La connexion conformité de Cypak soutient la solution Pharma DDSi de Stora Enso

STOCKHOLM, November 20 /PRNewswire/ -- Stora Enso, un leader en matière de production de cartons d'emballage pharmaceutiques, a lancé Pharma DDSi, la première solution intelligente d'emballage qui utilise la connexion conformité de Cypak.

La connexion conformité est un module électronique normalisé et peu coûteux bâti autour d'une seule puce et conçu pour être intégré aux emballages pharmaceutiques. Des capteurs électroniques sont imprimés sur l'emballage afin de détecter tout retrait d'une dose du médicament.

La non-conformité est un problème majeur qui est de plus en plus mis en avant dans le secteur des soins de santé. Les experts pensent que plus de 50 % des gens ne prennent pas leurs médicaments tel qu'indiqué, ce qui entraîne des dizaines de milliers d'admissions à l'hôpital ou en maison de santé qui pourraient être évitées.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la non-conformité. Par exemple, les pertes de mémoire entraînent l'omission de doses ou la prise de doses multiples. De plus, certaines personnes s'inquiètent des effets secondaires tandis que d'autres interprètent mal les indications concernant la prise des médicaments. Parfois, des enfants prennent des médicaments qui ne sont pas indiqués pour eux et des personnes âgées peinent à ouvrir l'emballage. Le manque de données objectives en ce qui concerne la conformité peut même inciter les médecins à changer le médicament prescrit ou à en augmenter les doses inutilement.

Pharma DDSi est une solution globale qui permet d'améliorer la conformité, offrant ainsi des données objectives au personnel soignant et aux patients :

- Des puces électroniques intégrées à l'emballage servent d'aide-mémoire, enregistrent les événements liés à la prise du médicament et en transmettent l'historique à la personne soignante.

- Un questionnaire imprimé enregistre les émotions du patient au moment de la prise du médicament. Ces renseignements sont ensuite transmis directement au spécialiste, ce qui l'avertit sur les effets secondaires et permet l'intervention rapide.

- DDSi est une solution de cartons d'emballage. Des instructions d'emploi détaillées sont imprimées sur l'emballage.

- Stora Enso offre également des solutions d'emballage à l'épreuve des enfants et adaptées aux personnes âgées.

Pharma DDSi est compatible avec plusieurs solutions de base de données, dont le logiciel de suivi de la conformité PackAgent. Ce système sert à localiser les emballages, à enregistrer les données relatives à la conformité et à communiquer les résultats.

Per Nathanaelson, PDG de Cypak, a déclaré : « L'association de la solution électronique peu coûteuse de Cypak et de l'expertise de Stora Enso ouvre encore davantage la voie à l'adoption généralisée de l'emballage pharmaceutique intelligent sur la scène internationale. »

Ismo Saarinen, directeur des solutions pharmaceutiques de Stora Enso, a ajouté : « Pharma DDSi est une solution révolutionnaire. En collaborant avec Cypak, nous continuerons à privilégier l'innovation, l'abordabilité et la connectivité. »

Liens : http://www.cypak.com et http://www.storaenso.com/pharma

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Personnes , Solutions , Électronique , Mémoire , Santé , Adoption , Association , Base de données , Émotions , Expertise , Logiciel , Médecins , Secteur des soins de santé , Soins , Solutions pharmaceutiques

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +