InSightec Ltd. annonce un cycle d'investissements de 30 millions USD
TIRAT CARMET, Israel, November 29 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un cycle interne de financement atteignant la somme totale de 30 millions USD, déboursés par les directeurs et investisseurs actuels de la société (Elbit Imaging Ltd. (Nasdaq : EMITF), GE Capital Equity Holdings Inc., filiale du groupe General Electric Company (NYSE : GE) et MediTech Advisors LLC (ci-après « MTA »), compagnie privée spécialisée du secteur de la santé).
L'investissement prendra la forme d'actions privilégiées qui pourront être transformées en actions ordinaires d'InSightec à condition que certains critères, mentionnés dans l'accord, soient remplis.
InSightec a déclaré que les fonds seraient utilisés pour accroître ses efforts de recherche et de développement, financer des activités de marketing et de vente et couvrir certaines dépenses générales de l'entreprise.
M. Kobi Vortman, Président et Directeur général d'InSightec, a affirmé que « l'utilisation d'ExAblate(r) 2000 pour le traitement du fibrome de l'utérus continue de progresser au niveau mondial et d'afficher d'excellents résultats cliniques, entraînant une large adoption par le marché. Plus de 50 sites de pointe existent dans le monde. En parallèle, InSightec élargit ses projets de recherche à d'autres domaines de l'oncologie : métastases osseuses, cancers de la prostate et du sein, tumeurs hépatiques et du cerveau. InSightec a obtenu l'autorisation de l'UE pour son traitement palliatif de la douleur des métastases osseuses, sur la base de résultats cliniques prouvant que cette technologie pouvait devenir un traitement alternatif essentiel pour les patients touchés. La société a également obtenu l'autorisation IDE de la FDA pour le lancement d'un essai clinique de phase III aux Etats-Unis concernant le traitement des métastases osseuses. Cet investissement permettra d'accélérer les recherches technologiques et cliniques conduites autour des applications oncologiques permettant un meilleur traitement des patients dans le monde.
Le soutien que nos investisseurs actuels continuent de nous apporter est une preuve de leur confiance dans nos effectifs, notre technologie et notre vision. Nous en sommes fiers. »
A propos d'InSightec
InSightec Ltd. est une entreprise privée détenue par ses employés, Elbit Imaging, General Electric et MediTech Advisors, LLC. Fondée en 1999 pour développer la technologie des ultrasons ciblés guidés par résonance magnétique (MRgFUS), la société a réussi à donner naissance au bloc opératoire de prochaine génération. Basée près de la ville israélienne de Haïfa, l'entreprise emploie plus de 150 salariés et a investi plus de 100 millions USD en recherche, développement et essais cliniques. Aux Etats-Unis, son siège est situé à Dallas, au Texas. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.insightec.com/.
A propos d'ExAblate
Le système ExAblate(r) est le premier à utiliser la technologie révolutionnaire MRgFUS qui associe l'IRM (permettant de visualiser les tissus corporels, planifier le traitement et évaluer son résultat en temps réel) aux ultrasons ciblés à haute intensité pour l'ablation thermique des tumeurs (procédure non invasive). La thermométrie par résonance magnétique, proposée en exclusivité par ce système, permet au médecin de contrôler et d'ajuster le traitement en temps réel afin de garantir un traitement total de la tumeur ciblée, sans affecter les tissus environnants. ExAblate a obtenu en octobre 2004 l'autorisation de la FDA pour le traitement des fibromes symptomatiques de l'utérus. ExAblate a également été reconnu pour son caractère innovant et le bénéfice qu'il représente pour l'humanité. En conséquence, la technologie s'est vue récompensée en 2004 par le Grand prix des technologies de la société de l'information, décerné par l'Union européenne. ExAblate a également obtenu en 2004 le Technology Innovation Award du Wall Street Journal ainsi que le Red Herring 100 Europe Award en 2007, après avoir été considéré comme la Solution de l'année en 2005 par Advanced Imaging.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Investissements , Santé , Recherche , Utérus , Temps , Technologie , Patients , Prostate , Union européenne , Tumeurs , Tissus , Thermométrie , Texas , Adoption , Marketing , Europe , Essais , Essai clinique , Douleur , Confiance , Cerveau , Caractère