Amira Pharmaceuticals annonce la nomination de sa première vice-présidente au développement

SAN DIEGO, November 1 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, petite société biopharmaceutique se consacrant à la découverte et à la mise au point de composés destinés au traitement de troubles inflammatoires liés à l'action des eicosanoïdes, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Isabelle Raizon-Ounis, M.D., au poste de vice-présidente au développement.

Le Dr Raizon-Ounis mettra ses 20 années d'expérience pharmaceutique, plus récemment en tant que directrice de la recherche clinique et de l'attribution des brevets chez Roche Palo Alto, au profit d'Amira. Sa carrière pharmaceutique a pris son envol au Hoechst Marion Roussel, où elle a été responsable des affaires médicales du département d'immunologie avant d'occuper plusieurs postes de nature clinique au sein des départements de la société se consacrant à l'immunologie, aux allergies et à l'asthme. En plus de Roche et du Hoechst Marion Roussel, le parcours du Dr Raizon-Ounis compte des postes de nature clinique chez Rhône Poulenc Rorer et Bristol-Myers Squibb.

« L'expérience du Dr Raizon-Ounis dans les domaines commerciaux et de la réglementation ajoutée à sa connaissance approfondie des troubles inflammatoires nous sont d'une aide précieuse alors que nous bâtissons sur les grandes découvertes scientifiques de notre équipe de recherche pour faire progresser nombre de produits candidats aux stades d'essais cliniques », a affirmé Bob Baltera, PDG d'Amira. « La science de pointe est à la base de notre société et notre situation privilégiée nous offre la possibilité de bâtir une équipe de développement de qualité supérieure dirigée par le Dr Raizon-Ounis, qui va faire avancer encore plus cette science. »

« Amira a su démontrer la rapidité de son processus d'identification des produits potentiellement efficaces afin que ceux-ci soient rapidement offerts en clinique », a déclaré le Dr Raizon-Ounis. « Je suis impatiente de participer aux rigoureux processus de développement et d'évaluation qui précèdent le lancement des produits sur le marché, où les besoins en matière d'amélioration des traitements pour des troubles comme l'asthme sont toujours aussi importants. »

À propos d'Amira

Fondée en 2005, Amira Pharmaceuticals, dont le siège social se trouve à San Diego, est une petite société biopharmaceutique se consacrant à la découverte et à la mise au point de composés destinés au traitement de troubles inflammatoires liés à l'action des eicosanoïdes.

La société associe la rigueur d'un grand groupe pharmaceutique à l'ingéniosité et à l'énergie d'une petite entreprise, créant ainsi un environnement idéal pour la mise sur pied de programmes cliniques et précliniques efficaces. Ses fondateurs scientifiques, qui collaborent avec succès depuis plus d'une décennie, ont joué un rôle crucial dans la découverte de plusieurs médicaments inflammatoires, dont Singulair(R). Les chercheurs de médicaments d'Amira tirent systématiquement parti de leurs réussites pour créer de nouveaux composés de grande valeur pour le futur.

En janvier 2006, Amira a signé un accord de collaboration avec Roche visant à créer une alliance de recherche et à établir pour Amira une option de commercialiser sous licence deux des composés de Roche au stade clinique. Amira n'a pas encore exercé ses droits d'option.

À ce jour, Amira a obtenu 40 M$ US de la part d'investisseurs, dont Novo A/S (Copenhague, Danemark), Avalon Ventures (San Diego, Californie), Prospect Ventures (Palo Alto, Californie) et Versant Ventures (Menlo Park, Californie). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.amirapharm.com.

Site Web : http://www.amirapharm.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Asthme , Californie , Nature , Science , Brevets , Connaissance , Danemark , Essais , Petite entreprise , Pied , Programmes , Rôle

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +