Covidien lance un nouveau système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM)

BOULDER, Colorado, May 27 /PRNewswire/ -- Covidien (NYSE : COV, BSX : COV), un des premiers fournisseurs mondiaux dans le domaine des produits de santé,a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de son système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM). L'oxymètre de pouls OxiMax N-600x est notre produit de référence , c'est un oxymètre complet capable de fournir des données précises et fiables même en cas de faible perfusion et d'interférence.

La saturation en oxygène est un paramètre crucial chez les patients qui présentent une dépression respiratoire. Le nouveau système de gestion des alarmes alerte le personnel hospitalier de l'apparition de périodes de désaturation et de tendances préoccupantes et il permet au personnel soignant de prendre des décisions rapides et mieux informées sur les soins à prodiguer aux patients.

« La dégradation cyclique du débit d'air est le dénominateur commun d'un grand nombre d'états pathologiques associés a une mortalité ou morbidités élevées , mais elle reste souvent non-identifiée », a déclaré Frank Overdyk, MSEE, M.D., Professeur d'anesthésiologie à l'Université médicale de Caroline du Sud. « Le NOUVEAU système de gestion des alarmes Covidien détecte rapidement les tendances potentiellement dangereuses et améliore la sécurité des patients en aidant les cliniciens à prendre en charge les problèmes de ventilation avant qu'ils ne se transforment en événements respiratoires indésirables ».

Le système de gestion des alarmes enrichit l' information fournie par les oxymètres de pouls traditionnels et permet d'apporter des soins efficaces et complets aux patients présentant des risques d'anomalies des voies aériennes supérieures comme les apnées du sommeil, des antécédents de ronflements et de bronchopneumopathie chronique obstructive. Parmi ces patients à risque on retrouve les patients avec un IMC élevé, les patients dans un état de conscience réduit sous l'effet des médicaments anti-douleur et de l'épuisement, après une importante intervention chirurgicale ou les patients agés . Selon les « Centers for Disease Control (CDC) », les individus de plus de 65 ans représentent la population la plus importante des patients admis dans les hôpitaux aux États-Unis.

« Le NOUVEAU système de gestion des alarmes va aider les hôpitaux à rester efficaces dans un contexte de soins toujours plus exigeant, tout en offrant une qualité de soins aussi élevée que possible » a déclaré Chris Lowery, Directeur général et Vice-président, Surveillance des patients, Covidien. « Notre objectif, qui est au coeur de l'innovation Covidien, est de continuer à fournir des solutions pour améliorer la sécurité des patients, l'efficacité des traitements et des soins ».

À propos du système de gestion des alarmes

La nouvelle version logicielle du système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls OxiMax N-600-x réunit les DEUX technologies d'alerte OxiMax SPD(TM) et gestion des alarmes SatSeconds(TM). Elle inclut deux nouvelles vues qui compilent et affichent les informations sans requérir de nouveaux moniteurs et capteurs. L'alerte OxiMax SPD utilise un algorithme qui analyse chez un patient chaque désaturation en termes de profondeur , d'intensité, de fréquence et de durée afin de détecter les tendances de réductions répétitives du débit d'air chez les adultes. La gestion des alarmes SatSeconds est une fonction contrôlée par le clinicien qui lui permet de réduire la lassitude due aux alarmes intempestives sans pour autant sacrifier la sécurité du patient, en faisant la différence entre une hypoxémie grave et des événements mineurs transitoires. Le nouvel affichage du format général permet d'évaluer l'état d'un patient d'un seul coup d'oeil ;le nouvel affichage des tendances propose des informations historiques avec des alertes en surbrillance.

De nombreux oxymètres de pouls affichent uniquement une fréquence cardiaque et une saturation périphérique en oxygène (SpO2), il s'agit d'un cliché instantané isolé sans contexte pertinent. Si le niveau de la saturation d'un patient ne dépasse pas le seuil de SpO2, des désaturations répétées peuvent ne pas être remarquées. Avec son affichage intuitif et la mise a disposition de données historiques, le nouveau système de gestion des alarmes , donne une image plus complète de l'état d'un patient, permettant de prendre des décisions en étant mieux informé et facilitant les interventions proactives.

À propos de Covidien

Covidien est une société qui occupe une place de leader mondial dans le domaine des produits pour la santé et qui crée des solutions médicales innovantes afin d'obtenir de meilleurs résultats pour les patients et d'apporter de la valeur par l'intermédiaire de son excellence clinique et de sa position de leader. Covidien fabrique, distribue et assure la maintenance d'une gamme diversifiée de lignes de produits qui occupent quatre segments : Dispositifs médicaux, solutions d'imagerie, produits pharmaceutiques et fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaire de près de 10 milliards de $ en 2008, Covidien emploie plus de 41000 personnes dans 59 pays et ses produits sont en vente dans plus de 140 pays. Veuillez visiter http://www.covidien.com pour en apprendre plus à propos de nos activités.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Pouls , Santé , Colorado , Patients , Perfusion , Soins , Solutions , Air , Hôpitaux , Sécurité , Oxygène , Sommeil , Sécurité des patients , Risque , Population , Personnes , Personnel hospitalier , Mortalité , Mineurs , Douleur , Dépression , Coeur , Anesthésiologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +