Merck Serono désigné par le magazine Science comme l'un des meilleurs employeurs

GENÈVE, Suisse, October 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui avoir été désigné par le magazine Science comme l'un des meilleurs employeurs de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, occupant la 7ème place du palmarès des 20 meilleurs employeurs de l'industrie des sciences de la vie.

"Nous sommes honorés que la communauté scientifique reconnaisse Merck Serono comme étant une entreprise où il fait bon travailler," a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif Recherche de Merck Serono. "Notre succès dans l'industrie biopharmaceutique résulte directement du travail intensif, de la passion et du dévouement de nos employés. Nous tenons à offrir à nos scientifiques un environnement qui soit favorable à leur épanouissement et à leur développement professionnel, ainsi qu'un espace où leur curiosité intellectuelle puisse s'épanouir, avec l'objectif commun de découvrir de nouveaux traitements susceptibles de répondre à des besoins médicaux non satisfaits."

C'est la seconde fois que Merck Serono figure au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Science; l'entreprise avait déjà occupé la 17ème place.

L'enquête ayant abouti à ce classement visait à déterminer quelles étaient les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques les plus admirées par les professionnels travaillant dans ce secteur et pour quelles raisons. Les participants à l'enquête ont également évalué ces sociétés selon 23 critères différents dont l'image de l'entreprise, sa solidité financière, ses dirigeants, sa culture et son environnement de travail, sa localisation et ses challenges académiques et intellectuels. Pour établir ce classement, des questionnaires ont été adressés par courrier électronique aux membres de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS), aux personnes inscrites dans la section Carrières du site internet de Science et aux visiteurs du site internet de Science.

Le classement est le résultat de l'enquête réalisée via internet, à l'initiative du magazine Science, en partenariat avec l'AAAS, dont l'objectif était de déterminer les sociétés de l'industrie biotechnologique et pharmaceutique bénéficiant de la meilleure réputation en tant qu'employeur. La réalisation de cette enquête a été confiée à la société Senn-Delaney Culture Diagnostics and Measurement,

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), recherche, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), les activités de Merck Serono sont menées sous la dénomination EMD Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R)), de la sclérose en plaques (Rebif(R)), de l'infertilité (Gonal-f(R)), des troubles endocriniens et cardio-métaboliques (Glucophage(R), Concor(R), Euthyrox(R), Saizen(R), Serostim(R)), ainsi que du psoriasis (Raptiva(R)).

Avec un budget annuel de près de 1 milliard d'euros en Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,1 milliards d'euros en 2007. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 31946 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Science , Industrie , Suisse , Vie , Allemagne , Industrie pharmaceutique , Classement , Sociétés , Internet , Travail , Patients , Environnement , Expertise , Infertilité , Maladies neurodégénératives , Membres , Endocrinologie , Psoriasis , Questionnaires , Recherche , Électronique , Sclérose , Courrier électronique , Canada , Biotechnologie , Association

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +