Groupe de discussion : lavage canalaire et dépistage du cancer du sein
Le docteur William Dooley et ses collaborateurs convient tous ceux que cela intéresse à se réunir par le biais d’une téléconférence sur le sujet du diagnostic du cancer du sein par le lavage canalaire. A cette occasion, les chercheurs feront une mise au point de leurs recherches sur la capacité du lavage canalaire à détecter les cellules anormales et son importance pour les femmes dans la prévention du cancer du sein.
Les chercheurs publieront leurs recherches dans le numéro du 6 novembre de la revue Journal of the National Cancer Institute.
On sait depuis des années que 95% des cancers du sein ont pour origine le système canalaire de la glande mammaire. Les femmes avec des cellules atypiques provenant du canal galactophore ont 4 à 5 fois plus de risques de développer un cancer du sein.
Le lavage canalaire est une méthode peu invasive de collecte des fluides lactés, qui sont analysés sous microscope pour rechercher les cellules de formes atypiques. Cette technique offre aux femmes à risques une voie supplémentaire de surveillance préventive et une opportunité de connaître leur statut à risques.
Si vous désirez entendre plus d’informations sur le développement de cette technique pour évaluer les risques de cancer du sein, vous pouvez assister à une téléconférence et poser vos questions aux auteurs demain mardi 6 novembre entre 14h30 et 15h30 heure française en appelant le (800)230-1951. la participation est gratuite.
Source : National Breast Cancer Organization 2 novembre 2001.
Descripteur MESH : Tumeurs du sein , Cellules , Femmes , Diagnostic