Hoya annonce ses résultats financiers pour le 2e trimestre et le 1ersemestre de l'exercice 2008
TOKYO, November 10 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le 2e trimestre de l'exercice clos le 30 septembre 2008. Les ventes nettes se sont élevées à 128,3 milliards de yens pour ce trimestre, soit une augmentation de 27,1 % par rapport aux 100,9 milliards de yens du deuxième trimestre 2007, reflétant principalement les résultats additionnels de Pentax inclus dans le champ du rapprochement qui avait eu lieu lors de l'exercice précédent.
Les recettes d'exploitation ont atteint 20,6 milliards de yens, soit une baisse de 23,2 % par rapport aux 26,8 milliards de yens du deuxième trimestre 2007, principalement due à une diminution des commandes et à une chute du prix des produits suite à la récession économique mondiale. Le revenu net du deuxième trimestre a été de 19,1 milliards de yens, soit une baisse de 9,0 % par rapport aux 21,0 milliards de yens de la même période en 2007. Les bénéfices par action pour le trimestre ont atteint 44,21 yens, comparés aux 48,64 yens du deuxième trimestre 2007.
Pour les premiers six mois de l'exercice clos le 30 septembre 2008, les ventes nettes se sont élevées à 258,5 milliards de yens, soit une hausse de 30,1 % par rapport à 198,7 milliards de yens lors de la même période en 2007. Les recettes d'exploitation ont été de 42,4 milliards de yens, soit une baisse de 14,2 % par rapport aux 49,4 milliards de yens au premier semestre 2007, tandis que le revenu net a atteint 40,3 milliards de yens, soit une hausse de 5,8 % par rapport aux 38,1 milliards de yens lors de la même période en 2007. Les bénéfices par action, quant à eux, se sont élevés à 93,18 yens par rapport aux 88,25 yens du premier semestre 2007.
« Le rétrécissement du marché des semi-conducteurs et la lourde concurrence des prix, et ce sur l'ensemble des domaines commerciaux, ont eu un effet négatif sur notre deuxième trimestre 2008 et la situation se poursuit, a déclaré Hiroshi Hamada, président de HOYA. Le marché demeure fragile, mais nous avons cependant entrepris de promouvoir l'expansion de nos secteurs de croissance, nommément ceux de la vente au détail de verrerie ophtalmique, du matériel endoscopique et des lentilles de contact. »
L'intégralité du rapport trimestriel est disponible sur la page « État financier » du site Internet HOYA section relations investisseurs sur : http://www.hoya.co.jp/english/
*Les résultats sont préliminaires et non audités.
*Les montants cités ici en yens sont arrondis à la centaine de millions la plus approchée.
Au sujet de Hoya Corporation
Hoya Corporation est une entreprise technologique internationale basée à Tokyo, au Japon, fournisseur leader en produits et services haute technologie novateurs et indispensables, qu'elle développe grâce à sa haute technologie en science optique. Hoya est activement présente dans quatre domaines commerciaux : le département Information Technology (technologie de l'information) produit du substrat réflecteur multicouche et des masques photo-électriques pour dispositifs semi-conducteurs et tablettes de projection, des verres optiques pour appareils photo numériques et des disques-mémoires en verre pour lecteurs de disques durs. Le département Eye Care (optique) fournit des verres ophtalmiques, gère des boutiques de détail de lentilles de contact et fabrique des lentilles intraoculaires utilisées dans la chirurgie de la cataracte. Le département Life Care (soins de vie) fournit du matériel endoscopique. Le département Imaging (imagerie) produit des appareils-photo reflex à un objectif et des numériques compacts, des lentilles optiques interchangeables, des modules à lentilles et des microlentilles. Hoya possède désormais plus de 100 filiales et sociétés affiliées, et emploie environ 38 000 personnes dans le monde entier.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Lentilles de contact , Revenu , Cataracte , Croissance , Internet , Japon , Lentilles intraoculaires , Personnes , Récession économique , Science , Soins , Technologie , Verre , Vie