Utilisation novatrice de la technologie mobile pour les essays cliniques dans les économies émergentes
BRUXELLES, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Lors de la quatrième conférence annuelle sur les essais cliniques dans les pays émergents, Clinical Trials in Emerging Economies, la semaine dernière, Madame Margaret Ann Snowden, directrice des statistiques bio et de la gestion des données à l'Aeras Global TB Vaccine Foundation et Monsieur Daragh Ryan de Cmed Technology, ont présenté une étude de cas de l'application de la dernière technologie sur les données cliniques d'une Phase II importante d'un essai clinique en Afrique du Sud. La présentation a offert de nouvelles informations sur l'efficacité de la technologie dans la promotion du développement de régimes de vaccins abordables pour la prévention de la tuberculose (TB) dans le monde.
En juillet 2009, Aeras a inscrit les premiers sujets de la Phase II de l'essai clinique en double aveugle, randomisé, d'un vaccin TB candidat chez les nouveau-nés à Worcester en Afrique du Sud. Dans cette étude, Aeras utilise la plateforme de gestion de données, Timaeus, de Cmed pour capturer les données de trois sites cliniques en Afrique du Sud, tout en gérant et analysant les données à partir de son siège social à Rockville au Maryland, États-Unis, pratiquement en temps réel. La technologie d'équipement interne de Timaeus permet aux cliniciens et coordinateurs des essais en Afrique du Sud de capturer les données et d'exécuter des vérifications de contrôle des données cliniques immédiatement ; à ce jour, les vérifications de contrôle par métrique d'étude durent en moyenne 0,376 secondes et le taux de pages traitées est d'une moyenne de 0,119 par seconde. Timaeus communique alors toutes les données capturées au siège social d'Aeras aux États-Unis en utilisant des normes consommateurs, des cartes de données mobiles disponibles dans le commerce, permettant au personnel d'Aeras de réviser ou d'offrir des rapports des données cliniques à la transmission.
« Aeras est un organisme agile. Nous voulons détenir la capacité de prendre des décisions en temps réel hebdomadairement -ou même quotidiennement-, basées sur les métriques, selon le besoin, et de nous positionner afin d'être prêts aux soumissions à l'aval du cycle », indique Madame Snowden.
En réponse à une question à propos de l'expérience des sites avec Timaeus cette dernière année, Madame Snowden a indiqué qu'Areas a reçu des réactions très positives à date. Au total, seuls 12 appels des utilisateurs ont été placés au centre de soutien de Cmed Technology. Pour éviter les temps d'arrêt du personnel, Timaeus maintiendra son opération même s'il n'y a pas de signal mobile, pareille aux appareils mobiles de premier plan dans l'industrie. Lorsque le signal mobile est rétabli, Timaeus se reconnecte automatiquement et communique toutes les données (avec un suivi de vérification complet) sans aucun besoin d'action de la part des utilisateurs.
Alors qu'Aeras élargit son développement mondial en matière de vaccins, Cmed Technology maintiendra son partenariat avec Aeras pour l'avancement continu dans les domaines de configuration et de contrôle des essais, ainsi qu'en matière de gestion des données et de rapports.
À propos d'Aeras Global TB Vaccine Foundation
Aeras Global TB Vaccine Foundation est un organisme de recherche sans but lucratif qui développe de nouveaux vaccins contre la tuberculose et s'assure qu'ils soient distribués à tous ceux qui en ont besoin à travers le monde. Aeras reçoit des fonds de fondations privées et de gouvernements. L'organisme est basé à Rockville au Maryland où il opère des facilités de fabrication et des laboratoires de pointe au Cap en Afrique du Sud. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.aeras.org
À propos de Cmed Technology Ltd
Cmed Technology trace son origine de l'Université d'Oxford, ayant vu le jour en 2000 sous le nom de ThirdPhase Ltd, une société de recherche et de développement de capture de données électroniques. Suite à son acquisition par Cmed en 2002, la société est devenue la division de recherche et de développement technologique de Cmed. Actuellement, elle fournit sa technologie nouvelle génération, Timaeus, directement à ses clients et partenaires, dans le but d'optimiser la gestion des données cliniques. Les clients de Cmed l'utilisent actuellement pour la capture et la gestion des données cliniques en temps réel à travers six continents, pour une large gamme d'essais cliniques. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.cmedtechnology.com
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Technologie , Économies , Afrique , Essais , Vaccins , Vaccine , Essai clinique , Tuberculose , Statistiques , Temps , Recherche , Maryland , Laboratoires , Industrie , Fondations , Commerce , Cartes