Premier système CyberKnife vendu en Suisse
SUNNYVALE, Californie, April 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que la clinique Hirslanden de Zurich, qui fait partie du groupe réputé des hôpitaux privés Hirslanden, avait fait l'acquisition d'un système CyberKnife. Il s'agit du premier système vendu en Suisse, permettant ainsi aux patients de bénéficier de la radiochirurgie extracrânienne.
Depuis ses débuts dans les années 1930, le groupe hospitalier privé Hirslanden est pionnier dans le développement de concepts de traitements innovants. Les cliniques Hirslanden adaptent leur équipement médical et technique au fur et à mesure des développements technologiques contribuant ainsi à l'amélioration de la santé et de la qualité de vie de leurs patients. L'acquisition d'un système CyberKnife par la clinique Hirslanden s'inscrit dans la politique de développement de la radiochirurgie stéréotaxique du groupe hospitalier Hirslanden. Le système sera utilisé à la fois pour des traitements intracrâniens et extracrâniens, et plus particulièrement pour le traitement non invasif du cancer de la prostate. Dans l'idéal, l'ajout de ce système CyberKnife contribuera à la création du Centre Neurologique de Zurich, institution qui proposera un éventail complet d'options thérapeutiques pour les maladies neurologiques.
« Grâce à l'acquisition du CyberKnife, nous pouvons désormais proposer une gamme de soins complète et moderne en radiothérapie», a déclaré le docteur Christian von Briel, coprésident de la radiothérapie pour Hirslanden. « Nous sommes aussi véritablement impatients de démarrer une coopération scientifique avec le centre CyberKnife de Nice, en France. Nous sommes convaincus que le fait de travailler avec cet hôpital universitaire sera très utile pour le développement de nos activités extracrâniennes. »
Selon la Ligue suisse contre le cancer, 34 406 personnes seraient diagnostiquées en 2008 d'un cancer en Suisse. Parmi elles, 18 660 seraient des hommes, chez qui le cancer de la prostate pourrait représenter jusqu'à 30 % des cas.
« Nous sommes enchantés que la clinique Hirslanden de Zurich, un établissement très actif et proposant une offre de soin complète dont plusieurs solutions pour les soins oncologiques, ait acheté un système CyberKnife pour son rôle unique dans le traitement du cancer par la radiochirurgie », a affirmé Euan S. Thomson, Ph.D., président et PDG d'Accuray. « Il est manifeste que la clinique distingue clairement la radiothérapie de la radiochirurgie, et qu'elle a pris cet engagement pour offrir à ses patients les avantages de la radiochirurgie. »
La clinique Hirslanden de Zurich est un établissement privé, moderne, de 259 lits, et appartient à l'important groupe hospitalier privé Hirslanden, en Suisse. Le groupe hospitalier privé Hirslanden couvre 25 domaines d'expertise médicale et se compose de 13 cliniques, représentant plus de 1200 lits et 4600 employés.
À propos du système de radiochirurgie robotisé CyberKnife(R)
Le système de radiochirurgie robotisé CyberKnife est le seul système de radiochirurgie robotisé au monde conçu pour traiter des tumeurs partout dans le corps de manière non invasive. L'utilisation de techniques de guidage par imagerie médicale continue et de robotique assistée par ordinateur permet au système CyberKnife de détecter, suivre et corriger automatiquement et en temps réel les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient tout au long du traitement. Ainsi, le système CyberKnife peut délivrer de fortes doses de radiations avec une extrême précision, ce qui minimise les dommages causés aux tissus sains environnants et élimine la nécessité d'utiliser des cadres de stéréotaxie pour la tête ou le corps.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), établie à Sunnyvale, en Californie, est le leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie. Son but est de proposer une option thérapeutique non chirurgicale et d'améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un cancer. Accuray développe et commercialise le système de radiochirurgie robotisé CyberKnife, qui étend les bénéfices de la radiochirurgie aux tumeurs extracrâniennes, y compris les tumeurs du rachis, du poumon, de la prostate, du foie et du pancréas. À ce jour, le système CyberKnife a permis de traiter plus de 40 000 patients dans le monde et plus de 125 systèmes sont actuellement installés dans les principaux hôpitaux du continent américain, d'Europe et d'Asie. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.accuray.com.
Protocole de la sphère de sécurité (« Safe Harbour »)
Ce qui précède contient des énoncés prospectifs impliquant des risques et des incertitudes, y compris des incertitudes associées à l'industrie de l'équipement médical. A l'exception des informations de nature historique contenues dans ce communiqué, les sujets abordés concernant les études cliniques, les revues et l'approbation règlementaire ainsi que la commercialisation des produits sont des énoncés prospectifs au sens des dispositions du protocole de la sphère de sécurité (« Safe Harbour ») de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur formulation et sont basés sur les informations disponibles à l'époque et/ou sur les convictions honnêtes de la direction en ce qui concerne les évènements futurs. Vous ne devez pas vous fier inconsidérément à ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants pouvant provoquer des écarts considérables entre la performance réelle et les énoncés prospectifs peuvent inclure : l'acception des produits par le marché ; les produits de la concurrence, la combinaison de nos produits avec une technologie complémentaire et les autres risques détaillés périodiquement sous la rubrique « Facteurs de risque » dans notre rapport sur formulaire 10-K pour l'exercice 2007, périodiquement remis à jour par nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et par nos autres soumissions auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC). Les résultats réels des activités de la société sont susceptibles de varier considérablement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs à cause de ces facteurs et d'autres éléments. Nous nous dégageons de toute responsabilité de remettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter la performance ou les résultats réels, les changements d'hypothèses ou les changements d'autres facteurs affectant les informations soutenant ces énoncés prospectifs, sauf si exigé par les lois pertinentes sur les valeurs mobilières.
Site Web : http://www.accuray.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Radiochirurgie , Patients , Suisse , Californie , Hôpitaux privés , Hôpitaux , Prostate , Tumeurs , Vie , Tumeurs de la prostate , Lits , Soins , Sécurité , Risque , Éléments , Tissus , Thérapeutique , Tête , Europe , Solutions , Santé , Rôle , Robotique , Hommes , Radiothérapie , Facteurs de risque , Qualité de vie , Asie , Poumon , Politique , Personnes , Foie , Pancréas , Nature , Industrie , France