CeloNova BioSciences lance une nouvelle classe d'endoprothèses coronaries: le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F
ATLANTA, January 20 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. (« CeloNova »), leader du marché des solutions en matière de soins qui stimule le développement de celles-ci par le biais de l'élaboration de dispositifs médicaux innovateurs, a annoncé aujourd'hui les résultats révolutionnaires de l'étude ATLANTA sur le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F, à l'occasion de la 20e édition annuelle du International Symposium on Endovascular Therapy (ISET).
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080120/CLSU002)
Corrado Tamburino, M.D., président de la société italienne de cardiologie interventionnelle, chef du département de cardiologie interventionnelle de l'hôpital Ferrarotto et professeur titulaire à l'Université de Catania, est l'un des principaux chercheurs de l'étude ATLANTA. Le Dr Tamburino a observe: « Chaque jour, je pratique plusieurs angioplasties et je suis très impressionné par la performance de cette endoprothèse au sein d'une population de patients aux caractéristiques complexes. Aucun cas de thrombose, faible resténose binaire, infarctus du myocarde n'a été enregistré. Il pourrait s'agir d'une solution aux problèmes causés par les autres systèmes d'endoprothèse. »
Le système d'endoprothèse CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F, surnommé « The CAT » par les cardiologues qui l'ont utilisé, a complété le processus de marquage européen et est vendu partout où la marque européenne est acceptée. Parmi les avantages, on compte :
« La FDA a recommandé aux médecins de se montrer prudents puisqu'il y a une faible mais notable augmentation du risque de thromboses provoquées par les endoprothèses chez les patients ayant des endoprothèses à élution de médicaments. En ce moment, le National Institute for Health and Clinical Excellence de Grande-Bretagne envisage d'émettre des restrictions sur les endoprothèses à élution de médicaments, car elles ne sont pas rentables pour la plupart des patients et suscitent des incertitudes en ce qui concerne l'innocuité. Le Polyzene(R)-F semble entraîner une réponse biologique positive qui fait en sorte que l'endoprothèse est considérée comme une partie du vaisseau. Par conséquent, les résultats des patients traités par « The CAT » sont excellents, ce qui signifie que ces patients peuvent être libérés des complications médicales et du fardeau financier associés au traitement indéfini par inhibiteur de l'agrégation plaquettaire », a déclaré Thomas A. Gordy, président-directeur général.
À propos de CeloNova BioSciences, Inc.
Basée à Newnan, près d'Atlanta, en Georgie, CeloNova BioSciences, Inc. met au point de nouveaux dispositifs médicaux qui sont ensuite améliorés par le biais de l'un des matériaux exclusifs de la société, Polyzene(R)-F. Polyzene(R)-F est hautement lubrifiant, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait un traitement de surface idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Les produits actuels de la société comprennent les microsphères Embozene(TM) Color-Advanced et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F. La société met actuellement au point d'autres dispositifs innovateurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.celonova.com.
Site Web : http://www.celonova.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Endoprothèses , Édition , Soins , Patients , Agrégation plaquettaire , Cardiologie , Infarctus , Infarctus du myocarde , Médecins , Myocarde , Risque