Contrôle non invasif de la glycémie - La société Solianis Monitoring AG : financée par la Banque Cantonale de Zurich et l'Union européenne
ZURICH, Suisse, April 30 /PRNewswire/ -- La recherche sur le contrôle non invasif de la glycémie a trouvé de nouveaux investisseurs : la Banque Cantonale de Zurich ainsi que des investisseurs privés et la bourse de recherche de l'Union européenne investissent dans les activités de Solianis. Le montant total s'élève à 2,5 millions de francs suisses.
Solianis Monitoring AG a franchi une nouvelle étape dans sa carrière : la société a réussi à obtenir une augmentation de capitaux de 2,5 millions de francs suisses. En collaboration avec des investisseurs privés, la Banque Cantonale de Zurich remettra 500 000 francs suisses à Solianis dans le cadre de son programme de financement des sociétés pionnières. « Nous croyons qu'il est essentiel de soutenir les start-up en ce qui concerne les difficultés inhérentes au processus de financement, ainsi que d'être un partenaire fiable dans le développement de ladite société », a déclaré Herbert Huwiler de la division des fonds de démarrage de la Banque Cantonale de Zurich.
En outre, le Septième Programme-cadre pour le développement de la recherche et de la technologie (FP7), la principale source de l'UE pour le financement de la recherche européenne, remettra 220 000 euros à la société afin de lui permettre de poursuivre ses activités. Solianis a réussi à obtenir ce financement dans le cadre d'un projet de consortium avec divers partenaires européens.
Mario Stark, PDG de Solianis Monitoring, conclut : « Grâce à cette augmentation de capitaux, nous pouvons poursuivre nos travaux cliniques actuels afin de montrer que notre technologie peut être utilisée dans la vie quotidienne des patients. » Solianis Monitoring AG est en train de développer un instrument de surveillance continue non-invasive de la glycémie qui permettra aux patients avec un diabète de profiter d'une meilleure qualité de vie.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Glycémie , Recherche , Suisse , Patients , Technologie , Diabète , Sociétés , Vie