Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros
Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une levée accompagnée par P.Factory, accélérateur de startups, et réalisée auprès de Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger et Hoche Partners.
Avec cette levée de fonds, Hellocare entend étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités liées à l’ouverture de Hellocare CONNECT, son cabinet médical virtuel à destination des professionnels de santé libéraux.
Cette levée de fonds répond ainsi à plusieurs objectifs :
• internaliser : afin de développer plus rapidement sa plateforme et acquérir ainsi plus d’utilisateurs,
• recruter : Hellocare a besoin d’étoffer son équipe et notamment son pôle technique sur l’année 2019 pour être en phase avec ses objectifs de développement,
• doter la plateforme de nouvelles fonctionnalités : développement d’une solution SaaS complète pour les médecins et leurs patients, en incluant la prise de rendez-vous et la consultation en ligne, ainsi que le suivi post-consultation. Hellocare souhaite également développer son offre de partenariats techniques à destination des intégrateurs tels que les logiciels métier.
Les nouveaux services créés permettront à Hellocare d’atteindre un de ses objectifs majeurs : permettre aux médecins de se connecter facilement à leurs patients.
« Notre objectif pour cette année est d’affiner le service en accompagnant 150 000 patients et 1400 médecins dans cette nouvelle avancée vers le remboursement de la téléconsultation. Cette levée de fonds nous permet de développer notre offre et de doter la plateforme Hellocare Connect de tous les outils qui vont faciliter les échanges entre médecins et patients via les canaux numériques» explique Mathilde Le Rouzic, co-fondatrice de Hellocare.
Descripteur MESH : Santé , Patients , Médecins , Objectifs