Novagali Pharma renforce son Etat-Major en nommant le Dr Mourad Amrane à la tête des Affaires Médicales
EVRY, France, December 19 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, société pharmaceutique émergente spécialisée en ophtalmologie, annonce la nomination du Dr Mourad Amrane en qualité de Directeur des Affaires Médicales. Il aura pour responsabilité le développement clinique des produits de la société et les activités de médico-marketing, qui visent à définir et optimiser les stratégies produits.
Ophtalmologiste de formation, Mourad Amrane était, depuis 2005, responsable médical ophtalmologie au sein des laboratoires Pfizer France où il était en charge des produits destinés à traiter le glaucome. Il a débuté sa carrière par une expérience hospitalière de médecin ophtalmologiste. En 1996, parallèlement à cette activité, il intègre la société FDM Pharma comme médecin chargé d'études épidémiologiques avant de devenir en 1998 médecin en charge d'une étude de phase III. Cette expérience marquera le début de huit années d'activité en CRO (Clinical Research Organization) qui se poursuivra à partir de 1999 avec la société Gecem, pour laquelle il aura géré plusieurs programmes d'études cliniques de phases II, III et IV.
Le recrutement de Mourad Amrane vient consolider la solide expérience dont bénéficie l'équipe dirigeante de Novagali Pharma déjà renforcée cette année par les nominations de Geneviève Garrigos (Communication et Ressources Humaines) et de Philippe Garcia (Finance) en avril, et de Sylvie Elia-Foeillet (Affaires Pharmaceutiques) en juin. « Nous sommes très heureux d'accueillir le Dr Amrane qui nous apportera toute son expérience en terme de développement clinique et contribuera à la bonne mise en oeuvre de la commercialisation et de la promotion de nos produits», a précisé Jérôme Martinez, Président du directoire de Novagali Pharma.
La société poursuit, par ailleurs, la mise en place de la structure qui lui permettra d'assurer la commercialisation et la promotion de ses produits. Elle a, notamment, déposé en novembre dernier auprès de l'AFSSAPS une demande de statut de laboratoire pharmaceutique exploitant qui devrait lui être délivré au premier semestre 2008.
Novagali Pharma précise que s'agissant de l'état d'avancement de son portefeuille de produits :
- Les études de pré-marketing de Cationorm(R) devraient être finalisées en janvier 2008 et présentées le mois suivant au congrès de l'ISOPT (International Symposium on Ocular Pharmacology and Therapeutics).
- Vekacia(R), indiqué dans le traitement de la kératoconjonctivite vernale, pour lequel Novagali a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché en juillet 2007 auprès de l'EMEA, a obtenu en octobre dernier le statut de médicament orphelin pour deux nouvelles indications en Europe.
- L'étude clinique de phase III du Nova22007 dans la sécheresse oculaire devrait débuter aux Etats-Unis au second trimestre 2008, et celle du Nova21027 dans le glaucome fin 2008.
- L'étude de phase I du Nova63035 dans l'oedème maculaire diabétique devrait débuter au premier trimestre 2008 aux USA.
- Enfin, les études de phase II du Nova22038 dans l'inflammation postopératoire de l'oeil devraient démarrer au dernier trimestre 2008.
Le document de base de la société Novagali Pharma, enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 18 juillet 2007 sous le numéro I.07-132, et son actualisation, déposée auprès de l'AMF le 12 septembre 2007, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de Novagali Pharma, 1 rue Pierre Fontaine, Bâtiment Genavenir IV, 91000 Evry ainsi que sur les sites internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de Novagali Pharma (http://www.novagali.com).
L'attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » du document de base enregistré par l'AMF. Ces facteurs de risques sont développés au chapitre 4 du document de base.
Ce communiqué, les informations qu'il contient, le document de base auquel il est fait référence et son actualisation, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Novagali Pharma dans un quelconque pays. Aucune offre d'actions Novagali Pharma n'est faite, ni ne sera faite, en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'AMF sur un prospectus, composé du document de base et de son actualisation, et d'une note d'opération qui sera soumise ultérieurement à l'AMF.
Les actions Novagali Pharma ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis (tel que ce terme est défini par la Regulation S du US Securities Act de 1933, tel que modifié) en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié. Il n'y aura pas d'enregistrement de tout ou partie de l'offre mentionnée dans ce communiqué aux États-Unis ni de réalisation d'une quelconque offre publique de vente portant sur des actions aux États-Unis. Ce communiqué ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Il ne constitue pas une offre de vente d'actions aux États-Unis.
Aucune offre publique n'est effectuée au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ces informations sont uniquement destinées aux personnes ayant une expérience professionnelle en matière d'investissement au sens de l'article 19(1) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 du Royaume-Uni (l'Ordonnance) ou qui sont des personnes visées à l'article 49(1) de l'Ordonnance ou d'autres personnes auxquelles Novagali Pharma peut légalement transmettre une invitation ou une incitation à investir conformément à l'Ordonnance.
A propos de Novagali Pharma : http://www.novagali.com
Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique émergente, spécialisée en ophtalmologie. Située sur le site du Génopôle d'Evry en France, elle développe des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l'oeil. Grâce à ses deux plateformes technologiques propriétaires Novasorb(R) et Eyeject(R), la société a développé un large pipeline de 8 produits innovants adressant les principales affections de l'oeil ainsi que des pathologies plus rares. Les produits les plus avancés incluent Vekacia(R), un médicament orphelin pour le traitement de la kératoconjonctivite vernale , Cationorm(R), un produit au marquage CE pour le traitement des symptomes de sécheresse oculaire, et Nova22007, un produit pour le traitement de l'oeil sec modéré à sévère. Créée en 2000, Novagali Pharma emploie aujourd'hui 46 personnes.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Tête , Ophtalmologie , France , Marketing , Oeil , Personnes , Glaucome , Médicament orphelin , Europe , Inflammation , Internet , Laboratoires , Attention , Oedème , Études épidémiologiques , Programmes , Prospectus , Communication