Biomonitor acquiert Neutekbio, société irlandaise dédiée au théranostic
COPENHAGUE, December 2 /PRNewswire/ -- Biomonitor A/S a achevé l'acquisition de la société irlandaise Neutekbio Ltd. le 27 novembre 2008. Les technologies et produits de Neutekbio complètent parfaitement les offres actuelles de Biomonitor auprès des médecins et cliniques impliqués dans le traitement des patients atteints de la sclérose en plaques, de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Crohn dans le monde entier. Biomonitor poursuivra ses opérations en recherche et développement, ses services de fabrication en Irlande, ainsi que sa collaboration actuelle avec l'institut français de recherche, le CNRS de Paris. Le CNRS est une organisation de recherche phare en biologie cellulaire, virologie et médicaments.
« Neutekbio a développé une plateforme exclusive et des produits basés sur la technologie du gène rapporteur, commente Arsalan Kharazmi, PDG de Biomonitor. La société a réalisé des essais et kits sur les cellules appelées iLiteTM. Ces essais et kits permettent de mesurer l'activité biologique des cytokines, telle que les interférons et les anticorps neutralisants dirigés contre les antagonistes IFN et TNF alpha. Ces essais sont essentiels et particulièrement importants pour le contrôle du profil de l'activité pharmaceutique, ainsi que la possibilité d'immunogénéité des médicaments biopharmaceutiques tout au long du développement et de l'après commercialisation. Grâce à l'acquisition de Neutekbio, nous sommes devenus la société principale dédiée au théranostic, ce qui représente une très large gamme d'essais pour le contrôle des patients, ainsi que le soutien de l'industrie pharma et biotech dans le cadre de leurs programmes de développement en médicaments biopharmaceutiques.
Dr. Robert Erickson, ancien PDG de Neutekbio et directeur général actuel de l'opération basée à Galway, a précisé qu'il s'agissait d'un événement clé dans la stratégie de la société. « Neutekbio a établi des laboratoires de développement de produits, des équipements de fabrication certifiés ISO13485 et a introduit récemment 3 produits sur le marché. Je suis convaincu que les synergies inhérentes à cette acquisition seront générées dans les meilleurs délais. »
L'acquisition a été possible grâce au soutien financier de la part de Sunstone Capital au Danemark. « Nous nous consacrons au soutien de Biomonitor dans son positionnement de chef de file en matière de contrôle et d'amélioration des thérapies coûteuses basées sur les protéines - et par l'acquisition de produits supplémentaires et de technologies lorsque cela est possible, explique Søren Lemonius, président de Biomonitor et associé de Sunstone Capital. »
À propos de Biomonitor
Biomonitor, société créée en 2003, a développé des essais spécialisés pour mesurer le dosage des médicaments biopharmaceutiques, ainsi que les anticorps agissant contre ces médicaments. Ces essais sont actuellement utilisés pour surveiller des patients souffrant de maladies telles que la sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn pour les anticorps agissant contre les médicaments biopharmaceutiques prescrits dans le cadre de leur traitement. Ils sont également utilisés pour soutenir les sociétés pharma et biotech avec PK, ainsi que les tests d'immunogénéité des nouveaux médicaments biopharmaceutiques. Site Internet :
http://www.biomonitor.dk
À propos de Sunstone Capital
Sunstone Capital est une société nordique d'investissement de capital-risque de début de croissance fondée par une équipe internationale riche de plus de 200 ans d'expérience entrepreneuriale, opérationnelle et financière. Sunstone se concentre sur le développement et l'expansion de sociétés spécialisées en sciences de la vie et technologie à un stage précoce, fortement susceptibles de réussir sur les marchés mondiaux.
Site Internet : http://www.sunstonecapital.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , Patients , Maladie , Polyarthrite rhumatoïde , Virologie , Sclérose en plaques , Sclérose , Irlande , Essais , Technologie , Internet , Maladie de Crohn , Vie , Soutien financier , Risque , Protéines , Programmes , Anticorps , Laboratoires , Interférons , Industrie , Danemark , Croissance , Cellules , Anticorps neutralisants