Life Recovery Systems obtient la marque d'approbation CE pour son système ThermoSuit(R)

ALEXANDRIA, Louisiane, September 19 /PRNewswire/ -- Life Recovery Systems, HD, LLC, d'Alexandria, Louisiane et de Kinnelon, New Jersey, un fournisseur d'appareils médicaux d'avant-garde pour le marché des soins d'urgence, a annoncé aujourd'hui que son système ThermoSuit(R) a obtenu la marque CE (conformité européenne) pour la réduction de la température des patients lorsque c'est indiqué cliniquement, p. ex., pour provoquer une hypothermie chez les patients en vue de préserver les fonctions cardiaques et cérébrales des patients victimes d'un arrêt cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque, d'un traumatisme cérébral et d'une hyperthermie.

Le système ThermoSuit utilise une technologie innovante capable de refroidir rapidement la température profonde du corps d'un patient. Le système consiste en une combinaison jetable couvrant l'épiderme du patient et injectée avec un liquide de refroidissement. Il s'agit du premier dispositif de gestion de la température du patient qui fournit de façon pratique une couche fine de liquide de refroidissement s'écoulant rapidement, au contact de la peau. Cette méthode donne au système ThermoSuit des capacités remarquables de modification rapide et non invasive de la température du patient. Le système a été conçu pour être facilement utilisé par les cliniciens qui traitent les patients devant recevoir un traitement hypothermique et peut potentiellement refroidir rapidement et de façon pratique les patients.

« La certification CE du système ThermoSuit est une étape importante dans la concrétisation de la mission de notre société », a déclaré John DiLiddo, vice-président, responsable du marketing et des ventes pour Life Recovery Systems. « Avec l'introduction en Europe du système ThermoSuit pour une utilisation en milieu hospitalier, les médecins et les infirmières auront désormais à leur disposition un outil convivial et d'utilisation facile pour l'administration d'un traitement hypothermique d'urgence. »

Les normes internationales changeantes de soins recommandent que « les patients inconscients avec une circulation spontanée suite à un arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital devraient être refroidis à une température de 32 à 34 degrés C pendant 12 à 24 heures lorsque le rythme initial était en fibrillation ventriculaire. Un tel refroidissement peut aussi s'avérer être bénéfique pour les autres rythmes ou pour les arrêts cardiaques en milieu hospitalier. »

Life Recovery Systems, HD, LLC se consacre au développement et à la fourniture de dispositifs médicaux innovants et d'avant-garde pour le marché des soins d'urgence. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.life-recovery.com.

Site Internet : http://www.life-recovery.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Louisiane , Soins , Arrêt cardiaque , Hypothermie , Température , Épiderme , Europe , Internet , Marketing , Médecins , Peau , Technologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +