Terumo Cardiovascular Systems dépose une plainte pour contrefaçon de brevet contre Maquet Cardiovascular LLC
ANN ARBOR, Michigan, September 2 /PRNewswire/ -- Terumo Cardiovascular Systems (Terumo CVS) annonce avoir déposé le 21 août une plainte pour contrefaçon de brevet contre Maquet Cardiovascular LLC auprès du Northern District of California. On allègue dans la plainte que les dispositifs de prélèvement de vaisseaux par endoscopie Vasoview(R) de Maquet contreviennent à un brevet dont Terumo CVS détient les droits. De plus, la plainte demande une injonction interdisant la vente future de ce produit aux États-Unis.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061027/DEF004LOGO)Terumo CVS commercialise le dispositif de prélèvement de vaisseaux par endoscopie VirtuoSaph(TM) aux États-Unis. Le dispositif VirtuoSaph est distribué au Japon et en Asie par Terumo Corporation de même qu'en Europe par une filiale européenne de Terumo.
Terumo CVS commercialise le dispositif de prélèvement de vaisseaux par endoscopie VirtuoSaph(TM) aux États-Unis. Le dispositif VirtuoSaph est distribué au Japon et en Asie par Terumo Corporation de même qu'en Europe par une filiale européenne de Terumo.
« Terumo respecte les droits de propriété intellectuelle valides d'autrui et s'attend à ce que ses concurrents en fassent autant », a déclaré Mark Sutter, président et PDG de Terumo Cardiovascular Systems.
Le dispositif VirtuoSaph est utilisé dans le cadre du pontage aortocoronarien par greffe, la chirurgie cardiaque la plus fréquente. Pendant cette intervention, le chirurgien prélève une artère ou une veine saine ailleurs dans le corps, la plupart du temps la veine saphène de la jambe, et s'en sert pour acheminer le sang autour d'une obstruction dans une artère coronaire. Le dispositif VirtuoSaph permet à l'équipe de chirurgie de prélever la veine saphène en pratiquant de minuscules incisions. Il a été prouvé que les interventions endoscopiques réduisent la cicatrisation, la morbidité et l'infection associées aux incisions longitudinales traditionnelles.
Terumo Cardiovascular Systems Corporation est un fabricant et vendeur mondial de dispositifs médicaux destinés à la chirurgie cardiaque et vasculaire. La société est basée à Ann Arbor, dans le Michigan, et compte des installations de fabrication à Ann Arbor, à Elkton, dans le Maryland, à Ashland, dans le Massachusetts et à Tustin, en Californie. Il s'agit de l'une des nombreuses filiales de Terumo Corporation, une société japonaise, se consacrant exclusivement aux marchés des dispositifs cardiaques et vasculaires. Les autres filiales de Terumo Corporation comprennent notamment Terumo Heart Inc., développeur d'un dispositif d'assistance ventriculaire, et Vascutek Ltd, important fabricant de greffons vasculaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.terumo-cvs.com.
Terumo Corporation est une société de dispositifs médicaux de premier plan à l'échelle mondiale ayant enregistré un chiffre d'affaires annuel de près de trois milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2008. Fondée en 1921, la société met au point, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de classe mondiale destinés à la chirurgie cardiothoracique, aux procédures d'intervention, à la médecine transfusionnelle, ainsi que des produits d'aiguilles et de seringues.
Site Web : http://www.terumo-cvs.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Michigan , Endoscopie , Asie , Europe , Japon , Temps , Aiguilles , Seringues , Sang , Propriété intellectuelle , Propriété , Massachusetts , Maryland , Mars , Jambe , Infection , Cicatrisation , Californie