cbm développe son action
TORONTO, January 6 /PRNewswire/ -- Le professeur Allen Foster, président de cbm, a annoncé que cbm avait élargi son domaine d'activité et s'adressait désormais à toute personne atteinte de handicap et non plus seulement aux personnes souffrant de déficiences visuelles.
Depuis ces 100 dernières années, cbm (autrefois connue sous le nom de Christoffel Blinden Mission, et Christian Blind Mission) oeuvre pour prévenir et traiter la cécité et pour permettre aux personnes atteintes de déficiences visuelles de bénéficier de services d'éducation et de réadaptation.
« L'organisation a décidé que son objectif et son travail étaient l'amélioration de la qualité de vie de toute personne handicapée, ce qui comprend les individus atteints de déficiences auditives et physiques, de troubles mentaux et de déficiences visuelles », affirme le professeur Foster.
L'adoption d'un nouveau nom permet à cbm de « tirer parti de son histoire, tout en conservant la même identité. Nous défendrons les droits des personnes handicapées et lutterons pour leur garantir l'accès aux services, ce qui concerne les gens atteints de toutes formes de handicaps. »
cbm a également adopté un nouveau slogan : « Ensemble nous pouvons accomplir davantage. »
« Ensemble » met l'accent sur le partenariat, à savoir le travail en collaboration avec des organisations basées dans des pays à faible revenu afin de fournir des services aux personnes nécessiteuses. Il s'agit en outre de travailler avec des organisations de développement et des agences des Nations Unies aux objectifs similaires dans le cadre d'alliances internationales, comme par exemple VISION 2020 : le Droit à la Vue, une initiative mondiale lancée par l'Organisation Mondiale de la Santé.
« Nous pouvons » insiste sur la « capacité » plutôt que sur le « handicap », et « accomplir davantage » attire notre attention sur le fait que, dans une large mesure, la plupart des personnes atteintes de handicap dans des pays à faible revenu ne reçoivent pas les services médicaux, éducatifs et de réadaptation qui pourraient améliorer leur qualité de vie.
cbm plaide en faveur de l'intégration des personnes handicapées et de leur égalité dans tous les aspects de la société, et cbm considère que ces personnes ont les mêmes droits que chacun à un accès aux soins médicaux, à l'éducation et à gagner leur vie.
cbm, avec l'aide de ses 700 partenaires répartis dans plus de 100 pays, offre actuellement ses services à 18 millions de personnes par an. « Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan quand on considère l'ampleur des besoins », déclare le professeur Foster. « Il est urgent de mettre les bouchées doubles afin d'accroître considérablement notre impact. » On estime que plus de 500 millions de personnes sont atteintes de handicap dans les pays à faible et moyen revenu.
cbm est la première organisation internationale dont l'objectif principal est d'améliorer la qualité de vie des personnes handicapées vivant dans les pays les plus pauvres du monde.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Personnes , Vie , Travail , Éducation , Revenu , Qualité de vie , Personnes handicapées , Organisation mondiale de la santé , Soins , Santé , Adoption , Objectifs , Goutte , Eau , Cécité , Attention , Amélioration de la qualité