Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)« Nous avons été impressionnés par le système d'information de santé de pointe de Global Care Solutions, qui a permis à un établissement énormément complexe comme l'Hôpital international Bumrungrad d'obtenir des résultats étonnants en matière d'amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients », a déclaré Peter Neupert, vice président entreprises du Groupe de solutions de santé de Microsoft. « La nature internationale, entièrement intégrée, de la technologie de GCS, et le fait qu'elle soit entièrement construite à partir de la technologie extensible de Microsoft, en fait un ajout formidable à notre portefeuille de produits de santé professionnels, alors que nous cherchons à promouvoir les systèmes d'hôpitaux en développement et émergents dans le monde ».

« Nous avons été impressionnés par le système d'information de santé de pointe de Global Care Solutions, qui a permis à un établissement énormément complexe comme l'Hôpital international Bumrungrad d'obtenir des résultats étonnants en matière d'amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients », a déclaré Peter Neupert, vice président entreprises du Groupe de solutions de santé de Microsoft. « La nature internationale, entièrement intégrée, de la technologie de GCS, et le fait qu'elle soit entièrement construite à partir de la technologie extensible de Microsoft, en fait un ajout formidable à notre portefeuille de produits de santé professionnels, alors que nous cherchons à promouvoir les systèmes d'hôpitaux en développement et émergents dans le monde ».

Global Care Solutions a conçu et développé son système intégral en collaboration avec Bumrungrad, un établissement réputé au niveau international, basé à Bangkok. L'hôpital, qui traite plus de 1,2 million de patients de 190 pays chaque année, utilise la solution de GCS pour gérer efficacement les flux de travaux cliniques, la facturation, la conformité réglementaire et les dossiers médicaux. Microsoft continuera à travailler étroitement avec Bumrungrad pour développer la fonctionnalité et les caractéristiques de la technologie de GCS.

« Nous avons une population de patients différente à Bumrungrad, avec plus de 400 000 patients étrangers chaque année ; la moitié des 3 200 patients que nous voyons chaque jour arrive sans rendez-vous », a déclaré Mack Banner, président-directeur général de l'hôpital. « La solution de GCS nous a permis de gérer si efficacement les demandes de rendez-vous, les multiples langues et les dossiers médicaux que le temps moyen d'attente pour voir un docteur est de seulement 17 minutes. Le logiciel de GCS est la clé de notre fourniture de services, qualité médicale et performance financière, et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Microsoft pour étendre ses applications à travers notre organisation ».

L'offre de GCS, qui est sur le marché depuis 2000, a gagné le prix Microsoft Certified Partner pour la solution de gestion de données de l'année en 2003, comme meilleure solution d'information de patient clinique et de soins aigus du secteur. Le système de Global Care Solutions est une suite entièrement intégrée de 50 modules d'applications cliniques et back-office conçus et optimisés pour exécuter toutes les opérations cliniques et administratives hospitalières sur Microsoft Windows Server 2003 et Microsoft SQL Server 2005. Il est implémenté et utilisé dans sept hôpitaux de la région Asie-Pacifique. La nouvelle offre de Microsoft basée sur la technologie de GCS complètera la solution actuelle Azyxxi de la société, qui fournit une capacité d'intégration de données aux hôpitaux déjà dotés de systèmes en place.

« Nous développons passionnément ce produit depuis plusieurs années et nous sommes enthousiasmés de voir une société dotée des ressources de Microsoft être prête à la porter à un niveau supérieur sur la scène mondiale », a déclaré Pat Downing, PDG de Global Care Solutions. « C'est le moment parfait dans l'histoire de notre société pour accélérer la disponibilité mondiale et permettre à notre produit d'apporter une nouvelle lumière aux organisations de santé à travers le monde, où le déploiement de l'informatique peut se traduire directement en de meilleurs soins de santé et, finalement, en des personnes en meilleure santé ».

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est un leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les personnes et entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

Site web : http://www.microsoft.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Technologie , Soins , Solutions , Hôpitaux , Flux de travaux , Patients , Sécurité , Informatique , Thaïlande , Sécurité des patients , Propriété intellectuelle , Propriété , Personnes , Nature , Dossiers médicaux , Population , Lumière , Logiciel , Histoire , Temps

Informatique médicale: Les +