fondation irlandaise sur la cystinose (Cystinosis Foundation Ireland) a été fondée en 2003 pour venir en aide aux patients souffrant de cystinose ainsi qu'à leurs familles. L'objectif de la Fondation est de sensibiliser le public à la cystinose et de soutenir la recherche à travers des campagnes de financement. La Conférence internationale sur la cystinose se déroule tous les deux ans en Europe. En plus de sommités mondiales sur la cystinose, la conférence attire des patients et leurs familles désireux de se tenir informés des derniers progrès concernant cette anomalie rare du stockage lysosomal.
A propos de Raptor Pharmaceuticals Corp.
Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») est constitué d'une division pré-clinique et d'une division clinique qui, ensemble, forment un groupe cohérent de compétences spécifiques pour le développement du pipeline de produits candidats de Raptor, des phases préliminaires à l'étape clinique et jusqu'à la commercialisation. La division pré-clinique de Raptor se consacre à la bioingénierie de nouveaux médicaments candidats et de nouvelles plates-formes de ciblage de médicaments tirés des protéines associées au récepteur (RAP - receptor-associated protein) et des protéines liées, tandis que la division clinique de Raptor s'efforce de faire passer les produits du stade clinique à l'autorisation de commercialisation et à la commercialisation. Les programmes cliniques initiaux de Raptor comprennent le traitement du déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), de la cystinose néphropathique et de la stéatohépatite non alcoolique (« NASH »).
Les programmes pré-cliniques de Raptor ciblent le cancer, les maladies neurodégénératives et les maladies infectieuses. Le Heptide(TM) est conçu pour utiliser des peptides RAP artificiels conjugués à des médicaments en vue de cibler leur libération au foie afin de traiter potentiellement le cancer primaire du foie et l'hépatite. NeuroTrans(TM) est constitué par des peptides RAP artificiels créés pour cibler les récepteurs du cerveau et ces peptides sont actuellement en cours d'évaluation pré-clinique à l'Université de Stanford afin de déterminer leur capacité à améliorer le transport des molécules à travers la barrière hémato-encéphalique.
La division clinique de Raptor prend en charge le développement clinique: 1) des produits candidats développés en interne par Raptor ; 2) des nouvelles entités chimiques à mi-parcours ou à un stade avancé de développement clinique ; 3) des médicaments actuellement approuvés présentant une efficacité potentielle pour d'autres indications ; et 4) des traitements pouvant être réorientés ou reformulés comme traitements potentiellement plus efficaces ou commodes pour leurs indications actuelles.
A l'heure actuelle, Raptor possède huit demandes de brevet en examen aux Etats-Unis et à l'étranger, ainsi que quatre demandes provisionnelles de brevet aux Etats-Unis. En outre, Raptor a sous licence deux demandes provisionnelles de brevet de l'Université de Washington et une demande de brevet ainsi qu'une demande de brevet provisionnelle de l'UC San Diego.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.raptorpharma.com.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent document contient des énoncés prospectifs tels que définis par le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés ont trait aux évènements futurs ou à nos résultats futurs d'exploitation ou notre performance financière future, y compris mais sans limitation les déclarations suivantes : la capacité de Raptor à développer DR Cysteamine pour le traitement de la cystinose ; la capacité de Raptor à formuler et à fabriquer DR Cysteamine en quantités cliniques pour des essais cliniques ; la capacité de DR Cysteamine à réduire les effets secondaires, à réduire le dosage et/ou la fréquence du dosage chez les patients souffrant de cystinose et la capacité de DR Cysteamine à améliorer la qualité de vie des familles affectées par la cystinose. Ces déclarations ne sont que des prédictions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant changer les énoncés prospectifs de la société de façon importante ou les empêcher de se concrétiser comprennent l'échec potentiel de la société à mettre au point ou l'acquisition de produits ; la possibilité que sa technologie ne soit pas validée malgré les progrès réalisés par la société, et le risque que ses méthodes ne soient pas approuvées par la communauté scientifique ; la possibilité que la société ne soit pas en mesure d'attirer ou de garder des employés importants dont les connaissances sont essentielles au développement de ses produits ; le risque que des difficultés scientifiques imprévues se présentent dans les activités de la société ; la possibilité que les brevets de la société ne soient pas suffisamment complets pour protéger les aspects essentiels de sa technologie ; le risque que des concurrents inventent de meilleures technologies ; la possibilité que les produits de la société ne fonctionnent pas aussi bien que ce qui était espéré ou pire encore, que les produits de la société puissent causer du tort à ceux qui les consomment ; ainsi que la possibilité que la société ne soit pas en mesure de réunir suffisamment de fonds pour le développement ou les fonds de roulement lorsque nécessaire. De même, les produits de la société pourraient ne jamais être développés et être utilisés, et même si cela était le cas, ils pourraient ne pas être approuvés pour la commercialisation auprès du grand public. Nous avertissons les lecteurs de ne pas trop se fier aux énoncés prospectifs qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans les documents déposés périodiquement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), que nous vous recommandons fortement de lire et de prendre en compte, y compris la déclaration d'enregistrement de la société sur formulaire SB-2, dans sa version modifiée, qui a pris effet le 10 juillet 2006, le rapport annuel de la société sur formulaire 10-KSB soumis à la SEC le 14 novembre 2007 et notre formulaire 10-QSB soumis à la SEC le 15 avril 2008. Tous ces documents sont disponibles gratuitement en consultant le site Internet de la SEC http://www.sec.gov. Les énoncés prospectifs écrits ou oraux à venir qui nous sont attribuables ou attribuables à des personnes agissant en notre nom sont totalement couverts par les avertissements contenus dans nos rapports soumis auprès de la SEC. Nous nous dégageons expressément de toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Cystinose , Californie , Patients , Irlande , Risque , Cystine , Foie , Maladie , Vie , Technologie , Qualité de vie , Protéines , Programmes , Intention , Cerveau , Washington , Internet , Cécité , Santé , Croissance , Recherche , Rachitisme , Essais , Europe , Hépatite , Population , Peptides , Insuffisance rénale , Muscles , Bioingénierie