Innovation néerlandaise par Wi-Care : veste anti-démence my-DBuddy

GELDERMALSEN, Pays-Bas, October 3, 2017 /PRNewswire/ --La veste anti-démence « my-DBuddy » aide les personnes souffrant de déficience de la mémoire à rester indépendantes plus longtemps tout en préservant leur dignité. Cette veste résout ainsi les problèmes de mémoire courants de ces personnes, pour qui il est généralement difficile de sortir de chez elles. Elles reconnaissent en effet leur veste, se rappellent de prendre leurs clés, ferment leur veste et retrouvent leur chemin jusqu'à leur domicile. Pour chaque veste vendue, 50 euros seront reversés à des organisations locales de lutte contre la maladie d'Alzheimer.  

 

 

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/566333/Wi_Care_Dementia_Jacket_my_DBuddy.jpg )

La veste anti-démence my-DBuddy est un outil innovant et utile qui est né du défi posé par Helga Rohra, activiste de renommée mondiale dans le domaine de la démence qui s'attache à promouvoir une vie meilleure pour les personnes vivant avec cette maladie : « Pouvez-vous concevoir une veste pour les personnes atteintes de démence ? ». La question de Mme Rohra a inspiré Wilma Verhoeks, propriétaire de Wi-Care BV, une société néerlandaise spécialisée dans la conception de vêtements pour les personnes présentant un handicap. Cette veste est désormais fonctionnelle et a été présentée à l'occasion de la conférence européenne sur la maladie d'Alzheimer qui s'est tenue à Berlin le 2 octobre dernier.

Tout comme les autres conceptions de Wi-Care, my-DBuddy est un concept qui combine des solutions pratiques avec des vêtements que les gens aiment porter :

Mais l'innovation ne s'arrête pas là. À l'instar d'un smartphone, my-DBuddy est une plateforme ouverte et Wi-Care accueille les idées innovantes pour des applications complémentaires susceptibles d'être développées et commercialisées par d'autres marques sous l'égide de la marque my-DBuddy. my-DBuddy doit évoluer pour devenir une gamme de solutions pour les personnes souffrant de problèmes de mémoire à l'échelle mondiale.

Pour chaque veste vendue, 50 euros seront reversés à des organisations locales de lutte contre la maladie d'Alzheimer dans les pays où la marque my-DBuddy est commercialisée. Cela aidera ainsi la population dans le besoin tout en soutenant financièrement les associations dédiées à fournir des soins et d'accompagner toutes les personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer.

Wi-Care sera présente au salon REHACARE de Düsseldorf, en Allemagne, du 4 au 7 octobre 2017 (hall 6, stand 6B24).

Descripteur MESH : Démence , Personnes , Mémoire , Maladie , Maladie d'Alzheimer , Lutte , Solutions , Vêtements , Allemagne , Population , Soins , Vie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +