Roche lance le système AVENIO Millisect pour une dissection précise et efficace des biopsies de tissus

- Le système AVENIO Millisect recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes à des fins de tests de diagnostic

 

- La dissection efficace des tissus maximise la valeur médicale des applications en aval, telles que le séquençage et les autres méthodes moléculaires

- Une étude indique que le système AVENIO Millisect a contribué à réduire les taux de résultats faux-négatifs et de rejets de cas[1]

PLEASANTON, Californie, le 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO , ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui la disponibilité commerciale du système AVENIO Millisect, instrument de dissection des tissus qui recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes des lames de tissus fixés au formaldéhyde et inclus en paraffine (FFIP).

Le système AVENIO Millisect répond aux défis inhérents à la pratique actuelle de dissection de tissus dans les espaces de travail en laboratoire clinique, au sein desquels la dissection manuelle manque de cohérence et de précision, tandis que la microscopie à capture laser revêt un caractère fastidieux et coûteux. « Nous sommes conscients que la rationalisation et l'optimisation du flux de travail pré-analytique constituent des éléments clés dans l'obtention de résultats précis à partir de méthodes de test complexes, telles que le séquençage de nouvelle génération », a déclaré Neil Gunn, responsable de la division Solutions de séquençage chez Roche. « Le lancement du système AVENIO Millisect illustre à nouveau notre engagement consistant à créer un flux de travail simplifié, qui délivre une valeur médicale maximale aux cliniciens et aux patients. »

Dans une étude publiée dans la revue Cancer Genetics1, les échantillons de séquençage préparés à l'aide du système AVENIO Millisect ont permis d'identifier les mutations de 7 échantillons de tissus de cancer pancréatique sur 32 (22 %), qui n'auraient pas été détectées en utilisant la dissection manuelle. L'étude indique également que cette technologie contribue à réduire les taux de résultats faux-négatifs et de rejets de cas liés à de faibles contenus tumoraux, ce qui permet ainsi d'utiliser efficacement de précieux échantillons de tissus.

« Nous considérons que le système AVENIO Millisect offre un bien meilleur moyen de disséquer les composants qui sont les plus pertinents dans le cadre des tests de diagnostic », a déclaré le Dr Bryan Lo, directeur du Laboratoire de diagnostic moléculaire en oncologie à l'hôpital d'Ottawa. « Le système AVENIO Millisect nous permet d'isoler de manière précise le composant tumoral des échantillons de tissus FFIP, dans le cadre d'un flux de travail standardisé et efficace. »

Le système AVENIO Millisect est un dispositif médical de diagnostic in vitro (DIV), qui est désormais disponible aux États-Unis et dans les pays acceptant le marquage CE.

1Geiersbach et al 2016. Cancer Genetics 209 : 42-49.

À propos du système AVENIO Millisect

Le système AVENIO Millisect est un système automatisé haute performance de dissection des tissus FFIP, capable d'extraire les informations les plus cliniquement pertinentes à partir de tous les échantillons, avec une efficacité maximum. Optimisé pour s'adapter à un large ensemble de configurations de flux de travail cliniques, le système AVENIO Millisect permet la récupération précise et cohérente des zones d'intérêt relatives aux pathologies moléculaires, améliorant les résultats des tests de diagnostic en réduisant les faux-négatifs et en permettant d'identifier les éventuelles cibles thérapeutiques supplémentaires. La gamme de produits AVENIO comprenant des solutions de séquençage de nouvelle génération de Roche inclura des instruments, des essais, des réactifs, et des logiciels qui visent à rendre le séquençage simple et accessible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur sequencing.roche.com.

À propos de Roche

Roche est une société mondiale pionnière dans le domaine des produits pharmaceutiques et des diagnostics, axée sur les progrès de la science afin d'améliorer la vie des personnes. Les forces combinées en matière de produits pharmaceutiques et de diagnostics, sous un seul et même toit, ont fait de Roche le leader des soins de santé personnalisés : une stratégie qui vise à offrir le traitement idéal à chaque patient de la meilleure manière possible.

Roche est la plus grande société biotechnologique au monde, proposant des médicaments véritablement différenciés en matière d'oncologie, d'immunologie, de maladies infectieuses, d'ophtalmologie, et de maladies affectant le système nerveux central. Roche est également le leader mondial en diagnostics in vitro et en diagnostics du cancer basés sur les tissus, ainsi qu'un acteur de premier plan en matière de gestion du diabète.

Créée en 1896, Roche ne cesse de chercher de meilleures manières de prévenir, de diagnostiquer et de traiter les maladies, ainsi que d'apporter une contribution durable à la société. La société a également pour objectif d'améliorer l'accès des patients aux innovations médicales, en travaillant aux côtés de toutes les parties prenantes concernées. Trente médicaments développés par Roche sont présents dans les listes modèles des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé, parmi lesquels des antibiotiques, des antipaludéens et des médicaments contre le cancer, qui permettent de sauver des vies. Roche a été désignée Leader de groupe en matière de durabilité dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des biotechnologies et des sciences de la vie pendant huit années consécutives par les Indices de durabilité Dow Jones (DJSI, pour Dow Jones Sustainability Indices).

Basé à Bâle, en Suisse, le groupe Roche opère dans plus de 100 pays et a employé en 2016 plus de 94 000 personnes à travers le monde. En 2016, Roche a investi 9,9 milliards CHF en recherche et développement, et a réalisé un chiffre d'affaires de 50,6 milliards CHF. Genentech, basée aux États-Unis, est membre en propriété exclusive du groupe Roche. Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.roche.com.

Toutes les marques commerciales utilisées ou mentionnées dans le présent communiqué sont protégées par la loi.

 

Descripteur MESH : Dissection , Cellules , Tissus , Travail , Diagnostic , Faux négatifs , Vie , Patients , Santé , Solutions , Méthodes , In vitro , Système nerveux , Suisse , Système nerveux central , Soins , Science , Technologie , Paraffine , Recherche , Rationalisation , Propriété , Précis , Personnes , Californie , Organisation mondiale de la santé , Ophtalmologie , Microscopie , Médicaments essentiels , Japon , Formaldéhyde , Essais , Éléments , Diabète , Caractère

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +