Ascom propose un nouveau système d'appel de secours sans fil basé sur la technologie d'identification par radiofréquence (RFID)
GOTEBORG, Suède, September 24 /PRNewswire/ -- Ascom Wireless Solutions, leader sur le marché de la communication locale sans fil en Europe et en Amérique du Nord, lance son nouveau système d'appel de secours avec localisation basé sur la technologie d'identification par radiofréquence.
De nombreuses personnes âgées vivant dans des résidences médicalisées souffrent de différents types et de différents degrés de démence ; toutefois, elles sont néanmoins susceptibles d'être encore actives et en pleine forme physique. Ces personnes doivent être à même de demander une assistance immédiate. Bien que garder un oeil attentif sur ces résidents soit d'une importance capitale, les localiser une fois l'appel reçu fait peser une lourde charge sur les épaules du personnel soignant. « Grâce à Ascom teleCARE WP, un nouveau standard en termes de système d'appel de secours sans fil dans le secteur de l'assistance aux personnes âgées, cela n'est plus un problème », selon Jan van Havenbergh, directeur de ligne de produit chez Ascom Wireless Solutions.
Les appels au secours des résidents et des patients sont déclenchés par de petits dispositifs sans fil fixés au poignet et sont directement envoyés au membre du personnel de secours en charge grâce à la combinaison de technologies nouvelles à d'autres plus éprouvées. En outre, la localisation de la personne ayant émis l'appel fait également partie du message. Cela signifie que les membres de l'équipe sont mis au courant de l'endroit où se trouvent leurs résidents et patients. Cela se traduit par une efficacité accrue, étant donné qu'il n'y a pas de temps perdu à chercher la personne qui a appelé. L'intimité des résidents et des patients est respectée à tout moment car leur localisation est uniquement disponible lors de situations d'urgence.
« Nous constatons que le secteur de l'assistance aux personnes âgées fait face à un défi énorme. Il s'agit-là d'une société qui vieillit et qui a davantage de besoins, mais en même temps il y a moins de personnel. Cela nécessite une plus grande efficacité afin de continuer à assurer des soins de qualité », conclut Jan van Havenbergh.
http://www.ascom.com/ws
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Technologie , Solutions , Amérique du Nord , Communication , Europe , Suède , Personnes , Patients , Temps , Démence , Face , Membres , Oeil , Poignet , Soins