Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

12474 résultats triés par date
affichage des articles n° 5977 à 5995

Life Recovery Systems obtient la marque d'approbation CE pour son système ThermoSuit(R)

PR Newswire, le 19/09/2007 : ALEXANDRIA, Louisiane, September 19 /PRNewswire/ -- Life Recovery Systems, HD, LLC, d'Alexandria, Louisiane et de Kinnelon, New Jersey, un fournisseur d'appareils médicaux d'avant-garde pour le marché des soins d'urgence, a annoncé aujourd'hui que son système ThermoSuit(R) a obtenu la marque CE (conformité européenne) pour la réduction de la température des patients lorsque c'est indiqué cliniquement, p. ex., pour provoquer une hypothermie chez les patients en vue de préserver les fonctions cardiaques et cérébrales des patients victimes d'un arrêt cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque, d'un traumatisme cérébral et d'une hyperthermie. […].

La FDA accepte la sNDA de Sucampo pour la lubiprostone (8 mcg) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C)

PR Newswire, le 19/09/2007 : BETHESDA, Maryland, September 19 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc., (Nasdaq : SCMP) a annoncé aujourd'hui que la demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour la lubiprostone (8 mcg, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Sucampo Pharmaceuticals envisage actuellement une décision de la FDA au cours du second trimestre 2008. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. dans le cadre de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales

PR Newswire, le 19/09/2007 : CALGARY, Canada, September 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY), a annoncé aujourd'hui que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera une présentation le jeudi 20 septembre intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (Processus de production à grande échelle de l'agent oncolytique REOLYSIN(R) (réovirus humain)), à l'occasion de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales qui se déroulera à Angra dos Reis, au Brésil. La conférence aura lieu du 16 au 20 septembre 2007. […].

Kingfisher Healthcare lance un produit révolutionnaire en Europe

PR Newswire, le 19/09/2007 : LOUVAIN, Belgique, September 19 /PRNewswire/ -- Kingfisher Healthcare (KFH) annonce le lancement de KFH Energy, un produit visant à soulager la fatigue et les douleurs, deux problèmes courants associés aux maladies chroniques telles que le syndrome post-polio, la fibromyalgie et la sclérose en plaques. KFH Energy est un dispositif médical breveté de haute technologie, destiné à un emploi à domicile. […].

QUANTEL finalise l'acquisition de WaveLight Aesthetic GmbH

PR Newswire, le 19/09/2007 : LES ULIS, France, September 19 /PRNewswire/ -- Après le succès de l'émission d'OCEANE, clôturée vendredi dernier, qui a permis de lever 7,6 MEUR, Quantel a signé le 18 septembre avec la société allemande Wavelight AG un accord définitif pour l'acquisition de sa filiale WaveLight Aesthetic GmbH, spécialisée dans les lasers de Dermatologie/Esthétique. […].

Pesticides organochlorés et santé publique aux Antilles françaises

, le 18/09/2007 : L'utilisation des pesticides de la famille des organochlorés (dont le chlordécone) a été intense aux Antilles françaises, en lien avec la culture de la banane. Les risques potentiels pour la santé de ces produits, ainsi que leur grande rémanence dans l'environnement ont entrainé des restrictions d'emploi à partir de 1969, puis leur retrait définitif. Le chlordécone a été définitivement interdit aux Antilles en septembre 1993 (avec un délai dérogatoire de trois ans après l'interdiction en métropole, suite aux dommages entrainés dans les bananeraies par deux cyclones). […].

Un nouveau vaccin grippe H5N1 de Sanofi Pasteur provoque une forte reponse immunitaire à faible dosage

PR Newswire, le 18/09/2007 : LYON, France, September 18 /PRNewswire/ -- Sanofi pasteur, la division vaccins du groupe sanofi-aventis annonce aujourd'hui les résultats d'un essai clinique montrant que son nouveau vaccin contre la grippe pandémique H5N1 contenant un nouvel adjuvant provoque une forte réponse immunitaire au dosage le plus faible jamais rapporté à ce jour. […].

La société pharmaceutique suédoise Oasmia atteint un niveau supérieur : meilleure disponibilité des actions d'Oasmia pour les investisseurs.

PR Newswire, le 18/09/2007 : UPPSALA, Suède, September 18 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical est cotée sur NGM Equity en Suède le 18 septembre 2007. Cela fournit aux actionnaires privés et institutionnels une meilleure place pour négocier les actions de la société. […].

Une grande étude clinique à l'aveugle obtient une haute précision pour le diagnostic de mélanomes utilisant la microscopie confocale in vivo

PR Newswire, le 18/09/2007 : ROCHESTER, New York, September 18 /PRNewswire/ -- Un article important publié dans le Journal of Investigative Dermatology fait part des résultats d'une grande étude clinique à l'aveugle sur deux sites. L'article est intitulé : « L'impact de la microscopie confocale de réflectance in vivo pour la précision du diagnostic de mélanomes et lésions mélanocytiques équivoques ». […].

Ingenuity Systems se joint au Biomarkers Consortium

PR Newswire, le 18/09/2007 : REDWOOD CITY, Californie, September 18 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le principal fournisseur de solutions d'exploration, d'analyse et d'interprétation de données et d'ouvrages scientifiques, est ravie d'annoncer aujourd'hui son adhésion au Biomarkers Consortium, partenariat public-privé important de recherche médicale visant à découvrir, mettre au point et qualifier de nouveaux marqueurs biologiques pour soutenir le développement de nouveaux médicaments, de la médecine préventive, ainsi que des diagnostics médicaux. […].

Une enquête européenne décrit les difficultés du contrôle du diabète, avec d'importantes implications économiques pour les systèmes de soins de santé

PR Newswire, le 18/09/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 18 /PRNewswire/ -- Une enquête approfondie portant sur plus de 750 patients atteints de diabète de type 2 à travers l'Europe révèle que la médiocre gestion du diabète constitue un sérieux défi pour les patients individuels, ainsi qu'une charge significative pour les systèmes de soins de santé. Les résultats de l'enquête « Choose Control » discutés aujourd'hui au 43e congrès annuel de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) à Amsterdam indiquent de sérieuses implications économiques résultant des difficultés des patients pour gérer leur diabète, du soin nécessaire pour traiter les problèmes de santé à long terme associés à une médiocre gestion du diabète et de l'augmentation du nombre de personnes diagnostiquées chaque année d'un diabète de type 2 en Europe. […].

TEMIS accompagne Bayer Healthcare dans ses projets de recherche médicale

PR Newswire, le 18/09/2007 : PARIS, September 18 /PRNewswire/ -- TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l'industrie des sciences du vivant, annonce aujourd'hui la signature d'un accord stratégique de licence logicielle et de service avec Bayer HealthCare. Le groupe Bayer HealthCare a choisi la solution de Text Mining de TEMIS pour optimiser et accélérer ses processus de découverte de nouveaux médicaments. […].

Robert J. Heine, M.D., Ph.D., F.R.C.P., va rejoindre Lilly ; un expert éminent du diabète va diriger la division médicale Diabète/Endocrine

PR Newswire, le 18/09/2007 : INDIANAPOLIS, September 18 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que Robert J. Heine, M.D., Ph.D., F.R.C.P., va rejoindre Lilly en janvier 2008 comme directeur médical de la division Diabète/Endocrine responsable du développement du portefeuille de R&D de Lilly sur le diabète et l'obésité actuellement en expansion. Dr Heine remplace Dr Meng Hee Tan, associé médical éminent, diabète et endocrine, qui prendra sa retraite fin septembre après 8 années de service exceptionnel pour la société. […].

Un consortium de recherche espagnol signe un contrat de renouvellement de quatre ans de ISI Web of Knowledge

PR Newswire, le 18/09/2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, September 18 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, partie de The Thomson Corporation (NYSE: TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que la Fundacion Espanola para la Ciencia y la Tecnologia (FECYT) espagnole a renouvelé son contrat avec Thomson Scientific pour fournir aux chercheurs du pays un accès au Nouveau visage de la recherche -- la nouvelle version de ISI Web of Knowledge(SM) - jusqu'en 2011. […].

La conférence mondiale sur l'avortement sécuritaire attire des conférenciers de haut niveau

PR Newswire, le 17/09/2007 : LONDRES, September 17 /PRNewswire/ -- La conférence internationale mondiale Marie Stopes sur l'avortement sécuritaire : Qui a raison ? À qui le choix ? À qui cela importe-t-il ? (« The Marie Stopes International Global Conference on Safe Abortion: Whose Right? Whose Choice? Who Cares? »), laquelle a lieu à Londres, en octobre, a attiré des conférenciers de renom, y compris la nouvelle secrétaire adjointe de l'état pour le développement international du DFID, la baronne Shriti Vadera, et Bert Koenders, le ministre de la Coopération en matière de développement des Pays-Bas. […].

Presence Management promeut le dernier Ascom i75

PR Newswire, le 17/09/2007 : GÖTEBORG, Suède, September 17 /PRNewswire/ -- Dans les secteurs sensibles au facteur temps, tels que les soins de santé et la fabrication, les téléphones sans fil d'Ascom rendent les utilisateurs disponibles 24h/24, 7j/7 pour échanger des informations. Au cas où un utilisateur est temporairement indisponible, un appelant nécessite de savoir pourquoi et quand il peut rappeler pour fournir les informations critiques. En utilisant la dernière version du téléphone sans fil Ascom i75, un appelant est contacté par Presence Management, le système d'Ascom pour entrer et transmettre les informations sur la disponibilité d'un utilisateur à un appelant. […].

Xenomics annonce un accord avec Ipsogen sur des analyses de diagnostic de leucémie

PR Newswire, le 17/09/2007 : NEW YORK, September 17 /PRNewswire/ -- Xenomics, Inc. (Pink Sheets : XNOM ; FWB : XE7), développeur de technologies de diagnostic d'ADN médical de prochaine génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de licence avec Ipsogen SAS, l'une des premières société de diagnostic moléculaire basée en France et au Connecticut, portant sur les droits co-exclusifs de développer, fabriquer et commercialiser les produits de recherche et diagnostic pour la stratification et le contrôle de patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (AML). […].

Une nouvelle société de robotique chirurgicale orthopédique ouvre ses portes et soumet une demande d'autorisation auprès de la FDA pour son produit phare

PR Newswire, le 17/09/2007 : SACRAMENTO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Novatrix Biomedical, Inc. a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle société, Curexo Medical, Inc. (CMI), suite à l'acquisition de tous les actifs d'Integrated Surgical Systems, Inc. (ISS). Curexo, Inc., en vertu de l'accord de licence, transfèrera tous les actifs d'ISS à CMI. […].

Les plus