Angioslide clôt un financement de série C au montant de 8,6 millions USD
HERZLIYA, Israël, June 2 /PRNewswire/ -- Angioslide, Ltd. a annoncé aujourd'hui la clôture d'une étape de financement de série C de 8,6 millions USD. Angioslide est le développeur du seul cathéter à ballonnet pour l'angioplastie possédant une double fonctionnalité dans un seul dispositif, offrant ainsi une angioplastie à ballonnet avec une protection embolique. Le dispositif a obtenu la marque CE d'approbation européenne pour une utilisation sur les membres inférieurs et l'agrément de la FDA est prévu à la fin de l'année 2008. Le financement sera utilisé aussi bien pour soutenir les efforts de vente et de marketing aux États-Unis et en Europe que pour le développement continu d'applications de marché élargies. Les activités de vente en Europe commenceront en septembre 2008.
Itochu Corporation, Japon, a dirigé cette seconde étape de financement avec le soutien d'Ofer Hi-Tech, Israël et de Viola Partners, Israël, deux sociétés ayant participé à l'étape antérieure de financement.
Le cathéter d'angioplastie à ballonnet Angioslide eXtra offre une angioplastie à ballonnet avec une capture des particules emboliques, en créant le premier dispositif de ce type. Lorsque les médecins procèdent à une angioplastie, l'approche se divise en deux étapes en utilisant un dispositif de protection embolique en plus d'un cathéter d'angioplastie à ballonnet. Le dispositif Angioslide eXtra regroupe ces deux étapes, soit le processus des deux dispositifs, et les réduit à un seul instrument, grâce à un procédé unique minimisant le temps de procédure et abaissant considérablement les coûts.
« Après 30 ans d'angioplastie à ballonnet, c'est la première fois qu'un ballonnet peut faire plus qu'un gonflement et un dégonflement standard et l'engouement de la communauté médicale a été extraordinaire. Imaginez un produit destiné à l'angioplastie des membres inférieurs qui fonctionne aussi bien en tant que cathéter à ballonnet qu'en tant que dispositif de protection embolique », a déclaré Doron Besser, PDG d'Angioslide. « Avec l'augmentation du nombre d'opérations réalisées sur les membres inférieurs et les autres régions périphériques causant un plus haut taux d'évènements emboliques, il est évident d'après l'injection capitale que nous avons reçue qu'Angioslide eXtra s'adresse à un besoin insatisfait. Je ne peux pas imaginer un groupe d'investisseurs mieux qualifié pour s'associer avec qu'Itochu, Ofer Hi-tech et Viola, à un moment où nous attendons l'approbation de la FDA plus tard au cours de l'année et le début des ventes aux États-Unis et en Europe », a-t-il conclu.
« Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec Itochu Corporation. La robuste équipe de direction associée à une offre de produit innovante promet de changer le paysage de l'angioplastie et du traitement des maladies vasculaires périphériques », a déclaré Lihu Avitov, vice-président directeur d'Ofer Hi-Tech.
À propos d'Angioslide, Ltd.
La société Angioslide a été fondée en 2005 à Herzliya, en Israël. Ils ont développé un cathéter à ballonnet pour l'angioplastie unique doté d'une double fonctionnalité dans un seul dispositif, à savoir angioplastie à ballonnet avec une protection embolique. L'Angioslide eXtra s'adresse à un besoin insatisfait d'une solution de protection embolique rentable, efficace et facile à utiliser pour le marché des maladies vasculaires périphériques. C'est le premier dispositif de cette sorte cherchant l'homologation FDA pour une utilisation sur les membres inférieurs. Le dispositif a reçu la marque CE d'approbation européenne pour une utilisation sur les membres inférieurs et l'agrément FDA est prévu à la fin de l'année 2008, et il sera suivi d'une application pour une utilisation rénale. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Doron Besser à l'adresse doronb@angioslide.com.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Angioplastie , Europe , Membres , Israël , Agrément , Marketing , Viola , Japon , Maladies vasculaires , Maladies vasculaires périphériques , Médecins , Temps