Agendia BV annonce que, Laura van 't Veer, sa Directrice de la Recherche a reçu un des prix 2007 de la Breast Cancer Research Foundation
AMSTERDAM, October 23 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le Le très évolutif domaine des diagnostics moléculaires du cancer, a annoncé aujourd'hui que sa directrice de la recherche, Laura van 't Veer, a reçu l'un des prestigieux prix 2007 de la Breast Cancer Research Foundation, attribué par la Pink Ribbon Breast Cancer Research Foundation.
À New York, la Pink Ribbon Breast Cancer Research Foundation a ainsi attribué à 151 chercheurs internationaux spécialisés dans le cancer du sein, de nombreuses récompenses pour une valeur totale de 32 Millions de dollars.
Laura van 't Veer partage ainsi l'une des ces récompenses avec les docteurs Martine Piccart-Gebhardt, Fatima Cardoso et Beppe Viale pour leur implication dans l'essai européen « MINDACT » dans le cadre duquel les aspects prédictifs spécifiques du test pronostique du cancer du sein MammaPrint(R) sont évalués.
Depuis sa création en 1993 par Evelyn Lauder, la Breast Cancer Research Foundation a pour but unique d'offrir des aides financières essentielles aux centres médicaux à travers le monde les plus impliqués en termes de recherche clinique et génétique innovantes.
« Laura a toujours été fortement engagée dans la transformation des découvertes faite par la recherche en produits pertinents sur le plan clinique et ce, au profit des patients souffrants de cancer. C'est la raison majeure pour laquelle elle a co-fondé Agendia. Son travail méticuleux a permis à Agendia de devenir la première société à obtenir l'approbation de la FDA aux États-Unis pour son test pronostic du cancer du sein MammaPrint(R). Nous sommes très heureux de compter Laura et d'autres personnes comme elle dans notre équipe », a affirmé le Dr Bernhard Sixt, PDG d'Agendia.
À propos d'Agendia
Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Agendia est un des leaders mondiaux dans le domaine des diagnostics basés sur l'analyse de l'expression génétique avec aujourd'hui trois produits disponibles sur le marché. La société se concentre sur le développement et la commercialisation de tests diagnostic utilisant le profil d'expression génétique de la tumeur. Agendia a été la première société à commercialiser un test pronostique, le MammaPrint(R), qui prédit le risque de récurrence du cancer du sein. Son second produit basé sur la technologie des microarrays, CupPrint(R)(1), est un test de diagnostic permettant de déterminer l'origine d'une métastase dans un certain type de cancer appelé « cancer d'origine primaire inconnue ou CAPI». De plus, Agendia a récemment présenté son nouveau outil pronostique dans le cadre du profiling du cancer du colon, le ColoPrint(R), qui fait actuellement l'objet de validations supplémentaires.
Agendia travaille aussi en relation étroite avec plusieurs centres universitaires de premier plan en vue de développer des tests diagnostiques performants et innovants dans le cadre du dépistage du cancer. Agendia propose également ses connaissances et son expertise aux sociétés pharmaceutiques se consacrant au développement de médicaments anti-cancéreux efficaces et personnalisés.
(1) Le CupPrint(R) repose sur une licence de la base de données TUA d'AviaraDx
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , Génétique , Tumeurs du sein , Diagnostic , Base de données , Expertise , New York , Patients , Personnes , Pronostic , Travail