Kiadis Pharma annonce la poursuite de sa collaboration avec le professeur Velardi à l'égard de son produit phare ATIR(TM)
AMSTERDAM, November 28 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma, société biopharmaceutique spécialisée en oncologie, annonce aujourd'hui qu'Andrea Velardi, M.D., professeur en immunologie clinique à l'Université de Pérouse, en Italie, et Kiadis Pharma poursuivent leur collaboration à l'égard d'ATIR(TM), un produit en cours de développement clinique visant à permettre le recours à un donneur incompatible pour une greffe de moelle osseuse en évitant l'apparition de la forme aiguë de la réaction du greffon contre l'hôte (GHVD) chez les patients atteints de leucémie en phase terminale. Aux termes de l'entente, le professeur Velardi poursuivra ses recherches sur la déplétion sélective des lymphocytes T alloréactifs provenant de donneurs incompatibles à l'aide du produit ATIR(TM) de Kiadis Pharma. Kiadis Pharma est en train de préparer une étude de base multicentrique concernant le produit ATIR(TM). Cette étude sera entamée au début de 2009 et mettra à contribution le professeur Velardi.
« Nous sommes ravis de notre collaboration soutenue avec l'Université de Pérouse et le professeur Velardi, leader dans le domaine des greffes de moelle osseuse provenant de donneurs incompatibles », a déclaré le Dr Manja Bouman, PDG de Kiadis Pharma. « Cette collaboration marque un jalon important dans le développement d'ATIR(TM) en tant qu'approche révolutionnaire visant à offrir aux patients atteints de leucémie en phase terminale des greffes de moelle osseuse provenant de donneurs incompatibles dont dépendent leur survie. »
Le professeur Andrea Velardi a affirmé : « Jusqu'à présent, nous avons traité au moyen d'ATIR(TM) 25 patients atteints d'un cancer du sang ayant subi une greffe de moelle osseuse provenant de donneurs incompatibles, dont des greffes contenant des cellules immunitaires de donneurs marquées par une déplétion sélective des lymphocytes, ce qui cause la réaction du greffon contre l'hôte. Les résultats obtenus à ce jour sont prometteurs, c'est pourquoi je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec Kiadis Pharma dans ce domaine. »
Pour consulter la version intégrale du communiqué de presse, veuillez vous rendre à l'adresse http://www.kiadis.com/news.
À propos de Kiadis Pharma
Kiadis Pharma est une société de développement pharmaceutique spécialisée en oncologie qui comprend trois produits en différentes phases de développement clinique. La société met au point des produits qui offrent de nouvelles options de traitement aux patients cancéreux en phase terminale et répondent ainsi à d'importants besoins médicaux non satisfaits. Kiadis Pharma se concentre principalement sur les limites et les complications des greffes de moelle osseuse pratiquées sur des patients atteints d'un cancer du sang. Le siège social de Kiadis Pharma est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, et la société possède des installations à Groningue, aux Pays-Bas, et à Montréal, au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Kiadis Pharma, veuillez consulter le http://www.kiadis.com.
La version anglaise du présent communiqué est fournie par Kiadis Pharma. Les traductions proviennent d'une tierce partie.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Moelle osseuse , Lymphocytes , Italie , Sang , Canada , Cellules , Survie , Traductions