Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine

712 résultats triés par date
affichage des articles n° 577 à 595

L'Agence de Médecine Préventive reçoit de la Fondation Bill & Melinda Gates une subvention de 10 millions de dollars pour la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie

PR Newswire, le 31/07/2008 : PARIS, July 31 /PRNewswire/ -- La fondation Bill & Melinda Gates vient d'attribuer à l'Agence de Médecine Préventive (AMP) une subvention de 10 millions de dollars (près de 6,5 millions d'euros) pour contribuer à la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie. Ces comités aideront les autorités sanitaires des pays éligibles au soutien de GAVI(1) à introduire des nouveaux vaccins et à mettre en oeuvre des stratégies et des programmes de vaccination adaptés à leurs besoins. L'AMP va développer ce projet en partenariat avec l'International Vaccine Institute (Institut International du Vaccin) (IVI à Séoul) et en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02/10/2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

Première enquête européenne sur la taille et le confort des préservatifs

PR Newswire, le 09/10/2008 : AMSTERDAM, October 9 /PRNewswire/ -- Pour la première fois en Europe, une étude est menée sur les hommes afin d'obtenir des informations sur la taille et le confort des préservatifs. L'« American Center for Sexual Health Promotion for Research in Sex, Gender and Reproduction », de l'Université d'Indiana, incite les hommes à participer à cette enquête et à répondre à des questions sur leurs expériences en tant qu'utilisateurs de préservatifs. […].

Les hommes hésitent à parler de l'éjaculation précoce

PR Newswire, le 16/04/2010 : BARCELONE, Espagne, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les premiers résultats clés de « PE Confidential », une enquête d'opinion publique européenne unique sur l'éjaculation précoce (EP), ont été publiés aujourd'hui. Ces résultats révèlent l'immense souffrance que l'EP suscite chez les hommes et leurs partenaires, souvent durant de nombreuses années. « PE Confidential » souligne également le fardeau considérable que représente l'EP au niveau relationnel et les raisons qui empêchent les hommes de demander de l'aide, des conseils et des solutions pour traiter cette condition. […].

L'Agence de Médecine Préventive reçoit de la Fondation Bill & Melinda Gates une subvention de 10 millions de dollars pour la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie

PR Newswire, le 31/07/2008 : PARIS, July 31 /PRNewswire/ -- La fondation Bill & Melinda Gates vient d'attribuer à l'Agence de Médecine Préventive (AMP) une subvention de 10 millions de dollars (près de 6,5 millions d'euros) pour contribuer à la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie. Ces comités aideront les autorités sanitaires des pays éligibles au soutien de GAVI(1) à introduire des nouveaux vaccins et à mettre en oeuvre des stratégies et des programmes de vaccination adaptés à leurs besoins. L'AMP va développer ce projet en partenariat avec l'International Vaccine Institute (Institut International du Vaccin) (IVI à Séoul) et en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

Un nouvel antibiotique contre les infections graves

PR Newswire, le 21/11/2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].

L'Agence européenne des médicaments recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché pour IONSYS(R).

PR Newswire, le 20/11/2008 : BEERSE, Belgique, November 20 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) rattaché à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a recommandé la suspension de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour IONSYS(R) (système d'administration transdermique de fentanyl par ionophorèse), un médicament indiqué dans la prise en charge de la douleur postopératoire modérée à aiguë en milieu hospitalier exclusivement. […].

Risques infectieux et prévention : Perception, représentations, attitudes et pratiques des français

Caducee.net, le 08/12/2008 : L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) publient les résultats de la première étude sur les connaissances, perceptions, représentations, attitudes et pratiques de la population française et des médecins praticiens vis-à-vis des risques infectieux et leur prévention (1). […].

Prévention du risque infectieux dans les prisons françaises. L’inventaire ANRS-PRI2DE, 2009

Caducee.net, le 01/11/2011 : En France, la prévention du risque infectieux en prison est encadrée par deux textes émanant conjointement des ministères en charge de la Justice et de la Santé : une circulaire de 1996 et un guide méthodologique actualisé en 2004. L’objectif de cette étude est d’estimer le risque infectieux dans les prisons françaises au moyen d’une évaluation de l’accessibilité des mesures de prévention préconisées dans ces textes. […].

Matrix, filiale de la société Mylan, est choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton et UNITAID en tant que principal fournisseur de cinq traitements du VIH/SIDA de deuxième intention et de sept traitements pédiatriques du VIH/SIDA

PR Newswire, le 20/04/2009 : PITTSBURGH, April 21 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (Nasdaq : MYL) a annoncé aujourd'hui que Matrix Laboratories Limited, sa filiale établie en Inde dans laquelle elle détient une participation majoritaire de 71,2 %, a été choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton (CHAI) dans le cadre de ses projets financés par UNITAID à titre de principal fournisseur de cinq médicaments antirétroviraux (ARV) utilisés dans un régime de traitement contre le VIH/SIDA de deuxième intention. Matrix a également été choisie en tant que principal fournisseur de sept ARV utilisés pour un traitement pédiatrique. […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16/04/2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

Les défenseurs de la santé mondiale demandent aux Africains de faire entendre leur voix

PR Newswire, le 19/05/2009 : NAIROBI, Kenya, May 19 /PRNewswire/ -- À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui à Nairobi, des défenseurs mondiaux de la santé, y compris le Dr Paul Zeitz, directeur exécutif de la Global AIDS Alliance (GAA), ont lancé un appel pour une réponse panafricaine afin de combler les lacunes financières du projet de budget pour l'exercice 2010 que le Président Obama a soumis au congrès américain le 7 mai 2009. […].

L'Assemblée mondiale de la santé est obligée d'ajourner sa décision au sujet de l'hépatite virale

PR Newswire, le 18/05/2009 : GENÈVE, Suisse, May 18 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à la veille de la deuxième Journée mondiale de l'hépatite, la World Hepatitis Alliance a lancé un appel aux gouvernements du monde entier pour ne pas oublier la détresse des 500 millions de personnes atteintes d'hépatite B et C, alors que l'Assemblée mondiale de la santé ajourne la discussion d'une résolution de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) relative à l'hépatite virale, l'un des plus graves problèmes de santé à l'échelle mondiale. […].

Un nouveau départ pour l'analyse cellulaire mondiale - 40 ans de cytométrie en flux

PR Newswire, le 18/06/2009 : GÖRLITZ, Allemagne, June 18 /PRNewswire/ -- 2009 est l'année du 40è anniversaire de la présentation du premier cytomètre en flux au monde utilisant la fluorescence : l'ICP 11. […].

Revues médicales : plus de pages pour les pays en développement

Caducee.net, le 07/02/2002 : En collaboration avec les grands éditeurs de revues bio-médicales, l'OMS a annoncé la semaine dernière la mise en service de procédures d'abonnement à tarif réduit et via Internet pour les pays en développement. Dans un article publié dans la revue Nature, deux médecins américains expliquent que cette démarche n'est pas suffisante. Il faudrait que ces revues fassent une plus grande place aux publications qui touchent aux problèmes de santé rencontrés par les pays les plus défavorisés. […].

Augmenter l’efficacité de la vaccination anti-cancéreuse par les cellules dendritiques

Caducee.net, le 07/02/2002 : Des chercheurs américains rapportent ce mois-ci dans la revue Nature Biotechnology une nouvelle approche de la vaccination anti-tumorale par les cellules dendritiques (CD). La méthode consiste à coupler un peptide dit ‘pénétrant’ à l’antigène vaccinal, rendant ainsi la capacité des CD à retenir l’antigène plus grande et donc à le présenter plus longtemps aux cellules du système immunitaire. […].

Les gonococcies et les infections chlamydiennes sont sous-diagnostiquées

Caducee.net, le 13/02/2002 : Une étude américaine réalisée à Baltimore montre qu'environ 8 % des 18-35 ans ont une gonococcie ou une chlamydiose non traitée. Ces données rappellent la tendance à la recrudescence des maladies sexuellement transmissibles (MST) et soulignent le besoin d'outil de dépistage à grande échelle. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10/11/2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Les plus