Steve Glass nommé vice-président et directeur général, BioMarin Europe, Ltd
NOVATO, Californie, et LONDRES, January 22 /PRNewswire/ -- BioMarin Pharmaceutical Inc. (Nasdaq et SWX : BMRN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé M. Steve Glass vice-président et directeur général des Activités européennes. BioMarin Europe Ltd., basée à Londres, est responsable de la vente et distribution de Naglazyme(R) pour la MPS VI ( mucopolysaccharidose VI) en Europe. M. Glass est l'ancien directeur général de Altana/Nycomed, France. Il a remplacé l'ancien vice-président et directeur général, William Aliski, qui a joué un rôle fondamental dans le lancement réussi de Naglazyme en Europe et l'établissement de la première activité commerciale internationale de BioMarin.
« Nous sommes reconnaissants à Bill pour son service dévoué pour BioMarin et nous sommes heureux d'accueillir Steve comme nouveau chef de notre filiale européenne », a déclaré Stephen Aselage, vice-président directeur des Activités commerciales internationales. « Depuis l'établissement de notre siège européen à Londres en 2006, la taille et l'étendue de nos activités ont considérablement augmenté. Steve apporte les compétences et l'engagement nécessaires pour permettre à BioMarin d'entrer rapidement dans sa prochaine phase de croissance en Europe et d'apporter d'importants traitements thérapeutiques aux patients qui pourraient sinon ne pas être traités ».
M. Glass possède une expérience internationale étendue dans les ventes pharmaceutiques, le marketing, et la gestion financière et réglementaire. Avant sa nomination comme président et directeur général de Nycomed, France, il fut directeur général de Altana, étant responsable de la croissance réussie des activités de la société au Royaume-Uni et en Irlande. Il a aussi occupé le poste de directeur général de Schering-Plough, au Portugal, et une variété de fonctions de direction d'entreprise chez Sanofi-Aventis (antérieurement Sanofi Synthelabo), Reckitt & Colman et Rhone Poulenc Rorer.
A propos de BioMarin
BioMarin développe et commercialise des produits biopharmaceutiques novateurs pour des maladies et conditions médicales graves. Le portefeuille de produits de la société comprend trois produits homologués et de multiples produits cliniques et pré-cliniques candidats. Parmi les produits homologués figurent Naglazyme(MD) (galsulfase) pour la mucopolysaccharidose VI (MPS VI), produit entièrement développé et commercialisé par BioMarin ; Aldurazyme(R) (laronidase) pour la mucopolysaccharidose I (MPS I), un produit que BioMarin a développé par le biais d'une coentreprise avec Genzyme Corporation ; et les comprimés Kuvan(TM) (dichlorhydrate de sapropterine), un produit pour le traitement de la phénylcétonurie (PKU), développé en partenariat avec Merck Serono, division de Merck KGaA de Darmstadt, en Allemagne. Les autres produits candidats comprennent 6R-BH4 pour les indications cardiovasculaires, qui est actuellement en développement clinique de phase 2 pour le traitement de la maladie artérielle périphérique et de la maladie drépanocytaire, et PEG-PAL (lyase ammoniaque de phénylalanine recombinante pégylatée) pour le traitement de PKU. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.BMRN.com. Les informations sur le site web de BioMarin ne sont pas intégrées en référence dans ce communiqué de presse.
Enoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à propos des perspectives commerciales de BioMarin Pharmaceutical Inc., notamment, sans s'y limiter, des énoncés à propos du développement et de la commercialisation de Naglazyme, en particulier en Europe ; les actions des autorités réglementaire ; et des énoncés concernant le développement de ses produit candidats. Ces énoncés prospectifs sont des prévisions et impliquent des risques et incertitudes pouvant entraîner que les résultats réels soient sensiblement différents de ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, parmi d'autres : la commercialisation continue de Naglazyme ; les résultats et le calendrier des essais cliniques actuels et planifiés de 6R-BH4 pour d'autres indications ; et les facteurs détaillés dans les documents déposés par BioMarin auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment, sans s'y limiter, les facteurs contenus sous le titre « Facteurs de risque » dans le Rapport annuel 2006 de BioMarin sur le Formulaire 10-K. Les actionnaires sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date de ce communiqué. BioMarin n'a aucune obligation, et rejette expressément toute obligation d'actualiser ou de modifier tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autre.
BioMarin(R) et Naglazyme(R) sont des marques de commerce déposées de BioMarin Pharmaceutical Inc.
Site web : http://www.bmrn.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Europe , Londres , France , Californie , Rôle , Maladie , Essais , Facteurs de risque , Croissance , Gestion financière , Irlande , Commerce , Maladie artérielle périphérique , Marketing , Patients , Phénylalanine , Portugal , Risque , Allemagne