Synosia Therapeutics annonce la nomination d'un vice-président de la recherche et du développement clinique

SAN FRANCISCO, November 5 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination d'Uwe Meya, M.D., au poste de vice-président de la recherche et du développement clinique de la société. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Le Dr Meya, qui se joint à l'équipe de Bâle de Synosia, a été formé en tant que neurologue et psychiatre. Il cumule une expérience impressionnante de plus de 20 ans dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutiques spécifiques aux troubles du système nerveux central (SNC). L'expérience du Dr Meya comprend de multiples produits indiqués pour le traitement des troubles du SNC et couvre toutes les étapes de la mise au point d'un médicament, de la première étude sur des humains à la demande d'approbation réglementaire.

Chez Novartis, le Dr Meya a dirigé une équipe de chercheurs en développement clinique du SNC et a été membre d'une équipe spéciale de gestion du développement clinique du SNC qui supervisait les programmes de recherche, à partir de la fin des études pré-cliniques jusqu'à la fin de la Phase 1.

Récemment, le Dr Meya a occupé un poste de directeur du service de gestion du portefeuille de recherche chez Roche à Bâle, où il a contribué à la gestion stratégique globale dans tous les domaines thérapeutiques. Il y a également occupé le poste de directeur et d'agent de liaison pour la recherche clinique et l'acquisition des brevets, et l'efficacité avec laquelle il a établi des relations et partenariats a été récompensée par le prix du leadership en matière de développement global de Roche.

Chez Roche et Novartis, le Dr Meya a travaillé sur plusieurs composés qui ont par la suite été achetés sous licence par Synosia.

« L'expérience approfondie du Dr Uwe Meya en neurologie et en psychiatrie vient s'ajouter aux excellentes capacités que nous avons déjà dans ces domaines », a déclaré Ian Massey, président-directeur général de Synosia. « De plus, son efficacité prouvée dans la création de relations d'affaires ne peut que nous aider à entretenir nos partenariats avec Novartis, Roche et Syngenta et à finir par trouver d'autres partenaires pour commercialiser nos produits sur des marchés plus importants ».

« C'est la période idéale pour se joindre à l'équipe Synosia : quatre composés entreront dans la Phase 2 en 2008 et un autre se prépare à entrer dans l'étude de validation », a affirmé le Dr Meya. « Selon moi, il est temps d'utiliser une nouvelle approche pour le traitement de SNC et j'apprécie les méthodes de Synosia, qui utilise les études de validation pour obtenir des données de prévision au moment de débuter les essais de Phase 2 ».

Le Dr Meya a grandi en Allemagne et a étudié la médecine à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, et à Glasgow, en Écosse. Il a obtenu son diplôme en médecine à l'Université d'Aix-la-Chapelle, ainsi qu'un doctorat en psychiatrie, avant de commencer son service clinique en vue de devenir neurologue et psychiatre certifié.

Membre de l'European College of Neuropsychopharmacology, il est également membre fondateur de l'International College of Geriatric Psychoneuropharmacology, où il a siégé au conseil pendant plus de trois ans.

À propos de Synosia Therapeutics

Synosia Therapeutics se consacre à l'élaboration, avec l'intention de commercialisation, de produits innovateurs et cliniquement différenciés afin de répondre à des besoins jusqu'ici ignorés en psychiatrie et en neurologie. La société privée travaille actuellement sur six composés en phase clinique qui lui ont été impartis grâce à des partenariats clés avec Novartis, Roche et Syngenta. Deux de ces six composés sont des médicaments commercialisés qui seront testés pour une nouvelle utilisation. Ils pourront ainsi être utilisés dans d'autres domaines thérapeutiques, dont le potentiel de vente se chiffre à plus de 2,5 milliards USD. Synosia a des bureaux à Bâle, en Suisse, et à South San Francisco, en Californie.

Synosia Therapeutics a mobilisé un financement de 32,5 millions de dollars auprès de Versant Ventures (Menlo Park, CA), d'Abingworth Management (Londres), de 5AM Ventures (Menlo Park, CA) et de Novo A/S (Copenhague, Danemark). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.synosia.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Allemagne , Neurologie , Médecine , Système nerveux central , Système nerveux , Suisse , San Francisco , Psychiatrie , Programmes , Prévision , Méthodes , Londres , Leadership , Intention , Études de validation , Essais , Écosse , Conseil , Californie , Brevets

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +