Hoya annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2008
TOKYO, Japon, August 11 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2008, qui a pris fin le 30 juin 2008. Le chiffre d'affaires net a atteint 130,1 milliards de yens pour ce trimestre, soit une hausse de 33,1 % par rapport aux 97,7 milliards de yens du premier trimestre de 2007.
Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre s'est chiffré à 21,8 milliards de yen, une diminution de 3,5 % comparativement aux 22,6 milliards de yens au premier trimestre de 2007. Le revenu net pour le premier trimestre a été de 21,1 milliards de yens, soit une hausse de 24,0 % par rapport aux 17,0 milliards de yens enregistrés au premier trimestre de 2007 causée essentiellement par les profits réalisés sur la vente des actions de NH Techno Glass, la société affiliée de mise en équivalence de HOYA. Le bénéfice par action pour le premier trimestre a été de 48,97 yens comparativement aux 39,61 yens enregistrés au trimestre correspondant de 2007.
« Le rétrécissement du marché des semi-conducteurs et la grande compétitivité des prix dans les activités des lentilles optiques ont eu un effet négatif sur notre premier trimestre de 2008 », a affirmé Hiroshi Suzuki, président-directeur général de HOYA. « Le marché sera toujours aussi faible, mais tout indique que nos activités engendreront de meilleurs résultats au deuxième trimestre. Nous nous concentrerons sur le système endoscopique ainsi que sur les lunettes et les lentilles de contact pour renforcer davantage notre croissance. »
Prévisions pour le deuxième trimestre de 2008
La vente de trois entités commerciales de Pentax a été consolidée depuis le troisième trimestre de 2007 ; cependant, la société prévoit que le marché de l'électro-optique demeurera fragile tout au long du deuxième trimestre de 2008.
Le rapport trimestriel est disponible dans son intégralité à la page « Financial Statement » de la section « Investor Relations » du site Web de HOYA au http://www.hoya.co.jp/english/
*Les résultats sont préliminaires et n'ont pas été vérifiés.
*Les montants en yens montrés dans le présent document sont arrondis au chiffre inférieur à la centaine de millions la plus près.
À propos de Hoya Corporation
Hoya Corporation est une entreprise technologique mondiale établie à Tokyo, au Japon, et un leader de la prestation de produits et de services de haute technologie novateurs et indispensables fondés sur ses technologies optiques de pointe. Hoya oeuvre dans quatre secteurs d'activités : la division d'électro-optique, qui se spécialise dans la fabrication de masques et de photomasques pour les dispositifs à semi-conducteurs et les panneaux à cristaux liquides, de lentilles optiques pour les appareils photo numériques ainsi que de disques en verre incassables pour les lecteurs de disque dur. La division des soins de la vue, qui fournit des lunettes, exploite des magasins de détail spécialisés dans la vente de lentilles de contact et fabrique des lentilles intraoculaires destinées à la chirurgie de la cataracte. La division des soins vitaux, qui fournit des systèmes endoscopiques. Finalement, la division d'imagerie, qui produit des appareils photo numériques SLR/compact, des lentilles interchangeables, des modules de lentilles ainsi que des mini-lentilles. Hoya compte maintenant plus de 100 filiales et sociétés affiliées, et emploie environ 35 000 personnes dans le monde.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Japon , Lentilles de contact , Lentilles optiques , Soins , Cataracte , Croissance , Personnes , Revenu , Sociétés , Technologie , Verre