Agendia BV nomme un conseil consultatif clinique et scientifique
AMSTERDAM, October 31 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires du cancer, a nommé six membres à son conseil consultatif clinique et scientifique. Récemment mis en place, ce conseil est constitué de chercheurs de renommée internationale en matière de recherche et d'expertise clinique. Les membres examineront les programmes de recherche initiaux et offriront des évaluations critiques d'un point de vue académique et clinique.
Agendia accueille :
Piet Borst (président), M.D., Ph. D., CBE, membre étranger de la Royal Society, membre du personnel et directeur émérite du Netherlands Cancer Institute et professeur de biochimie clinique, Amsterdam, Pays-Bas.
Jose Baselga M.D., professeur de médecine et président du service d'oncologie médicale, de l'hôpital universitaire de Vall d'Hebron, Barcelone, Espagne.
Matt van de Rijn, M.D., Ph. D., professeur de pathologie, Université Stanford, École de médecine, Stanford, Californie, États-Unis.
David Kerr M.D., professeur de pharmacologie clinique, Université d'Oxford, Radcliffe Infirmary, Oxford, Royaume-Uni.
C. Kent Osborne, M.D., professeur de médecine et directeur du Breast Center Baylor College of Medicine, Houston, Texas, États-Unis, directeur du Dan L. Duncan Cancer Center du Baylor College of Medicine.
Joe W. Gray, Ph. D., directeur du département des sciences de la vie, Lawrence Berkeley National Laboratory, Berkeley, Californie, États-Unis, et professeur à l'UCSF Comprehensive Cancer Center.
« Nous nous réjouissons que ce groupe de chercheurs-cliniciens ait accepté de se joindre au conseil consultatif clinique et scientifique d'Agendia », déclare le professeur Dr René Nernards, directeur scientifique d'Agendia. « Leur connaissance des besoins cliniques des patients souffrant d'un cancer nous aidera à adapter notre portefeuille de produits afin de mieux servir les patients et leurs médecins et d'optimiser les traitements prescrits à chaque patient ».
« L'ajout de six chercheurs et cliniciens éminents nous permettra de consolider davantage nos stratégies en ce qui concerne le cancer et d'autres maladies », a ajouté le Dr Bernhard Sixt, directeur scientifique d'Agendia.
À propos d'Agendia
Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Agendia est un leader mondial dans le domaine des diagnostics basés sur l'analyse de l'expression génétique et elle compte trois produits sur le marché. La société se concentre sur la mise au point et la commercialisation de tests de diagnostic à l'aide du profil d'expression génétique de la tumeur. Agendia a été la première société à obtenir l'approbation de la FDA pour son test du cancer du sein, le MammaPrint(R), qui prédit le risque de récurrence du cancer du sein. Son deuxième produit à base de microréseaux, CupPrint(R)(i), est un test de diagnostic permettant de déterminer l'origine d'une métastase dans un type de cancer appelé « cancer d'origine primaire inconnue ». De plus, Agendia a récemment présenté son nouveau profil pronostique du cancer du colon, le ColoPrint(R), qui fait actuellement l'objet de validations supplémentaires. Agendia entretient des relations étroites avec plusieurs centres universitaires de premier plan en vue de développer des tests diagnostiques de pointe pour le dépistage du cancer. Agendia propose aussi son expertise aux sociétés pharmaceutiques se consacrant au développement de médicaments personnalisés hautement efficaces dans le domaine de l'oncologie.
(i) Le CupPrint(R) repose sur une licence de la base de données TUA d'AviaraDx
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Conseil , Membres , Expertise , Recherche , Programmes , Médecine , Californie , Tumeurs du sein , Génétique , Patients , Oncologie médicale , Vie , Texas , Sociétés , Risque , Pharmacologie clinique , Pharmacologie , Base de données , Médecins , Diagnostic , Connaissance , Biochimie