RADI Medical Systems lance le PressureWire(R) Certus de nouvelle génération
UPPSALA, Suède, July 8 /PRNewswire/ -- RADI Medical Systems a annoncé aujourd'hui une version améliorée de son fil-guide de détection de pression de dernière génération, le PressureWire(R) Certus, dont l'expédition sera mise en oeuvre immédiatement.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080708/311790)
La dernière génération du PressureWire(R) Certus est dotée d'un nouveau raccord proximal ergonomique qui présente trois avantages clés pour les médecins. Le nouvel entonnoir à grande ouverture permet à l'utilisateur de brancher à nouveau les fils au raccord proximal de manière rapide et facile, tout en diminuant la friction lors de l'insertion. En outre, le nouveau bouchon d'arrêt permet de solidifier le branchement entre le fil et le raccord grâce à une fonction conviviale marche et arrêt actionnée en tournant le bouchon.
« La version améliorée du PressureWire(R) Certus constitue un pas supplémentaire vers une plus grande convivialité », a commenté Nico Pijls, M.D. du département de cardiologie de l'hôpital Catharina, situé à Eindhoven, aux Pays-Bas. « Je suis ravi que nous puissions apporter régulièrement des améliorations au PressureWire(R) Certus, afin de contribuer à la mesure de la réserve fractionnaire dans des cas plus complexes du domaine de l'anatomie, comme ceux auxquels nous avons fait face dans le cadre de l'étude FAME récemment terminée (Fractional flow reserve vs. Angiography for Multivessel Evaluation). Dans le cadre de cet essai aléatoire multicentrique réalisé sur 1 000 patients, on a mesuré la réserve fractionnaire de 3 artères par patient à l'aide du PressureWire(R). Grâce aux améliorations récemment apportées au PressureWire(R), on a pu réaliser une mesure réussie et sans équivoque dans 99,3 % des artères coronaires. »
Le PressureWire(R) Certus sert à l'évaluation de la réserve fractionnaire (Fractional Flow Reserve, FFR). La réserve fractionnaire représente le débit sanguin maximal d'une artère coronaire ayant une sténose anormale en tant que fraction du flux sanguin maximal en l'absence d'une sténose. La réserve fractionnaire est précise à 100 % pour ce qui est d'identifier les lésions qui causent la restriction du flux et pouvant être traitée.
« Radi continue d'apporter des améliorations au PressureWire(R) afin d'accroître le rendement du produit, et au bout du compte, les soins aux patients », a déclaré Jason Rudy, directeur du marketing de Radi Medical Systems, Inc. « Il s'agit d'une autre amélioration au PressureWire(R) Certus qui a déjà reçu des retours sur le rendement impressionnants de la part des médecins. »
À propos de Radi Medical Systems AB
Radi Medical Systems AB (Radi) met au point, fabrique et vend des dispositifs médicaux visant à améliorer les soins aux patients. Les travaux d'avant-garde de la société dans le domaine de la cardiologie interventionnelle lui ont permis d'élaborer des sondes intra-vasculaires ainsi que des dispositifs de radiologie et de prise en charge de l'hémostase de premier plan sur le marché. Radi collabore étroitement avec des praticiens afin de mettre au point des solutions permettant de combler les besoins cliniques, ainsi que de fournir un soutien à la formation clinique. Fondée en 1988, Radi compte plus de 380 employés répartis dans plus de 40 pays à l'échelle mondiale. La société est basée à Uppsala, en Suède, et possède un siège social aux États-Unis, à Wilmington, dans le Massachusetts. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.radi.se.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Suède , Pression , Artères , Patients , Soins , Anatomie , Cardiologie , Face , Friction , Marketing , Massachusetts , Radiologie , Soins aux patients , Solutions